Pour les modules capteurs il y en a qui fonctionne en 3.3v et d’autres en 5v.

Un exemple intéressant est la communication entre plusieurs cartes Arduino. Arduino UNO x2 ou plus; Jumper cable M/M x3 fois le nombre de carte; Schéma de connexion du bus I2C entre cartes Arduino. Avec le protocole I2C, il est aussi possible de communiquer entre différents systèmes (capteurs, écran LCD, Raspberry Pi, etc.). On ouvre l’Arduino IDE, et on choisit le type de carte :On choisit le sketch en cliquant  “Fichier” =› “Exemples” =›  “Mysensors” =› “LightSensor”On peut téléverser le sketch tel qu’il est, mais je vous présenterai quelque paramètres qu’on peut modifier :#define MY_DEBUG  : ça permet de suivre la log dans le serial monitor et l’analyser en cas de problème, on peut le désactiver en mettant // au début de la ligne.#define CHILD_ID_LIGHT : c’est l’ID de capteur, pour différencier les capteurs sur un noeud.uint32_t SLEEP_TIME = 30000;  :  c’est le temps entre deux relevés en millisecondes, ici 30s, on peut mettre une valeur plus grande en cas d’utilisation sur batterie.une fois le sketch téléversé, notre capteur est prêt à l’emploi. Pages: [1] Topic: [résolu]comment utiliser plusieurs capteurs a ultrason (Read 9532 times) previous topic - next topic. Si plusieurs équipements sont connectés au bus, utilisez deux résistances de 10 kΩ chacune. Pour connecter la puce radio il nous faut un régulateur 5v → 3.3v. Malheureusement, je ne trouve pas de librairie dans lesquelles je definisse les broches à utiliser (en gros, je veux mettre 3 capteurs sur mon Arduino, un pour A0/A1, un pour A2/A3 et un pour A4/A5). Go Down. Plusieurs capteurs I2C avec la même adresse 1 J'essaie de trouver le moyen le plus simple de connecter plusieurs capteurs IMU (de préférence environ 10 à 20) à un contrôleur.Il y a deux contraintes: échantillonnage à 60Hz et câblage relativement simple car … On ne fera pas une démonstration ici, car ça serai plus long que tout ce qu’on a vu jusqu’à maintenant.Notre multi-capteurs ou plutôt dual-sensors comporte un capteur de température de type Dallas DS18B20, et un capteur d’humidité de sol.Le sketch utilisé pour l’humidité de sol est présent sur la bibliothèque MySensors : “SoilMoistSensor”, par contre le sketch pour la température avec Dallas DS18B20 ne l’est pas, on va devoir l’ajouter manuellement avec la bibliothèque Dallas  DS18B20  adaptée pour MySensors.le montage est simple : le capteur d’humidité utilisera un pin analogique A0 et sera alimenté par un pin numérique D6 ou D7 pour éviter sa dégradation.le capteur de température occupera le pin D3, et sera alimenté par 3.3v. arnaudkite29.

il est détecté automatiquement sur Domoticz dans l’onglet ‘Dispositifs’ et il suffit de l’ajouter.sur Jeedom, on active le mode ‘Inclusion’ et on redémarre notre capteur.Pour téléverser le sketch : “Fichier” =› “Exemples” =›  “Mysensors” =› “AirQualitySensor”Généralement un capteur de gaz doit rester éveillé tous le temps, il ne peut fonctionner sous batterie. j’ai commander mes arduinos et j’attends cela avec impatience pour tester Dans cet exemple on va utiliser le LM393. Plusieurs capteurs de température DS18B20 (Arduino) 29/12/2014 13/03/2016 yann Aujourd’hui avec Alan on bricole autour de l’Arduino et des capteurs de … J’ai fait un test avec briquet et voila ce que ça donne :Á vous de créer vos scénario et vos notifications d’alarme !Dans cet exemple, on verra un exemple de multi-sensors, qu’on va réaliser avec un Arduino PRO MINI 3.3V pour vous montrer comment utiliser l’adaptateur FTDI.L’astuce pour faire un multi-sensors est de comparer les sketchs et essayer de les rassembler en un seul. Un capteurs MySensors est à la base un module capteur branché sur un Arduino, qui est à son tour connecté à une puce radio 2.4Ghz. Copyright © All rights reserved Avec un seul équipement I 2 C connecté à l'Arduino, les résistances de tirage au plus (pull-up resistors) ne sont pas (normalement) requises, car le microcontrôleur ATmega328 de l'Arduino les intègre déjà. Quand aux Arduinos ils en existent  3 types de petite taille pour créer des capteurs plus compacts :-Arduino NANO : de taille petite, il peut être alimenté en USB et via le pin VIN, il dispose de pin 5v et 3.3v. Ce qu’il faut savoir, c’est que cette dernière ne fonctionne qu’en 3.3v.