Après, les enseignants proposent des activités d'une part parce que cela fait partie des injonctions de notre ministère, pensez bien qu'on ne ferait sûrement pas si on avait le choix, et d'autre part, ce sont des suggestions adressées aux adultes. Cette rubrique présente les programmes et les ressources d'accompagnement associées et les documents nationaux d'évaluation. Nous avions une intervenant danse et chant. Je vais proposer à mes deux classes de grands  ça va les amuser devant la vidéo .

CYCLE 1; CYCLE 2; CYCLE 3; Activités physiques C2 C3; Activités artistiques; Défis "confinement" et activités ludiques; Documents enseignants; Accueil des enfants de soignants, policiers, ... EPS sans contact Cycle 3.pdf.

Connectez-vous pour activer le suivi .

Pour cela, nous mettons à votre disposition un programme d’entraînement basé sur des séances de circuit training (ne nécessitant aucun matériel) et des séances de cardio (si vous disposez du matériel adéquat à domicile). Les enseignants proposent des activités adaptées et réalistes. Alors si c'est vous qui ouvrez les mails, je ne vois pas où est le problème.

Personnellement j'adorerais que les maitres et professeurs de mes enfants nous donnent une petite séance de sport à faire car franchement 7 exercices de maths par jour pour mon fils (il est au collège) + des résumés en lecture + 1 ou 2 exercices de français, pour ma fille 1 fiche de problèmes par jour, 1 petite fiche de calcul mental + des exercices de conjugaison et de grammaire, je sature un peu et eux aussi !Je vais aller voir vos liens. Défi n°3 : Marquer un maximum de panier en 10 lancers.

J'aime beaucoup ce document, merci pour le partage.

Personne n'a encore lancé l'idée des jeux d'eau !

J'ai un peu modifié le tableau pour rajouter comment faire une balle en haut. Modifié le 25/03/2020. )… La 1ère était de fabriquer des patisseries pour la mi-carême (je travaille dans une école privée) et de faire une photo artistique.

Et leur donner des consignes d activités physiques, cela ne me viendrait pas à l idée ...mais pourquoi pas...Je  fais confiance aux parents pour cela,ou plutôt je leur laisse l initiative et la responsabilité. Et les cris des enfants disant: « mais si, la maîtresse à dit qu'il fallait le faire...» complique la vie familiale....

Bon finalement, je pense dire aux parents "Nous avions commencé une séquence Athlétisme donc vous pouvez au choix faire des jeux de lancer (chamboule tout pour lancer à bras cassé, molkky pour lancer à la cuillère,...), un petit parcours de débrouillardise (slalomer entre des bouteilles en plastique, passer sous un chaise, faire une fois le tour de la maison en marchant puis une fois en courant,...),..." Nous ne sommes pas d'accord.

Pour le moment, j'ai pris le parti de proposer des activités dans toutes les matières. Et qu'on prendrait en compte au retour. J'entends cet argument, mais j'ai également beaucoup d'élèves qui vivent en appartement et je voudrais pouvoir proposer 1 ou 2 activités par semaine faisables en appartement calmement (je pense à la paix du voisinage) et qui demandent peu de temps. Font ceux qui peuvent. Pas bête le lancer: faut pas grand-chose et ça peut être silencieux. J'aime beaucoup ce document, merci pour le partage. Depuis le confinement j’ai moi aussi lancé un challenge par semaine à mes élèves de CE1 CE2 CM1 CM2 (à la campagne on a souvent du multi niveaux : et c’est Génial ! - ping pong (mais là besoin d'un "reférentiel rebondissant" dans le plus pur jargon EN des années 90): table avec des obstacles au milieu tenant lieu de filet (boites de mouchoirs, construction de Kaplas, barrière de doudous, paquets de farine, boite de sucre...), une petite balle (de ping-pong ou non, l'important c'est qu'elle rebondisse! Voir les enfants mettre des kaplas partout, sortir les chaussettes et les lancer pour jouer au ping pong dans le salon, comment vous dire....

Tous les parents ne participent pas et je leur précise bien que c'est comme ils peuvent. J'ai un bon retour des parents et enfants pour les videos Tabata You need to be a member in order to leave a commentSign up for a new account in our community. Moi aussi je voulais leur proposer quelques idées "d'EPS" pour garder un semblant de rythme de classe pour mes élèves. Actuellement avec mes CE1, nous sommes dans un cycle "jeux de raquettes" donc 2 premières idées Mais en précisant bien que les parents pouvaient faire ce qu'ils pouvaient, que je savais qu'entre le travail, le télétravail, les autres enfants, je comprenais que c'était difficile. D'inondations ? J'essaie de varier les supports aussi (des propositions pour faire des petits jeux mathématiques, des jeux éducatifs sur internets, des applis). Nous avons bien rigolé également

Dans de nombreuses associations USEP, des enfants, attentifs à leur santé, relèvent le défi «récré – athlé» et proposent, à leur tour, à tous les jeunes USEPiens de « bouger à la récré » au travers de nouveaux défis!.