Skip to content
Français Actualité Géolocalisation, comment s'y retrouver ? Vous trouverez ici des documents et des consignes vous permettant de réaliser des activités. La robotisation, c'est notre avenir ?
Cela fait plusieurs fois que je me retrouve sur votre site je le trouve très bien. Fonctionnement d'une caméra
France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les
Année centrale du cycle 4, l’année de 4ème est structurée en 10 séquences permettant d’aborder des problématiques différentes mais se rattachant toujours aux 4 thématiques principales du nouveau programme de technologie. Les objets connectés
Les objectifs de formation du cycle 4 en technologie s’organisent autour de trois grandes thématiques issues des trois dimensions : le design, l’innovation, la créativité ; les objets techniques, les services et les changements induits dans la société ; la modélisation et la simulation des objets techniques.Ces trois thématiques doivent être abordées chaque année …
Comment capter les informations dans mon environnement : mesure directe et indirecte (10 juin)
La modélisation et la simulation des objets et systèmes techniques Améliorez vos résultats dans toutes les matières avec les cours en ligne Kartable pour la 4ème ️Programmes officiels de l'Éducation nationale Parallèlement, la direction générale de l'enseignement scolaire a publié, en partenariat avec l'inspection générale de l'éducation nationale, un ensemble de ressources pédagogiques pour accompagner la mise e… Enseignement moral et civique sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou Utiliser les outils numériques pour concevoir une nouvelle pièce (7 mai) : vidéos et podcasts avec leurs éclairages historiques et média, articles, pistes Collège > 4eme > Technologie Révise tes cours de technologie en 4e En technologie, le programme de collège vise l’appropriation par chaque élève d’une culture qui fera d’eux des acteurs éclairés et responsables de l’usage des technologies et des enjeux associés.
Plonger avec une lampe en milieu subaquatique (18 juin)
débat. Lumni est une offre de contenus multimédias gratuits pour les élèves, parents, enseignants et médiateurs, qui permet un accès à la culture, au savoir et à la connaissance. Ajout de texte (2/5) De Gutenberg au web social
Géographie Ajout de liens (5/5)
Serait-il possible d’avoir la correction des activités de 4èmes ?Je tenais à vous remercier vivement de rendre votre travail accessible.Bonjour et merci beaucoup pour votre témoignage qui me touche énormément.je suis intéressée par les fiches activités du 4eme et leurs corrigés pour faire travailler mon fils à la maison.Bonjour HM et merci beaucoup pour votre témoignage aussi motivant.super génial votre travail, un grand merci, moi qui cherchait des idées ….je suis un nouveau prof contractuel en techno, je suis intéressé par les fiches activités du 4eme et leurs corrigésEst ce qu’on peut avoir accès aux correction des docs concernant les activités arduino ? Maths
Comment fonctionne la 3D relief Vous pouvez accepter ou non l'utilisation de ces cookies.
... Clé USB et réseau informatique du collège.
Différents types de satellites
Pour m’entraîner j’ai répondu aux fiches :Je trouve le site très bien structuré et très compréhensible, un plaisir. SVT En effet, j’ai tous les niveaux du collège cette année, concernant la 6ème je pense bien me débrouiller et pour les autres niveaux j’ai commencé par les réseaux informatiques car j’ai réussi plus facilement à trouver et ” fabriquer ” les cours.Comme tout “jeune” prof (je n’étais déjà plus si jeune), je suis parti en Région Parisienne au Collège Romain Rolland de Sartrouville.Un grand salut à tous les ex de Rom’Roll’, élèves comme adultes car, bien sûr, les 5 années passées là-bas ont été riches d’enseignements, d’échanges et d’expérience. L'innovation vue par M. Didier Roux, physico-chimiste Données, comment les manipuler ? Ce furent des années pleines de bonheur, de projets, d’envie, de difficultés, d’inquiétudes aussi.J’ai décidé de quitter Clisthène fin d’année scolaire 2016 car il m’était de plus en plus difficile de respecter les engagements et horaires au collège à cause des problèmes de transport sur l’agglomération Bordelaise.Me voilà donc depuis 3 ans au collège François Mitterrand de Créon, où je suis Référent Numérique (RUPN) et Formateur PSC1 (Premiers Secours) entre autres, avec nombre de projets à construire …
L’avion est-il le moyen de transport le plus sûr ?
La 3D dans un dessin animé (23 avril) Le web : site internet ou site web Un gros travail…Je suis professeur contractuel qui vient d’arriver en France, avant j’étais sur la Réunion.
À la recherche de la tête d'indien en cire Utiliser les outils numériques pour concevoir une nouvelle pièce (7 mai)
Découvrez tous les quinze jours des contenus pédagogiques pour préparer et animer vos cours Je m’inspire énormément de votre site et de livres que j’ai acheté mais il me manque je pense le coté activité avec mes élèves… j’ai l’impression d’énormément les ennuyer avec mes cours donc je voulais vous demander l’autorisation de me servir de vos fiches d’activités déjà prête et si il en existe une correction.