Je souhaiterai faire connaître à mon petit garçon le goût d'un bon riz au lait crémeux, et d' une bonne crème de semoule crémeuse aussi comme le faisait ma grand mère, j'ai essayer plusieurs recettes mais en vain le lait reste toujours liquide avez vous une solution? Pour qu’elle soit encore plus gourmande, j’ai préparé un caramel liquide qui ne durcit pas et que vous pouvez mettre au … Savourez ce dessert crémeux à base de semoule fine et de lait... Dans une casserole, porter à ébullition le lait avec le sucre (+ 1 sachet de sucre vanillée si vous le souhaitez). Je souhaiterai faire connaître à mon petit garçon le goût d'un bon riz au lait crémeux, et d' une bonne crème de semoule crémeuse aussi comme le faisait ma grand mère, j'ai essayer plusieurs recettes mais en vain le lait reste toujours liquide avez vous une solution? Coucou les filles, aidez moi svp.

> 100g de semoule fine > 750g lait entier > 4 cuillères à soupe de sucre > 1 sachet de sucre vanillé > 1 cuillère à café de vanille liquide Mettre tous les ingédients, dans l'ordre, dans le bol du thermomix : 10 minutes, 80°C, vitesse 2. g Pas n’importe laquelle car je suis difficile en la matière. lol 15 février 2012 à 18h46 Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez,

Excellent

Coucou les filles, aidez moi svp. https://www.cookomix.com/recettes/semoule-au-lait-thermomix Ensuite c'est une question de cuisson. Je vous donne ma recette, mais si vous avez une "Choupinette", supprimez le rhum. Ajouter la semoule fine et remuer sans cesse sur feu doux pendant 5 minutes. Je sais ce que je veux. Excellent Gâteau caramélisé de semoule au rhum et aux raisins*** 4 Surtout si vous l’aimez froide, la semoule va se raffermir au réfrigérateur et risque de devenir trop compacte si vous augmentez la quantité de semoule. Ajouter la semoule fine et remuer sans cesse sur feu doux pendant 5 minutes. Retour en enfance aujourd’hui avec une délicieuse recette de semoule au lait à la vanille si douce et tellement facile à préparer. c'était parfait ! Une très bonne recette mais effectivement il faut attendre quelques heures pour qu'elle prenne un peu! Le sucre : je n’utilise que 80g de sucre ce qui donne une semoule au lait assez peu sucrée. g Ensuite c'est une question de cuisson. Savourez ce dessert crémeux à base de semoule fine et de lait... Dans une casserole, porter à ébullition le lait avec le sucre (+ 1 sachet de sucre vanillée si vous le souhaitez). Simple et rapide !Excellente recette ! La semoule : je n’en mets que 80g ce qui permet d’obtenir une texture très onctueuse.

15 février 2012 à 18h50 Si vous trouvez la semoule trop liquide, vous pourrez la cuire 8 minutes au lieu de 5 la fois suivante. 15 février 2012 à 20h29

15 février 2012 à 17h35 C'est bien rare qu'un gâteau de semoule soit trop liquide. 15 février 2012 à 17h38

40 130 gr de semoule pour un litre de lait et 80 gr de sucre. Verser dans des pots, laisser refroidir et réserver minimum 4 heures au réfrigérateur. Recettes, pas-à-pas, tendances, ustensiles... Trouvez l'inspiration sur Pinterest / Comment épaissir un riz au lait ou une crème de semoule? MerciJe souhaiterai faire connaître à mon petit garçon le goût d'un bon riz au lait crémeux, et d' une bonne crème de semoule crémeuse aussi comme le faisait ma grand mère, j'ai essayer plusieurs recettes mais en vain le lait reste toujours liquide avez vous une solution? Excellent. La recette par Elle mijote quelque chose.

Semoule au lait. Savourez ce dessert crémeux à base de semoule fine et de lait... Cette recette de semoule au lait, en plus d’être délicieuse, ne vous prendra que 10 minutes de votre temps.