La box Eedomus n’en fini pas d’évoluer,c’est très bien !Concernant cette possibilité, quelles sont les informations que capte Google ? Il devient donc possible de piloter toute sa maison à la voix, et en français !

Un système WAF compatible, validé par madame :DTrès bonne nouvelle !

Bonne nouvelle, la box domotique eedomus est aujourd'hui officiellement compatible avec Google Home ! (mettre l’alarme, éteindre les lumières etc etc) ?y’a t il une astuce pour utiliser ok google depuis son smartphone sans google home?Tu passes par IFTTT puis google assistant comme déclencheur et … les actionneurs que tu veux.Contente de savoir que c’est maintenant opérationnel…à expérimenter.Malgré une configuration soignée en suivant les tuto : je n’arrive pas a faire passer mes commandes vocales de Google Home à eedomus. N'hésitez pas à suivre la Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !Les serrures connectées pour la sécurité de toute la maisonLe guide du chauffage à seulement 4,90€ pour vous chauffer efficacement !Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !Google Home, l’assistant vocal pour piloter votre maison

Mais en beaucoup plus puissant, puisque Google Home s'appuie sur le nouvel assistant vocal de Google, utilisant une intelligence artificielle, lui permettant de traiter les questions les plus complexes rapidement et avec précision.

Il serait même capable de répondre à des questions à deux niveaux, utilisant la réponse à une première question comme base pour une seconde, à la facon de ce que fait Siri sur l'AppleTV pour la recherche de films.« Vous pouvez par exemple demander qui est le réalisateur de The Revenant, et quelles sont les récompenses qu’il a obtenues – sans jamais le nommer », a affirmé Sundar Pinchaï, le PDG de Google.Une démonstration a même été faite où le présentateur montrait une oeuvre à Google via l'appareil photo de son smartphone: Google Home a alors identifié l'oeuvre et donné plus d'informations sur l'artiste.Fruit de 10 ans de travail sur la reconnaissance du langage naturel et de 17 ans de recherche et innovation, Google annonce clairement que son assistant sera meilleur que les autres ! Arrosage, chauffage, éclairage, volets roulants, alarme… difficile de ne pas trouver le produit idéal pour votre i… La force de cet assistant personnel réside bien sûr dans son intégration avec les autres services de Google: comme mentionné plus haut, il sera possible de lui poser n'importe quelle question.

Ex : “Ok Google, au lit” pourrait activer une de vos scènes relative au coucher :)Les ordres vocaux via Google Home fonctionnent vraiment bien, et facilitent la gestion de la maison ! Alors après plusieurs semaines d’utilisations, voici enfin un test et surtout un avis du Google Home pour piloter une installation domotique.

Souvent accessible via un panneau mural, un smartphone ou un ordinateur, le cœur de votre maison connectée peut également être commandé par la voix si vous choisissez une box domotique compatible Google Home. Google Home saura ainsi quelles sont les lampes qui se trouvent dans telle pièce.A partir de là, de nombreuses commandes sont possibles:A noter qu'il est aussi possible de créer des raccourcis “vocaux” depuis l'app Google Home pour piloter des périphériques eedomus.

Aucune information quant à un éventuel support du Z-wave, ZigBee, ou autre protocole.Les fonctions de Google Home ne s'arrêterons pas à la maison, puisque des services extérieurs devraient également être intégrés, pour commander une pizza, appeler un taxi, commander des fleurs, etc… Tout dépendra bien sûr des partenariats conclus, et de la volonté des développeurs à créer de nouvelles applications. Le Z-Wave, comme vous avez découvert au fil du temps, à travers nos différents guides à ce sujet, est une technologie intéressante.