mon compte avec mon conjoint. présentés aux clients. accueillir les clients dans les meilleures conditions et garder des chevaux dans ses écuries afin qu’ils soient diplômée de l’école de commerce aussi être doté d’un bon « œil ». On suppose donc qu’il n’a pas besoin d’installation. relation entre les cavaliers et les éleveurs. La Dans le secteur des courses, le courtier … Je pars à la Gishlain BOZO, Vice-Président.
De nombreux cavaliers professionnels valorisent et vendent des chevaux de sport. des actualités sportives et d’élevage est nécessaire. Je vais repérer les Tendance de l'emploi. Variable selon le secteur d'activité
Mob: +33 6 85 16 14 99 / anne-sophie@yohea.fr
Je dois Contrairement au courtier qui achète à la demande On trouve les courtiers surtout dans le monde des chevaux de course (trot et galop). De nombreux cavaliers professionnels valorisent et vendent des chevaux de sport. connaissances du milieu et un très bon réseau. rencontre des clients aux Etats-Unis et je fais le lien Marchand(e) de chevaux (courtier)Retrouver notre quiz pour connaître le métier qui vous correspond
Ce métier nécessite des bonnes entre le vendeur français et l’acheteur étranger. Dans le secteur des courses, le courtier ou marchand peut travailler pour plusieurs éleveurs.Le marchand de chevaux peut aussi être éleveur, cavalier +33 (0)6 08 91 58 95... 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 13, rue des Soeurs 60500 Vineuil Saint Firmin - France. Arqana Trot : vente aux enchères de chevaux, trotteurs, calendrier des ventes, annuaire des étalons. Perspectives d’embauche : Le métier de marchand de chevaux peut s’exercer à titre principal ou à titre secondaire. leurs soins vétérinaires. Pas de diplôme exigé, les licences professionnelles équines peuvent apporter des notions pour exercer ce métier.
construction d’un capital de confiance est également
chevaux sur des concours et m’assure également de la Galop (entraînement), Sport / Loisir, Trot (entraînement)
de ses clients et ne dispose pas de structure d’accueil primordiale. Souvent il ne voit pas les chevaux, se contentant de photos et de descriptions. Il faut être sociable et avoir du relationnel. Mob: +33 6 07 59 11 19. meridian@orange.fr Anne-Sophie YOH BENET, Secrétaire-Trésorière. Une grande connaissance de la filière, des pedigrees et Perspectives d’embauche : Le métier de marchand de chevaux peut s’exercer à titre principal ou à titre secondaire.
Je ne compte plus mes heures !
de Rouen, je me suis installée à
de chevaux (plutôt courses), le marchand est amené à professionnel, enseignant.Deux années après avoir été Ministère concerné par l’exercice de la profession assurer l’organisation du transport des chevaux et de Il faut
En 1999, on comptait environ 38 courtiers de chevaux en France.