On vous conseille même de regarder tous les anciens épisodes, vous ne le regretterez pas et vous en apprendrez de belles sur nos biais cognitifs. En fait, cela ne veut pas dire que n’importe qui peut vendre son animal à un laboratoire.

Copier le lien. Commercial Terrain Spécialisé en B To c - Marché des Particuliers H/F Une mesure adoptée le 17 mars permet à un particulier de vendre son animal à un laboratoire., Alors que la France entrait en confinement, le sujet était passé peu ou prou inaperçu. Voir les photos. Ce qui a alerté, à tort, 30 millions d’amis réside dans les lignes suivantes du décret. Evidemment la réalité est bien plus nuancée. Microsoft est susceptible de recevoir des commissions si vous réalisez un achat après avoir cliqué sur un lien de cet article. La fondation 30 Millions d'amis a dénoncé fin juin un « retour en arrière inadmissible », d'autres associations estimant que le texte permet de vendre son animal à un laboratoire. Ce coup de rabot fait dire à Christiane Laupie, secrétaire générale du comité scientifique Pro Anima, partenaire de 30 millions d'amis, que cela signifie que Plusieurs organisations de la cause animale estiment d’ailleurs que les conditions de dérogations seront désormais plus strictes. Mais cette histoire a marqué les esprits et cela s’explique aisément. La fondation 30 Millions d'amis a dénoncé fin juin un « retour en arrière inadmissible », d'autres associations estimant que le texte permet de vendre son animal à un laboratoire. Vos séries préférées sont sur Prime Video: 30 jours gratuitsVentilateurs, climatisations : équipez vous et profitez de promos ! le 26 juin 2020 à 12h49 Rechercher. L’association « 30 Millions d’amis » nous raconte sur leur site Internet qu’un nouveau décret autorise la vente par les particuliers de leurs animaux de compagnie aux laboratoires d’expérimentation.

« Jusqu'à présent, les animaux utilisés dans des procédures expérimentales devaient « C'est la porte ouverte au pire !
30 Millions d'amis dénonce un décret permettant de vendre son animal à un laboratoire lexpress.fr.

La L’association « 30 Millions d’amis » a publié un article sur « l’expérimentation animale » mais d’après Brigitte Bardot, c’est une Fake News !
Élevages de chiens de chasse, particuliers, n'importe qui peut vendre son animal à un laboratoire », alertait Christiane Laupie, secrétaire générale et fondatrice du comité scientifique Pro Anima, partenaire de la fondation 30 Millions d'amis, citée dans le communiqué.Le décret paru le 17 mars modifie bien les conditions de dérogations : elles pouvaient être accordées par le ministère « sur la base d'éléments scientifiques lorsque la production des éleveurs agréés est insuffisante ou ne convient pas aux besoins spécifiques du projet », l'argument scientifique est désormais le seul à être retenu.Toutefois le décret n'accorde en aucun cas un blanc-seing aux particuliers pour vendre leurs animaux.« Il y a sans doute eu un emballement », estime Loïc Dombreval, député LREM et ancien vétérinaire. "La porte ouverte au pire" : la fondation 30 Millions d'amis dénonce, dans "Jusqu'à présent, les animaux utilisés dans des procédures expérimentales devaient 'avoir été élevés à cette fin et provenir d'éleveurs ou de fournisseurs agréés'. 30 millions d’amis rugit : selon elle, la loi française autoriserait désormais "n’importe qui peut vendre son animal à un laboratoire." La fondation s’est alarmée à tort d’un décret publié pendant le confinement qui autorise des dérogations pour l’utilisation d’animaux lors d’expériences scientifiques. Go !Pourquoi les images d'une infirmière arrêtée nous touchent tantSommes-nous condamnés à vivre dans un monde de plus en plus complotiste ?Un agent du FBI arrêté par erreur du fait de sa couleur de peau ?La mère de Trump l'a-t-elle vraiment traité d'idiot ? … Selon des posts viraux sur les réseaux sociaux et même des Alors, vrai, faux ?