Versez 600 ml d'eau + le cube de bouillon de volaille. 3 parts. C'était pas mal du tout.
Pour les oreilles, prenez deux fleurs de brocolis.
Modérément calorique mais rassasiant, le topinambour peut se substituer avantageusement à un plat de pommes de terre. ingrédients; Eplucher les topinambours et les couper en dés. Remuer de temps en temps pendant 3 minutes. Les laver et les gratter , ou les éplucher grossièrement au rasoir à légumes . 3 Mouillez avec le bouillon, portez à ébullition et versez la crème liquide. Pour conserver l'annotation de cette recette, vous devez également la sauver dans votre carnet.Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentéeVous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentéeVous confirmez que cette photo n'est pas une photo de cuisine ou ne correspond pas à cette recette ?Retrouvez Marmiton où que vous soyez en téléchargeant l'applicationC'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois :) En plus vous aurez accès à la version numérique pour lire vraiment partout. Remettez au goût du jour les légumes anciens avec cette recette de velouté. facile. j'aime beaucoup les topinambours et vais essayer ta recette. J'avais testé froid avec une sauce vinaigrette bien moutardée. de Provence, 1cc de curry, 2cs d’huile d’olive, 1/2l de bouillon de volaille ou 1/2l d’eau + 2 tablettes , ¼ de litre de crème liquide, sel, poivre. Et puis elle m’a l’air légère !!! 4.2 / 5. Laver, gratter et éplucher grossièrement les topinambours. Mélanger et verser le bouillon de volaille chaud.
Rajoutez de l’eau chaude si nécessaire.4) Dans une assiette, servez la soupe puis formez votre ogre. Soupe de topinambours. Faites revenir les dés de topinambours dans le avec 2cs d'huile d'olive pendant 5 min à 50° . pfff!
Ajoutez 1 cc curry et 1cc miel (ou plus suivant vos goûts), faire mijoter 2 min à 50° . Compléter avec de l’eau à hauteur des légumes. 30 min.
Une recette à la portée de tous qui dure 20 minutes en moyenneUne histoire originale qui amuse les petits et les grands.Pour cette recette simple pour enfants, vous allez pouvoir réaliser une soupe à l'apparence "monstrueuse". Je vois que je n'ai pas fini ma phrase tout à l heure ! Il réapparaît avec bonheur sur nos tables! C'est vrai que les topinambours ont mauvaise réputation…mais je les adore simplement sautés à la poêle avec un filet d'huile d'olive !
Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.
4 parts.
choisir des topinambours pas trop noueux, les faire cuire à la vapeur 20à 30 mn (surveiller) puis une fois froid les éplucher les couper en lamelles, les étaler sur une grande assiette puis vinaigre balsamique et huile d’olive, sel aux herbes… ciboulette…. Pour le nez, formez un cercle avec la mie de pain. Soupe brocolis / courgette. Tous les éléments du blog de Mercotte (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite).
je m'en suis servie une assiette et je sais déjà qu'elle a un goût de en veux-tu encore un peu, sisi D'autre part, ils ont la réputation d'être difficiles à digérer, car ils sont riches en fibres et en inuline, qui leur confère ce goût sucré, tout comme l'artichaut.Il paraît que s'ils sont jeunes, on peut les cuire avec leur peau ; je n'ai jamais testé.Enfin, toi et moi avons le même faisselier, c'est un de mes plats préférés pour présenter des gâteaux ! Les topinambours sont de retour dans ma cuisine avec cette semaine une soupe de topinambour au curry et aux graines. Éplucher les topinambours puis les tailler grossièrement en dés. Émincer l'oignon rouge et le mettre à suer dans un faitout à feu doux avec un peu d'huile d'olive pendant (il ne faut pas que l'oignon se colore). Depuis avril 2018, nous concoctons des recettes simples et de saison pensées pour être réalisées en famille.
Ajouter le miel pour les caraméliser légèrement, puis le curry.
500g de topinambours, 1 petite cs de miel de Provence, 1cc de curry, 2cs d’huile d’olive, 1/2l de bouillon de volaille ou 1/2l d’eau + 2 tablettes , ¼ de litre de crème liquide, sel, poivre. All rights reserved. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.Copyright © 2020 Mercotte.
- 5 topinambours - 1 pomme de terre - 3 fleurs de brocolis (2 pour la décoration, 1 pour la soupe) - 1 cuillère à soupe de curry en poudre - 2 cuillère à sucre de crème fraîche - 80cl litre d’eau - Quelques pignons de pin - 1 tranche de pain aux céréales - Sel, poivre.
5 La préparation de la recette.
Je vais essayer ton velouté !
Ajouter les topinambours et saupoudrer de curry. facile.
C'est l âge. Ce qui m'avait surpris c'est ce que cela ressemble beaucoup. Une délicieuse soupe aux topinambours.
Les couper en dés et les faire suer dans une cocotte avec de l'huile d'olive.
Ajouter ensuite le bouillon de légumes.Pendant ce temps, éplucher et couper en petits morceaux les topinambours et les pommes de terre. Légumes, fromages, viandes, poissons, tout y passe ! Voir la recette : Velouté de topinambour au curry rouge Mon livre : Ajouter la recette
Mouiller avec le jus de cuisson des moules.
LégumeLes laver et les gratter , ou les éplucher grossièrement au rasoir à légumes .Rapide, et bon, à essayer sans tarder avec l’automne bien installé maintenant !J'en ai déjà préparé. Soupe de topinambours à la crème de truffe.