L'omurice est la rencontre entre l'omelette occidentale et le riz frit japonais, une recette réconfortante et parfaite pour recycler ses restes de riz.

Cette fois ci, ce n’est pas le riz qui va dans l’omelette, mais une omelette roulée, encore liquide au milieu, que l’on fait retomber sur le riz. Recette Omelette japonaise.

Le riz est préalablement cuit avec un cuiseur à riz (ou en casserole !

Au moins. https://www.nautiljon.com/recettes/japonaises/omurice,184.html Je peux citer par exemple l’okonomiyaki, les takoyaki et les yakisoba qui viennent du Kansai, ou encore le monjayaji à Tokyo. Les amateurs de l’omelette baveuse préféreront sans doute cette version de l’omurice !Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) La recette consiste en un riz sauté aromatisé au poulet enrobé d'une omelette fine et décoré d'une grande quantité de ketchup. Un plat délicieux et ultra simple à réaliser qui ravira petits et grands. B symbolise la seconde place, 級 (kyuu), le rang ou la position, et グルメ, gourmet, s’entend ici comme non pas comme une personne (le “gourmet”), mais la gastronomie ou la cuisine. Vous assaisonnez le tout et une fois que ça a l’air cuit, vous pouvez verser le riz dans une assiette à côté. Un plat délicieux et ultra...Indispensable pour préparer vos recettes de cuisine chinoise.Des rillettes de viande ou de poisson à partager sur des toasts.Crémeuse, douce et fraîche la burrata a le vent en poupeA l'apéritif avec les amis ou sur la plage en famille, tout le monde aime les cakes salés ! / All contents are mine and cannot be used without my explicit permission.
Du poulet coupé en petit morceau (mais n’importe quel type de viande peut faire l’affaire)Des petits légumes (ou non, pour les allergiques au vert)Faire frire les ingrédients, en commençant par les oignons, auxquels vous ajoutez la viande, puis les légumes. J’espère avoir l’occasion de m’attarder plus longuement sur le concept de cuisine, ou de gastronomie, de second rang. C’est une expression très intéressante et qui en dit long sur la société japonaise.

Voilà ! L’un de mes plats japonais préférés est l’omurice, un mash-up entre la cuisine occidentale et la cuisine japonaise sous la forme d’une fine omelette avec du riz frit.
Le nom même de ce plat est un , la contraction de mots que le japonais a emprunté à l’anglais, ici Consistant de riz frit, enroulé dans une fine omelette, le tout recouvert de ketchup, ce plat appartient à la cuisine dite B級グルメ, c’est-à-dire une cuisine de second rang. Le riz assaisonné au ketchup est à agrémenter selon les goûts de chacun : poulet, boeuf, porc, crevettes, légumes. Ce blog fait partie du Collectif Japon, un réseau de confiance et de qualité autour de la thématique du Japon. I received a lot of requests from readers for this recipe and I was a bit surprised how popular this dish is. © 2020 Les images - sauf mentions contraires - et contenus éditoriaux sont ma propriété. Préparez un plat aussi réconfortant que possible avec cette recette d'omurice. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer Le mot « omurice » est une contraction d'« omelette » et « riz ». Les ramen, le poulet frit mais aussi les brochettes de viandes et les fritures font partie de cette cuisine de second rang.L’omurice n’est vraiment pas difficile à préparer (). Lorsque l’argent coulait à flot et que l’économie était florissante, il était à la mo…