Skip to content
Extravertie et extrêmement sociable, personne ne résiste à son charme. On peut aussi parler de Pascale Breugnot (réalisatrice et scénariste), de Pascale Clark (journaliste), de Pascale Criton (musicologue et compositrice de musique contemporaine), et de Pascale Ferran (réalisatrice). Une conversation avec Pascale pourra durer des heures. Ce terme renvoie à des notions relatives à la fête de Pâques. Qui concerne la Pâque juive ou la fête chrétienne de... Communion pascale, devoir pascal Cycle pascal Temps pascal pascal n.m. Unité... pascal n.m. inv. Je connais peu de Pascale. ???? Citons enfin Pascale Roze (dramaturge et romancière), Pascale Quiviger (femme de lettres et peintre québécoise) et, du côté sportif, la joueuse de tennis française Pascale Paradis.Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :J'ai 59 ans née en 1961, je suis Taureau buffle en chinois ???? J'aime bien ce prénom.Je n'aime pas mon prénom. L'oubli du "E" m'exasperait bcp étant jeune, aujourd'hui moins ! Paschalis, la forme latine ancienne de ce prénom, signifie "relatif à la fête de Pâques". On me dit sociable et aimable... ça tombe bien, je travaille avec le public dans une collectivité territoriale ??? !Je m appelle Pascale est 56 ans j adore mon prénom et me retrouve dans les cataractes de celui ci d ailleurs je travaille dans le socialLes informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Langage de programmation particulièrement adapté au traitement bien structuré d'applications... Pascal (loi de). Ce prénom était très à la mode dans les années 1960. Pascale est la version féminine du prénom Pascal. Il est même un peu plus répandu sous la forme de Pascaline. Je l'ai toujours trouvé désuet, on ne peut pas en faire un raccourci, et il n'est pas harmonieux à prononcer. 40 ans après je ne l'aime toujours pas... mais je m'y suis faite :) Mes amies me surnomment Pascalia, je n'aime pas non plus mais c'est affectueux ;))J adore mon prenom qui signifie le passage, ça me correspond bien, je déménage souvent et ne suis que de passage partout ou je vais, mais j aurais préféré pascaline, comme on m appelait quand j étais petiteJ'aime beaucoup mon prénom parce qu'il n'est pas commun pour une fille...je suis née en 1965...et je suis du signe des gémeaux... durant toute ma scolarité j'ai eu ce plaisir d'être l'unique Pascale dans chaque classe fréquentée ! )Je devais être un garçon et j'étais une fille je me suis donc appelée Pascal e . pascal adj. Join Facebook to connect with Pascale Ou and others you may know. Saint Pascal était un franciscain espagnol reconnu pour son amabilité et sa douceur. Synonyme de loi géométrique. du 16 mai veille de la saint Pascale, j'ai "récupéré "ce prénom parce que mon frère aîné est né la jour de Paques et mes parents ont choisi pour lui le prénom de mon grand-père, je ne supporte pas que l'on supprime le E encore aujourd'hui. Le prénom Pascale a été porté par un peu plus de 100 000 personnes en France au XXe siècle.Pascale est une âme indépendante, hors de question de lui imposer quoi que ce soit. Pascale est la version féminine du prénom Pascal. Paschalis, la forme latine ancienne de ce prénom, signifie "relatif à la fête de Pâques".
Exemple : ‘’La période pascale est terminée.’’ « Pascale » est le féminin de l’adjectif « pascal » qui vient du latin « paschalis ». Le pascal est une unité dérivée du Système international, qui s’exprime en unités de base du Système international de la façon suivante : P a = N m 2 = k g m s 2. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. ?Depuis 59 ans je porte ce prénom choisi par mes parents, avec fierté. Frère convers dans son monastère, il y remplissait des tâches de la vie quotidienne, notamment celle de portier. Les porteuses du prénom Pascale donnent quant à elles une note moyenne de 3,7/5 à leur prénom (322 votes).
Il figura au palmarès des dix prénoms les plus attribués à cette époque.
Le prénom Pascale est un dérivé du prénom latin Paschalis.Le prénom Pascale vient de l'hébreu pessakh qui veut dire "passage", et du mot latin pasqualis qu'on traduit par "relatif à la fête de Pâques". {\displaystyle \mathrm {Pa} =\mathrm {\frac {N} {m^ {2}}} =\mathrm {\frac {kg} {m\;s^ {2}}} } .
Pascal (principe de). L'association du prénom Pascale avec les noms de famille commençant par les lettres A et L.
102 602 filles ont reçu le prénom Pascale
Les Pascale sont fêtées à la Saint Pascal, le 17 mai. Pour la convaincre, il faudra argumenter. J'adore mon prénom pour son côté mixe. Cependant, il n'est pas aussi populaire que son équivalent masculin. À l'origine, ce prénom n'était attribué qu'aux enfants nés le jour de la fête pascale. Curieuse et rationnelle par nature, toutes les énigmes doivent trouver une explication à ses yeux. Son couple sera complice et fusionnel.Parmi les Pascale célèbres, citons les actrices françaises Pascale Audret, Pascale Ogier, Pascale Petit et Pascale Roberts. Définition. Il est plutôt riginal.