Malgrè cela et après une nuit et une journée de lecture des différentes expériences de chacun, je n’arrive pas à me décider d’installer un coffret DTI à 500€. Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide "7 étapes pour faire vous-même votre installation VDI" qui vous explique les étapes clés pour réussir votre réseau, des conseils pratiques et des explications claires et illustrées.J’ai régulièrement des questions sur le boitier DTI, aussi appelé prise DTI, DTI Test, prise test dti, coffret dti, enfin tout cela pour dire que cet équipement vous intrigue et que son utilité, bien qu’obligatoire, ne vous saute pas au yeux J’ai donc décidé de faire un article pour répondre à vos questions sur ce boitier DTI.Le DTI pour « Dispositif de Terminaison Intérieur » est la frontière entre le réseau téléphonique de France Télécom et le réseau téléphonique du logement dans lequel il est placé.Le DTI est un boitier de dérivation sur lequel toutes les prises téléphonique du domicile sont reliées.
Nous sommes en cours de rénovation de la maison, nous avons prévu de passer 4 cables CAT 6A pour alimenter 4 prises RJ45 (2 ordi et 2 TV) par contre comme nous n’avions pas prévu de refaire la pièce où se trouve le coffret électrique, nous nous étions dit d’installer juste un Switch au niveau de l’arrivée FT et où nous aurions placer la box aussi… Nous n’avons plus aucune utilité de téléphone fixe, mais nous voulons que le réseau soit de bonne qualité.
Elle est composée d’une broche en plastique et de quatre paires de fils torsadés.Comme indiqué au préalable, le coffret de communication doit respecter laEn général, le raccordement est à effectuer avec du câble PTT 298.La prise RJ45 TEST visible sur le devant du boîtier DTI doit être laissé libre.Si dans votre tableau de communication, un fil maître Le bandeau de brassage correspond aux quatre socles RJ45 disponibles sur le tableau de communication. Re : branchement DTI pour avoir la box dans le salon et le réseau qui marche!
Ça se joue donc au niveau du répartiteur TN131.Je pourrais pérenniser cette installation (branchement de la box directement en sortie de DTI, sur d’autres sites, certains préconisent cette solution). Les 2 DTI sont connecté par un câble. Par avance je vous remercie pour votre disponibilité et de votre patienceDans mon cas ( rénovation total pavillon 95m2), j’ai décider de placer un coffret VDI au dessus de la montée d’escalier, accessible via une chambre, fermé par une porte coulissante.Dans mon cas ( rénovation total pavillon 95m2), j’ai décider de placer un coffret VDI au dessus de la montée d’escalier, accessible via une chambre, fermé par une porte coulissante.Merci pour vos conseils! Je suppose aussi donc qu'il y à un probleme dans le cablage. Donc je suis obligée de connecter le boîtier fibre (ONT) à ce boîtier DTIo au niveau du compteur et donc la box également. Peut-être que je n’ai pas toutes les données théoriques des normes xDSL et des cables ?
bouclé paire à paire d’un côté vous pourrez tester la continuité De chaque paire à l’aide d’un contrôleur universel en position ohmmetre…Bonjour suite à la construction de ma maison neuve je viens de ma percevoir qu’on y vaut du tableau électrique mais prises Hergies 45 les filles sont en attente à qui appartient de raccorder ces fils au tableau pour avoir la connexion dans les prises murales cordialementLa box branchée sur la prise Test, cela fonctionne.Comme d’autres personnes ici, je ne parviens pas à obtenir Internet dans les autres pièces après branchements de la box sur la DTI… Je suis certaine de mal avoir fait le branchement mais plus je lis d’article, plus je suis perdue.
J’ai 3 prises murales RJ45.Les correspondances des couleurs pour les branchement sont les suivantes :Le bandeau de brassage permet de mettre des connecteurs femelles RJ45 afin de choisir ensuite si vous aller vers une prise téléphone en RJ11, vers un répartiteur RJ45 avec balun ou vers le switch en RJ45.Je dirais non pas spécialement besoin de blindé car il doit y avoir très peu et sur de courte distance des câbles électriques non ?Aujourd’hui en voulant déplacer mon boitier DTI, j’ai regarder leur câblage afin de reproduire la même chose histoire d’être sur d’avoir internet, et là le m’aperçois que le câble telecom à été brancher avec les fil bleu et rose!!!
Mais désormais il est possible d'installer sa box dans un coffret de communication. Le câble téléphone provenant de l’extérieur arrivent au DTI et comporte 2 paires. Merci de ta réponse.Comment je fait pour vous envoyer la photo de mon tableau? (Doubleurs RJ45 / Tripleurs RJ45)Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :Branchement de la box dans le coffret de communication et le salonEn complément de cet article, vous êtes libre de recevoir gratuitement mon guide des 7 étapes pour faire vous-même votre installation VDITout savoir sur le boitier DTI !
Pour connecter les quatre paires de fil électriques, il suffit ensuite de suivre les Vous avez branché votre coffret de communication aux différents ports cités ci-dessus et vous avez effectué votre branchement box DTI ?
pour faire toi-même les branchements dans le DTI ?ps : je viens de voir que tu avais envoyé plusieurs fois le message et qu’il était bloqué par le filtre anti-spam, désolé.Juste pour donner la conclusion de mon « affaire », ça peut intéresser d’autres lecteur : le répartiteur Hager TN131 était HS comme je le pressentais.En effet, la prise de test n’est pas faite pour avoir toujours un équipement dessus, il faut privilégier la mise en place d’une prise juste à coté.Ma question n’est pas forcément destinée aux experts je sais, mais on sait combien il y a de subtilité dans le monde du réseau, et qu’on n’est jamais au bout de ses limites même sur du basique, et personnellement je suis loin d’être un AS de l’infrastructure VDI.En fait ma question porte sur l’exploitation de mon réseau VDI à la maison.J’ai cinq sorties donc je dois probablement avoir cinq pères de prises RJ45 et Coaxiales, même si je n’en n’ai répertoriées que 4 pour le moment. Nous avons couper le courant et le Bip continue. Qu’en pensez-vous? Il faut prendre la paire Sur le schéma de branchement du DTI en haut à gauche les câbles blanc/gris sont raccordés aux entrées A et B, peu importe l’ordre. Pour l’antenne TV, dans votre logement vous avez des prises coaxiales ou uniquement des prises RJ45 ?
Cette dernière permet de relier différents équipements de communication entre eux. c’est bien cela ?Pour le moment, il n’y a pas de téléphone de branché, mais si je comprends bien, j’ai juste à acheter un filtre adsl et brancher ou je veux mon téléphone sur une des prises rj 45 intégrées au mur, ou bien faut il acheter une base et un téléphone supplémentaire, la base restant à coté de la box et l’autre ou je veux dans la maison ?Bonjour, l’article est super interessant !