Arnauld Lhomme explique qu'il est nécessaire de fournir un abri à chaque chien, ainsi qu'une chaîne d'un minimum de 1,5 mètre. !Si les sociétés de chasse à la délivrance du permis contrôlaient les chiens des chasseurs ; le tatouage de l'animal devrait être obligatoire çà éviterait peut être de changer de chien tous les ans en toute impunité ; pour ma part j'ai récupéré plusieurs chiens perdus après la chasse, chien courant, fox et épagneul ! « Au cours du dernier mois, ce ne sont pas moins de dix primates que nous avons pu récupérer », précise-t-il.Tout le problème est de déterminer la provenance de ces animaux. Enfin, il est obligatoire que chaque animal soit identifié.Au final, la fondation n'a pu saisir que 15 chiens et 6 chats et est dans l'attente d'une autorisation pour récupérer les autres animaux. @Sansdek mon commentaire fait référence aux anti chasse intégristes et radicalisés qui existent bel et bien. 5000 € d amende par chien + 1 an avec sursis + sa photo dans les réseaux sociaux . « Un zoo que je ne citerai pas, mais qui a été fermé, gardait des panthères des neiges avant de les revendre en Russie environ 30.000 euros chacune », assure Arnaud Lhomme.D’ailleurs, ce jeudi, l’enquêteur de 30 Millions d’amis a finalisé le transfert vers un sanctuaire en Grande-Bretagne de quatre lionceaux saisis chez des particuliers en France.
Ils découvrent avec stupeur une trentaine de chiens de chasse attachés à des arbres. il y en a plein des comme ça...@Natura2000 "Il fallait se douter que cet article allait faire réagir les anti chasses radicalisés" Oui et non ; la réalité existe bel et bien partout pour les chiens, ici dans le milieu de la chasse, mon précédant commentaire est fondé et en atteste ; je crois qu'il ne faut surtout pas s'enflammer il faut surtout agir comme nous le faisions dans mon secteur (tous les ans) après la fermeture de la chasse dans le respect de l'animal qui aide l'homme à chasser.Je vous rejoins sur le fait que le bien être animal est fondamental et indiscutable.
N'en déplaise a certains on peut être contre la chasse sans forcement être un intégriste ou un totalitariste …. Ces lionceaux, victimes de trafic et soignés dans la Loire, vont rejoindre un parc protégé d’Afrique du SudLe mystère s’épaissit après la libération sans poursuite du propriétaire de la panthère d’ArmentièresL’affaire de la panthère d’Armentières est «banale» pour 30 Millions d’amisPartie civile dans ce dossier, la fondation 30 Millions d'amis traite environ 200 procédures similaires chaque année A quand une loi pure et dureSi vous connaissiez la chasse, vous sauriez qu'un chien de chasse développe son instinct et technique sur plusieurs années. Je suis très favorable à un permis de détention d'animal. Bravo l'idéologie intégriste...L'activité sportive ?? En France près de 100 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année,Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ? La maltraitance animale ne DOIT PAS rester impunie. La Fondation 30 Millions d'Amis a porté plainte pour acte de cruauté et sévices graves. Ils seront amenés au refuge de la tuilerie à Saint-Hilliers, en région parisienne, à plus de 500 km. Les peines encourues par le propriétaire s'élèvent à 2 ans de prison et 30 000€ d'amende.Chaque année, les chiens de chasse sont les victimes collatérales de propriétaire qui oublient le sens des responsabilités. Cela atténuerait toutes les dérives que nous connaissons en terme de maltraitance et d'abandon.
De plus, il doit être en bonne condition physique et psychologique pour bien chasser. D’ailleurs, ce jeudi, l’enquêteur de 30 Millions d’amis a finalisé le transfert vers un sanctuaire en Grande-Bretagne de quatre lionceaux saisis chez des particuliers en France. Des chiens de chasse maltraités et "laissés à l'abandon" ont été retrouvés par la fondation "30 millions d'amis" juste avant le confinement en Dordogne. Parce que, selon l’enquêteur, il y a un « véritable marché très lucratif ». Les militaires demandent alors l'intervention du personnel de 30 millions d'amis.