Skip to content
Je en sais pas dans quelle région vous résidez mais je peux vous dire qu’ici, dans le sud ouest, elles sont placées contre un mur plein Sud ou Sud ouest. Poursuivez les arrosages, protégez tout l’hiver, vous pourrez la planter au printemps suivant.Bonjour , existe t il des similitudes entre ipome et dioscorea ? Elle est réistante au froid et aussi à la sécheresse. Effectivement je L’ai rempoté, lui...Bonjour, Ma haie de lauriers roses, plantée depuis près de 2...Bonjour, Nous sommes dans l'hémisphère sud. Il faut savoir que les deux plantes sont très proches visuellement mais la patate douce a davantage de besoins en eau et surtout, elle fleurit très tardivement et bien moins que l’ipomée vivace. Elle peut atteindre 12 mètres de longueur. Description de l’ipomée vivace grimpante. Pensez-vous qu’en ces deux fleurs peuvent s’accorder ?La question est intéressante et mérite qu’on y répondre plus largement, je vais même modifier la fiche. Ce sont des plantes de familles différentes mais elles se rejoignent sur leur faculté à grimper sur un support de palissage.bonjour,je recherche des ipomées Learii,faites vous des échanges?cordialementj »ai planter des graines d’ipomee dans des grand bac de ma pergola au mois de mai elle ont bien pris la debut aout elle ne font meme pas 30 cm de haut elle sont exposer plein sud je les arrose tous les soirs que dois je faire je suis impatiente de voir ses belles fleursj »ai planter des graines d’ipomee dans des grand bac de ma pergola au mois de mai elle ont bien pris la debut aout elle ne font meme pas 30 cm de haut elle sont exposer plein sud je les arrose tous les soirs que dois je faire je suis impatiente de voir ses belles fleursLes ipomées n’ont pas besoin de grand chose: du soleil (toute la journée), et finalement assez peu d’eau (2/3 arrosages par semaine en ce moment). Il est possible également de la mettre dans une jardinière accrochée à un balcon ensoleillé.Je souhaiterais planter des ipomées plume d’indien (mina lobée) entre mes rosiers le long d’un grillage, en pleine terre. C’est la raison pour laquelle elles fleurissent souvent tardivement (y compris dans le Sud Ouest), à partir du mois de juillet à mi-août ici, probablement plus tardivement fin août, septembre au nord de la Loire. ses feuilles en forme de coeur lui confère une beauté particulière.• Durée de sa floraison l’ipomée est belle tout l’été !L’ipomée, comme il est dit plus haut en introduction, est une très grande liane qui produit de magnifique fleurs bleu intense en corolle, au coeur couleur magenta. Ces fleurs sont aussi belles qu’éphémères, s’ouvrant uniquement l’espace d’une journée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Commentaire. Plein d’usage pour cette grimpante : recouvrir un talus, un mur, une tonnelle…Sans Jardin, dans un beau pot de 30 à 50 cm de profondeur de terre, du terreau, du compost pour l’enrichir, un tuteur et c’est parti. En effet, l’ipomée forme des lianes généreuses qui s’entourent autour d’un support ou tuteur. Elle a en plus la belle idée d’etre résitante aux sécheresses et au froid, dans une certaine mesure. Pour fleurir abondamment, l’ipomée vivace a en effet besoin d’emmagasiner beaucoup de chaleur. Si la plante pousse bien, il faut donc s’armer de patience. LA floraison ne devrait plus tarder !Bonsoir je souhaite les planté sur une bordure d’un mur comme plante tombante ou pendante a votre avis c’est possible ?Il est tout à fait possible, oui, de planter l’ipomée vivace au-dessus d’un mur pour qu’elle retombe avec grâce. La patate douce (Ipomoea batatas*) a donné beaucoup de variétés ornementales, cultivées pour leur feuillage coloré.Vous en avez peut-être chez vous, sans le savoir. Prévoir un support d’accroche aussi solide que vasteL’installer face au Sud: elle a besoin d’emmagasiner de la chaleur pour bien fleurir.Tailler en fin d’automne ou début d’hiver et protéger la souche avec un épais paillis.Ces fleurs sont aussi belles qu’éphémères, s’ouvrant uniquement l’espace d’une journée. Mais, contrairement à ses cousines, les ipomées ne survivent pas à nos hivers, ce qui annule leur nature envahissante et nous permet de les cultiver sereinement dans nos jardins. Pas d’engrais non plus. Effectuez-la début décembre, après les premières gelées qui finissent d’assécher l’ensemble de la végétation haute. mammie nico Membre Hyper Actif Messages : 118 Inscription : 13 août 2006 [14:51] Localisation : Pyrénées-orientales. Il faut aussi savoir que ce sont des plantes qui se développent vraiment bien plutôt vers la fin d’été et en automne (si celui-ci est chaud). Elle risque par contre de courir et de s’enraciner partout, limite envahissante Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.