Crédits : Réécouter Quand des aristocrates russes devenaient escrocs sous l'influence des aventures de RocamboleQuand des aristocrates russes devenaient escrocs sous l'influence des aventures de RocamboleRéécouter Sara Thornton : "De 1870 à aujourd'hui il y a une sorte d'industrie de la fin du 'Mystère d’Edwin Drood' le roman-feuilleton inachevé de Dickens"Sara Thornton : "De 1870 à aujourd'hui il y a une sorte d'industrie de la fin du 'Mystère d’Edwin Drood' le roman-feuilleton inachevé de Dickens"Réécouter La Nuit des feuilletons 1/2 - Entretien 4/4 avec Jacques AngerieLa Nuit des feuilletons 1/2 - Entretien 4/4 avec Jacques AngerieLa Nuit des feuilletons 1/2 (2/13) : "Marie des Isles", un feuilleton radiophonique d'après Robert Gaillard avec Sophie DesmaretsLa Nuit des feuilletons 1/2 (3/13) : "Les Mystères de Paris" d'Eugène SueLa Nuit des feuilletons 1/2 (4/13) : Pierre Vaneck est le Prince Mychkine dans "L'Idiot" feuilleton radiophonique d'après Dostoïevski Réécouter La Nuit des feuilletons 1/2 (2/13) : "Marie des Isles", un feuilleton radiophonique d'après Robert Gaillard avec Sophie DesmaretsRéécouter Création au féminin (second volet) (3/5) : Une comète nommée Janis Joplin (1943-1970)Création au féminin (second volet) (3/5) : Une comète nommée Janis Joplin (1943-1970)Rentrer le ventre et tenir son rang : l'hypocrisie des magazines féminins n'a pas pris une rideRéécouter L'affaire Dupont de Ligonnès, polar de l'été ?Réécouter Quand des vikings devinrent ducs de NormandieRéécouter Anti-manuel de philosophie (1/37) : Ne pas ralentir ! Frantz Fanon de Lyon à Blida en passant par Saint Alban.La psychiatrie, une arme de combat pour dépasser la race.

Première diffusion :

Un spectacle d'une heure pour enfants, « Il [le Théâtre du Petit Jacques] est passé régulièrement à la RTF.

On chante dans mon Quartier. quel souvenir ! Les Aventures de Bidibi et Banban sont une série de pièces de théâtre en trois actes et de feuilletons radiophoniques destinés au jeune public.

»« L'aide inattendue de l'Indien Petit-Mouflon leur permettra de triompher de Satanas, Tornados et de leur allié le chef Indien Œil de Coyotte. »« J'étais Banban, peureux, maladroit, paresseux, gourmand, à l'opposé de Bidibi, courageux, rusé, vif, intelligent.

Série Série « Le clown Banban est désopilant dans sa naïveté et sa faiblesse, et chaque enfant se reconnaît en lui. »« Le Théâtre du Petit Jacques, Compagnie Antonin Baryel, a effectué plusieurs saisons régulières à Paris : au « D'autre part, de très nombreuses tournées lui ont permis de présenter ses spectacles en province dans des villes comme : Amiens, Auxerre, Bourges, Cahors, Charleville, Chartres, Deauville, Le Havre, Meaux, Melun, Metz, Orléans, Pau, Reims, Sens, Strasbourg, Thionville, Troyes, Versailles… »Ville de Genève, compte rendu administratif de l'administration municipale.

Première diffusion : Extrait de l'émission.

»« L'émission est enregistrée en public, dans un théâtre ou un cinéma de Paris et sa banlieue. Ma première émission en direct. Elles sont écrites par Jean Dalten (dit parfois Jean Leloup) entre 1945 [1] et la fin des années 1950. la radio des annees 50/70 Ce médium a longtemps été le favori des Français. L'avantage le plus apprécié par la clientèle du Théâtre du Petit-Jacques est la possibilité qui est offerte aux spectateurs d'intervenir dans l’action.

Quel que soit le pays où se déroule chacune des intrigues, c'est toujours après mille et une péripéties que Bidibi et Banban déjouent pièges et guet-apens pour triompher des traîtres et des bandits, la vérité finissant toujours par éclater.

»« Bidibi c’est toujours Guy Bedos, je suis Banban et le présentateur commentateur est Roger Dumas... le reste de la distribution jouant sur le demi-masque, façon comédie italienne, telle que Molière l'a connue enfant. Regardez, écoutez les images, les sons et les vidéos de l'Institut national de l'audiovisuel sur Ina.fr. Entre les années 60 et 80, c'est la France qui était championne du feuilleton, suivis de loin par les Britanniques, puis les Américains qui préféraient les séries, se sont mis à les imiter dans les années 70 en mettant à disposition de gros moyens pour des sagas énormes. « Old Time Radio » (OTR) & « Golden Age of Radio » sont deux expressions utilisées pour faire référence aux programmes radiophoniques et principalement aux feuilletons diffusés des années 1920 jusqu’à la fin des années 1950, date à partir de laquelle la radio musicale prend le dessus. Cette page présente une chronologie de la télévision française des années 1950.Elle rassemble les événements et les productions françaises ou étrangères (séries, feuilletons, émissions...) qui se sont montrés remarquables pour une raison ou une autre.. Les programmes cités ci-dessous sont indiqués suivant leur année d'apparition ou de première diffusion.