Sans le vouloir, lorsque vous la sortez de l’enclos, cela perturbe le coq et il le fait comprendre à la poule avec ce comportement que vous décrivez… Cela n’a rien de grave en soi du moment que cela ne dégénère pas en picage. ?Bonjour, il est fréquent que les poules non habituées aux perchoirs dorment au sol ou dans les pondoirs… Sachez cependant que laisser un œuf les incitent encore plus à y dormir, voire à couver… il vaut mieux enlever l’œuf et éventuellement mettre un carton pendant un certain temps sur les pondoirs la nuit. Face, crête et barbillons de préférence foncés, avec pigmentation rougeâtre admise. Yeux de préférence foncés, orangés admis. cela peut arriver quand les poules sont très jeunes et que le groupe est récent.La plus vieille et le coq on vécu 3 semaines ensemble et la plus jeune y a été ajouté 3 semaines après.Ok les premiers sont donc arrivés chez vous il y a 6 semaines et la plus jeune il y a 3 semaines seulement ?La plus vieille et le coq on vécu 3 semaines ensemble et la plus jeune y a été ajouté 3 semaines après.Bonjour, depuis combien de temps vivent-ils tous ensemble ? If you use it in research, please cite this AAAI paper . Elle est l’une des races de poules les plus anciennes. il se peut aussi que les keufs soient pris par des prédateurs : pies, rats, hérissons etc.
Celui-ci l’a décrit dans ses écrits sur la Chine. Les races dites lourdes pondent vers 7-8 mois, les races plus légères vers 5-6 mois. Elle fut ensuite exportée dans toute l’Europe.Au départ, certains éleveurs faisaient croire que c’était là le résultat d’un croisement avec un Volaille huppée de taille moyenne, au corps rond et au plumage soyeux. La poule soie est une race de poules très ancienne. L'âge de début de ponte dépend beaucoup de la race, mais aussi de la saison et notamment de la durée du jour, oui :) 4 ou 5 mois me paraît tôt pour une poule de race, alors que les poules pondeuses peuvent démarrer à cet âge. Aussi je t’invite à parcourir le site et à trouver les réponses aux différentes questions que tu pourrais te poser. La poule soie doit son nom à son plumage très duveteux, et très doux se déclinant en plusieurs couleurs : noir, fauve, gris et blanc.Elle est facilement reconnaissable à sa huppe ébouriffée qui lui donne un air fier.. Originaire de Chine, c’est l’une des races de poules les plus anciennes. Il existe cependant d'autres races comprenant une variété avec un plumage Son physique atypique, sa douceur, sa sociabilité ainsi que ses qualités de mère l'ont rendue très populaire dans le monde de l'aviculture. Merci beaucoup!Bonjour, je vous invite à lire cet article sur le blog et éliminer les éventuelles causes une par une. Elles ont plusieurs caractéristiques mais en général les poules soies sont facilement manipulables, affectueuses et attachantes. Je vous invite à lire cet article › Bonjour! Une clôture basse suffit donc.Soigner une poule soie n’est pas difficile. première ponte vers 5 / 6 mois : concerne les races de poules légères (2 à 2.5 kg). )bonjour, l’une de mes soie est de couleur fauve et bizarrement depuis quelques jours son derrière devient gris!! Si vous élevez aussi bien des poules de soie que des coqs soie, il faudra faire attention. On peut facilement associé une poule soie naine à la poule d’ornement Pékin. Est-ce parce qu’elle sont en liberté la journée dans 3000 m2 de prairie, les patées, les graines ? Ensuite la plus jeune ne se fait pas rejetter mais quand je la prend avec moi en dehors de leur parc et que je la remet après un petit moment le coq lui fonce dessus et gratte le sol avec ses pattes, il ne fait ça qu’avec elle et pourtant depuis que l’autre couve ils ont l’habitude de rester toujours a 2.Bonjour Nadine, les poules Soies ne sont pas de grandes pondeuses Les poules pondent par cycles, il est donc vraisemblable que ce cycle là soit terminé.
Elle fut ensuite exportée dans toute l’Europe. Cette terre a tendance à les blanchir… c’est une hypothèse possible mais pas forcément la raison puisque je ne vois pas ce qu’il en est le plumage sous la queue et le bas du ventre ç ses fesses quoi!! À partir de février jusqu’en novembre vous trouvez des poules de soies à vendre chez Floralux.Les poules de soie ont un look assez remarquable. ( a mon plus grand regret ! Il faut donc vite ramasser les œufs sinon vous aurez très vite des poussins poule soie.A cause de leur plumage, les poules de soie ne peuvent pas voler. Il est possible que c’est une façon pour elle d’appréhender un espace nouveau et qu’à la longue ce comportement disparaîtra. C’est Marco Polo qui le premier est surpris par cette poule au plumage soyeux qu’il compare à de la soie. ..Bonjour Nadine, en effet je pencherai également pour une couvaison même si on est plutôt à la fin de la période.
Les poules soie sont des animaux affectueux et dociles et se laissent très facilement caresser. En France, cette race apparaît au milieu du 19e siècle. La race de poule soie se décline en 2 tailles, une version naine et une version grande taille. La première chose qu’il faut savoir, est qu’une poule ne pond pas tous les jours de sa vie.Même les meilleures poules pondeuses, comme les poules rousses, ne dépassent généralement pas les 250, voire 300 œufs par an. Pour tout le reste de votre article, je suis d’accord. Si vous élevez aussi bien des poules de soie que des coqs soie, il faudra faire attention. La poule soie doit son nom à son plumage très duveteux, et très doux se déclinant en plusieurs couleurs : noir, fauve, gris et blanc.Elle est facilement reconnaissable à sa huppe ébouriffée qui lui donne un air fier.. Originaire de Chine, c’est l’une des races de poules les plus anciennes. Ici ce sont de bonnes pondeuses pour le moment et on ne peut plus seulement parler de poules d’ornement :°)Bonjour, vous trouverez des adresses d’éleveurs via les liens cités dans l’article. La deuxième particularité de la poule soie est son La troisième particularité de la poule soie est sa La poule soie est une pondeuse moyenne qui produit entre 100 et 200 œufs par an. Il existe une version barbue, plus soyeuse comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.