Madame Francesca a réaménagé notre classe, pour notre réussite! Fonctionnel au bureau, à la maison et à l’école. Les photos sont souvent très parlantes. Poids max :...
Un lot de 6 coussins avec des milliers de billes à l’intérieur qui s’adaptent à toutes vos envies et à tous vos besoins !
Retz, collection Pédagogie pratique, 2019), les auteurs résument la classe flexible sous la forme d’une équation : classe flexible = enseignement flexible + environnement flexible « L’enseignement flexible est un enseignement qui propose de repenser la place de l’élève en le rendant acteur de ses apprentissages.
Grâce à ses 4 petits pieds, ce ballon ne roule pas et permet de conserver une bonne posture droite.
Disponible Ce bureau ergonomique offre de multiples fonctionnalités : réglable en hauteur de 68 cm à 84 cm, plateau à inclinaison personnalisable de 35° à 65° (7 possibilités d’inclinaison), rangement facile d’accès sur le... Disponible En le combinant avec le tapis rectangulaire pliable et/ou le tapis d’angle, vous pouvez créer des coins jeux, des espaces moteurs, des zones temps calme ou sensorielles prenant de multiples formes : ilots, coin de... Rupture de stock Voilà près de 6 mois que je teste, change modifie ma pratique et que ma classe bouge. Que ce soit à l’école ou à la maison, les enfants pourront ainsi...
Disponible Ce pouf en forme de fauteuil est très confortable.
L’accent est mis sur les interactions entre l’enfant et son environnement pour développer et stimuler l’apprentissage. Il y a 1 produit dans votre panier. Utilisez-les comme assise à même le sol, sur une chaise ou intégrés à un parcours moteur...
Il se glisse sur les pieds de la chaise et offre une opportunité de micromouvements discrets par les pieds, favorisant ainsi la capacité... Le Programme de 2015 replace le jeu comme modalité spécifique d’apprentissage chez l’enfant. « Ce bilan initial l’aidera à se projeter et à identifier la direction qu’il souhaite prendre : quels savoirs désire-t-il transmettre à ses élèves, quels savoir-faire souhaite-t-il que ces derniers acquièrent et de quelle façon ?
C’est par cette mise en perspective que l’on parviendra à identifier les changements qui peuvent et qui doivent s’opérer. Mon avs et la maitresse E m’appelle Valérie Damidot lol !! Rupture de stock
L’enfant y apprend à exercer sa liberté dans un cadre défini. L’espace est pensé pour multiplier les expériences sensorielles, motrices, relationnelles et cognitives, et permettre de diversifier les regroupements au service des apprentissages (collectif, en petit groupe, individuel, en binôme). Disponible Le Busylegz est l’outil indispensable pour les enfants ayant la bougeotte ! Conçu par un ergothérapeute, il favorise la posture et évite les mouvements...
Il est important de confronter la réalité à ses attentes, savoir d’où l’on part et ce vers quoi on veut tendre. Loin de seulement gérer les comportements, ce fonctionnement permet de les éduquer. adele62.
Respectant les étapes du développement de l’enfant, le mobilier est adapté à la taille des élèves et les coins jeux, qui occupaient initialement une place importante pour développer la fonction symbolique, tendent à disparaître au profit d’agencements moins riches. La classe est pensée comme l’espace d’une pédagogie active, construite autour de projets. Jusque dans les années 1980, ce sont les recherches en psychologie qui influencent fortement les pratiques de l’école maternelle. » ( Sa housse résistante et... classe flexible = enseignement flexible + environnement flexible
Une chaise de bureau originale puisque c’est un ballon ! Le monde change.
Elle a remplacé plusieurs tables et chaises, afin d'avoir au moins trois positions de travail possibles (couché, debout, assis) en utilisant du matériel varié! Disponible Créez un coin sensoriel avec ce module de mousse que vous positionnez selon vos besoins. J’ouvre un onglet classe flexible sur mon blog afin de continuer à l’alimenter. Disponible Un fidget qui se place en dessous de la chaise pour faire bouger les pieds et de ce fait améliorer la concentration des enfants et écoliers.
• Trois éléments à combiner pour créer en un clin d’œil des agencements multiples et évolutifs.Destination Vivre ensemble - Des défis pour la classe