© 2020 Le HuffPost SAS. Voyez les images Plus de 70 ans après ces derniers, ce sont "Les Nouveaux Compagnons" qui se revendiquent de leurs ainés. Fred Mella, le dernier Compagnon Il a donné un dernier concert en 2008, à L’Olympia, 25 ans après L’ex-ténor soliste des Compagnons de la Chanson, qui comptaient neuf membres, est décédé ”à 21h25 parmi les siens, paisiblement” dans sa maison de Goupillières dans les Yvelines), a-t-il précisé.Né le 10 mars 1924 à Annonay en Ardèche, Fred Mella, dont les parents étaient d’origine italienne, a été professeur des écoles quelques années avant de rejoindre Les Compagnons.
"Avec une admiration sans limite, nous avons repris le flambeau de nos glorieux aînés Les Compagnons de la Chanson. «Il était le lien équilibrant des Compagnons. C'est pendant l'Occupation allemande que Jean-Louis Jaubert avait rejoint le groupement de Jeunesse et Montagne à Entremont en Savoie. Une carrière avec les Compagnons de la chanson, puis de nombreuses années en solo : l'ex-ténor de la formation n'aura jamais cessé de chanter.Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Le Sans oublier ceux qui gravitaient autour du groupe, parmi lesquels l'arrangeur de talent Interprètes de vieilles mélodies françaises empruntées au Après un court intérim de Jean Driant durant quelques semaines, c'est en De 1946 à 1956, ils chanteront le plus souvent en formule purement choriste Progressivement à partir de 1957, ils passent à un apport d'accompagnement instrumental et orchestral plus étoffé enrichissant l'ensemble, instruments qu'ils joueront bien souvent eux-mêmes, possédant également des talents de musiciens, ce qui apparaîtra sur les disques qu'ils feront paraître les années suivantes jusqu'à leur dernier concert de 1984, ainsi que dans leurs spectacles. Issus d'un groupe connu sous le nom des Compagnons de la Musique, un ensemble de jeunes gens issus des Compagnons de France créé par Louis Liébard en 1941, ils deviennent les Compagnons de la chanson en février 1946 .
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER CULTURE Jean-Louis Jaubert, son complice de longue date au sein des Compagnons de la Chanson, s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche, à l'âge de 92 ans.
Les Compagnons passent quatre années avec Ils font de multiples tournées au Canada, Japon, Israël, États-Unis, Liban, Syrie, Brésil, Russie, Afrique, Angleterre, Belgique, Italie, Suisse, Allemagne etc. "À Fred, mon concurrent direct pour Les Trois Cloches", écrira Edith Piaf en dédicace d'une photo offerte à Fred Mella. Où en est-on actuellement de la chanson: du texte, de la voix? "Une énorme pensée pour la famille Mella et tous les fans de ce groupe mythique, nos voix résonneront à jamais pour celui qui nous soutient depuis le premier jour... Repose en paix monsieur Fred Mella", peut-on lire sur la page Facebook des Nouveaux compagnons, qui reprennent les titres chantés le siècle dernier par leurs aînés.Marié à la comédienne québécoise Suzanne Avon, Fred Mella avait eu deux enfants, dont Michel, chanteur et comédien, et cinq petits enfants. Les Compagnons de la chanson, créés à Lyon en 1941, était composé de neuf membres : Fred Mella donc (1924-2019), René Mella (1926-2019), Jean Broussolle … Fred Mella a poursuivi pendant quelques années une carrière solo. En 1941 les Compagnons de France naissaient, pour promouvoir la chanson animée. Fred Mella a poursuivi pendant quelques années une carrière solo.Groupe de chanson française ”à l’ancienne”, les Compagnons de la Chanson avaient dès leurs débuts adopté un uniforme qui ne les a jamais quittés: chemise blanche et pantalon bleu.Les autres “Compagnons” étaient Jean Broussolle (1920-1984), Guy Bourguignon (1920-1969), Jean-Louis Jaubert (1920-2013), Hubert Lancelot (1923-1995), Jean-Pierre Calvet (1925-1989), Gérard Sabbat (1926-2013), Jo Frachon (1919-1992) et René Mella (1926-2019), frère de Fred, décédé fin septembre.Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour. Les compagnons de la chanson en représentation devant la
[Mis à jour le 18 novembre 2019 à 10h57] Il était le dernier Compagnons de la chanson. Quel dommage que la bassiste n'ait jamais voulu accepter une reformation. Malgré des changements au cours des années, ils demeurent toujours au nombre de neuf jusqu'à la mort de Guy Bourguignon en 1969, refusant alors d'un commun accord de remplacer leur ami. Connus pour être proches d'Edith Piaf, ces neufs artistes ont d'abord chanté à capela, puis accompagnés d'un orchestre, ont enchaîné les tournées aux quatre coins du monde et resteront d'éternels interprètes de chansons françaises.Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.