Il y a donc une mu…
?Le RDV de carrière te donnera l’avis pour le passage à la HC ; avis qui ne changera plus jusqu’à son passage... sans doute lorsque tu seras au 11ème échelon. Niveau 5.
Ce système absurde se traduit aujourd'hui par des quotas d'avis « excellent » (10 %) et « très satisfaisant » (45 %) qui doivent être répartis sur les 3 échelons, en respectant les types d'établissement, le genre, les disciplines, les territoires.
Allez sur iprof, dans vos services, suivi des RV de carrière, pour voir si votre IPR ne vous a pas proposé une date.Idem réponse à Jocelyne.
Du coup tu es au placard et si tu craques c’est mieux.Bonjour, le ppcr m’a reclassée au 9eme échelon, classe normale, au 1er septembre 2017. Un avis exceptionnel te permettrait alors d’y passer au 11ème plus rapidement que si tu reçois un avis inférieur ; alors il faudrait patienter quelques temps au 11ème pour y passer.Le RDV de carrière te servira à obtenir un avis. Le PPCR, c'est fait pour être opaque, mettre au pas les enseignants, montrer que c'est le chef qui a la main sur la carrière et qui'l faut ramper devant lui , faire pression sur les enseignants pour qu'ils fasse de plus en plus d'extra-pro (en langage managérial, ça se traduit par "implication"). Cette année tous les promus avaient l’avis excellent et certains collègues avec l’avis excellent n’ont pas accéléré.
(acad Lille)Tout dépend de votre évaluation finale de la rectrice et de votre corps d’appartenance...Je demande depuis des années à être inspecté puisque ma dernière inspection date de janvier 97.J’ai formulé un recours gracieux auprès du ministère et depuis plus rien.
Le critère de départage après l’avis était l’ancienneté dans le corps. Je constate cependant que de nombreux militants syndicaux travaillent ou ont travaillés longtemps en ZEP. D'autant plus inattendu que l'on m'avait annoncé ça pour début septembre.Sur la messagerie i-prof, un lien qui renvoyait vers le rapport. Miss Messy. Au 11ème échelon, tu passeras plus rapidement avec un très bon avis qu’un avis moyen.Ce n’est pas exact. J’estime avoir subi un préjudice autant financier que moral.Quels sont mes recours pour contester et faire réparer l’erreur d’inégalité de traitement ?Je pense qu’il n’existe rien nous concernant et les gens ( ministères, syndicats, direction, jeunes collègues, anciens collègues,...) se fichent bien de savoir qu’il existe cette catégorie d’enseignants sacrifiés !Il faut savoir que les collègues syndiqués au SNEP sont promus actuellement à la classe exceptionnelle sans avoir été inspectés....Il n’a jamais été question d’inspection pour le passage à la classe exceptionnelle. Pour les agrégés, je ne sais pas.Je suis passé à l’échelon 8 le 22 mai 2018 . Bonjour, depuis le 1/09/2017 je suis au 9 echelon et promouvable au 27/01/2020 pour le 10. J’ai finalement écrit à la responsable du département au rectorat qui a demandé à l’inspection de me faire le rapport.
merciVous ne bénéficiez pas du rendez vous de carrière car au 31 aout 2019, vous serez à l’échelon 9 depuis 2.5 ans.
Autant j’ai un très bon proviseur et proviseur adjoint, autant de la part du sommet de l’Education Nationale je ne me fais guère d’illusion.A eu lieu aujourd’hui la CAPN de contestation, information reçue des syndicats (avec les précautions d’usage bien entendu) : notation finale passée de satisfaisant à très satisfaisant.Delà, si tu cherches tu as des barèmes officiel d’accès.Dans les deux premières semaines suivant la rentrée scolaireJe suis passée à la classe exceptionnelle 4ème échelon en février 2018. Ce forum permet de créer des contacts professionnels et amicaux entre collègues, et d'échanger sur le monde de l'éducation et la pédagogie.Nous et nos partenaires utilisons des Cookies et informations non sensibles pour personnaliser votre navigation, mesurer l'audience et vous proposer de la publicité personnalisée. 15% si peu de monde leur convient ? Or, lorsque les collègues ont demandé des explications aux CE sur ces dégradations, généralement, il leur a été répondu que cette baisse était liée au contingentement des avis « très satisfaisant » et à leur nombre limité par établissement.Ensuite, les IPR comme pour les CE ont eu tendance à reporter ces avis « très satisfaisant » sur les 11e échelon, au détriment des 9e échelon. Cette année, le barème pour l’accès à la hors classe a été modifié suite à la mise en place de PPCR.Focus sur les changements et les impacts pour les PE dans cet article !Nouveau : vous pouvez désormais remplir votre fiche de controle pour que nous puissions vérifier votre barème dès que nous aurons les documents de travail. La date de l'inspection a été reportée et a eu lieu fin avril.Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre "très satisfaisant" et "excellent" ? Le principal m’annonce aujourd’hui d’un rdv de carrière dans un mois.