Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m’en abstiens, afin que personne n’ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu’il voit en moi ou à ce qu’il entend de moi. (No 12:6-8. C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.J’ai été un insensé: vous m’y avez contraint. (Ga 4:13, 14. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles. Si Paul avait besoin d’un tel remède pour être préservé de ce danger, qui se croira en sûreté ? 1 Co 2:3-5. En quoi avez-vous été traités moins favorablement que les autres Églises, sinon en ce que je ne vous ai point été à charge? Pardonnez-moi ce tort.

Ce n’est pas, en effet, aux enfants à amasser pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants. Nombres 16:21,26,45 Séparez-vous du milieu de cette assemblée, et je les consumerai en un seul instant.… Esdras 6:21 Les enfants d'Israël revenus de la captivité mangèrent la Pâque, avec tous ceux qui … 17 Ai-je tiré du profit de vous par quelqu'un de ceux que je vous ai envoyés?

J’en viendrai néanmoins à des visions et à des r Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 2:1ss; 6:1ss; 7:2ss). 12 Il faut que je me vante.Cela n’apporte rien, mais je vais maintenant parler des visions surnaturelles+ et des révélations du Seigneur+. Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir. Ac 22:17.) Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Je me glorifierai d’un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités. Vous vous imaginez depuis longtemps que nous nous justifions auprès de vous.

18 J'ai engagé Tite à aller chez vous, et avec lui j'ai envoyé le frère: est-ce que Tite a exigé quelque chose de vous?

Commentaire biblique de 2 Corinthiens 12.7. N’avons-nous pas marché dans le même esprit, sur les mêmes traces? 2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). N'avons-nous pas marché dans le même esprit, sur les mêmes traces?…

Ac 22:17.) » Aussi, je me montrerai bien plus volontiers fier de mes faiblesses afin … (No 12:6-8. Je crains qu’à mon arrivée mon Dieu ne m’humilie de nouveau à votre sujet, et que je n’aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de l’impureté, de l’impudicité et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés.

Car je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que je voudrais, et d’être moi-même trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas. Alors que la première épître revêt un caractère autoritaire et doctrinal, la seconde place davantage devant nous les mobiles intérieurs du service de Paul pour son Seigneur (par exemple 2 Cor. C’est devant Dieu, en Christ, que nous parlons; et tout cela, bien-aimés, nous le disons pour votre édification.

2 Corinthiens. Il faut se glorifier… Cela n’est pas bon. Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.Ces derniers mots, deux fois répétés, indiquent clairement et d’une manière solennelle le but de cette épreuve, qui durait encore quand l’apôtre écrivait, comme le prouvent les verbes au présent : Les termes dont se sert l’apôtre expriment l’indicible douleur de son épreuve, mais n’en indiquent pas clairement la nature.

2 Corinthiens 7:1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.