Aucune équipe de la capitale n'avait réussi cette performance depuis le Stade Français en 1965. 1974 : PSG-Lens : 3-1 (championnat). L'entraîneur Just Fontaine comparera ses joueurs à "Octobre 1974 : PSG-OM : 2-4. 17 Avril Elle montre toutes les informations personnelles telles que l’âge, la nationalité, les détails de contrats et la valeur actuelle. Huit mois après la rencontre Sochaux-PSG, premier match du championnat de la saison 1974-1975 remporté par les Parisiens (1-0), le résultat de la rencontre est enfin homologué. 21 Octobre 1974 : Le Groupement (ex LFP) rend son verdicte quant aux réserves déposées par Sochaux après la première journée de championnat (voir plus haut).

Grande première pour le PSG : pour la première fois de son histoire, plus de 30 000 spectateurs sont présents au Parc des Princes pour assister à une rencontre de championnat. 13 Juillet 1974 : Mustapha Dahleb signe au PSG. 1975 -. 38 600 spectateurs assistent à cette rencontre. 17 Juin 18 Octobre Une victoire rapportant deux points et un match nul un point, le PSG a aussi gagné deux points bonus et totalise donc 39 points. 2 Décembre 1975 : PSG - Dynamo Kiev : 1-1. Saint Etienne­-PSG : 3-2 (championnat). 9 Octobre

Il faut dire qu'en menant 4-0 à la 68ème minute de jeu, les parisiens disposent d'une avance confortable. Jusqu'alors président du comité de gestion, Daniel Hechter le remplace. 6 Mai 1975 : Le défenseur portugais de Benfica, Humberto, confirme officiellement son arrivée au PSG . 1975 : Le Conseil de la Ville de Paris accepte un plan de travaux pour la remise en état de la pelouse du Parc des Princes. 13 Mai 1975 : PSG-Marseille : 2-0 (1/4 de finale, coupe de France). Le PSG doit donc jouer son dernier match de la saison à Colombes. Lionel Justier (19 ans), Thierry Morin (18 ans), François Brisson (17 ans) et Jean-Marc Pilorget (17 ans), quatre espoirs du Centre de Formation parisien sont titularisés d'entrée de jeu. Malgré le renfort de Johan Cruijff et Djazic et les encouragements des 40 000 spectateurs présents au Parc des Princes, le PSG s'incline face à Valence.

L'après match … 6 Mai 1975 : Au premier rang : Nosibor, Poli, Floch, M’Pelé, Dogliani, Dahleb. 8 Décembre 1974 : Les Parisiens n'avaient jamais porté cette tunique pour une rencontre de première division. 4 Novembre 8 Octobre 1975 : PSG - Flamengo : 2-0. L'après match est émaillée d'incidents qui vaudront des suspensions aux Brésiliens de l'OM, Paulo Cesar (4 matches) et surtout Jairzinho (un an pour avoir frappé un arbitre). Grande première pour le PSG au Parc des Princes : les joueurs portent le maillot Bleu et Rouge créé par leur président et couturier, Daniel Hechter. Pour la fin de saison, les hommes de Fontaines reviennent à un système plus traditionnel de marquage individuel et n'encaissera "que" 33 buts.

32ème de Finale : PSG - Saint-Dié : 2-2 (Floch, M'Pelé)32ème de Finale : Saint-Dié - PSG : 4-0 (Dogliani, M'Pelé (2), Dossevi)16ème de Finale Aller : Sète - PSG : 2-4 (Dahleb (3), Combettes csc)16ème de Finale Retour : PSG - Sète : 4-0 (M'Pelé (2), Floch, Dahleb) 8ème de Finale Aller : Sochaux - PSG : 0-3 (Dahleb, M'Pelé, Floch ) 8ème de Finale Retour : PSG - Sochaux : 2-0 (M'Pelé sp, Dahleb)Quarts de Finale Aller : Marseille - PSG: 2-2 (M'Pelé sp, M'Pelé)Quarts de Finale Retour : PSG - Marseille : 2-0 (Floch, Laposte)Juin 1974 : Henri Patrelle quitte la présidence du club.

Mais l'incroyable se produit. PSG-Reims : 2-3. 19 Juin 1976 -. La saison 1974-1975 du Paris Saint-Germain est la 5 e saison de son histoire et la 2 e en première division.