Skip to content
Je relance la proposition de développer un plugin pour Legrand Netatmo.Develop your applications to manage Legrand’s IoT devices.
Une fois que vous cliquez sur un équipement vous obtenez : Pronote : Plugin permettant de récupérer les informations de Pronote sur votre Jeedom Netatmo OpenData : Récupèrer les données de vos stations météos Netatmo de votre choix et gratuitement. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous pouvez voir ici tous les plugins officiels de cette catégorie Netatmo Station: Permet de récupérer les informations des stations météo Netatmo. A faire après avoir sauvegardé les paramètres précedent. Bonjour à tous, Je viens de prendre connaissance de ce fil de discussions et je suis très intéressé par un plugin Legrand Netatmo.
Sans mettre de module dans les prises?
Netatmopro et netatmo welcome. Les applis ont t elles besoin de se connecter à mon compte ? Il permet de piloter le chauffage, la climatisation ou les deux à la fois.
?Je n’en ai pas mais de ce que j’ai lu sur la documentation Legrand il faut mettre un interrupteur filaire d’un côté et un sans fil de l’autreJe ne sais pas moi j’utilise que la base allumer/éteindreMerci pour l’info donc faut le starter kit et une zigate.Je cherche aussi à pouvoir utiliser ce matériel sans devoir passer par le cloud (j’ai fait des tests avec IFTTT mais il n’y a pas de retour d’état (ou alors je n’ai pas trouvé comment).sans parler de plugin Legrand-Netatmo, juste utiliser ConBee/Deconz pour inclure un interrupteur Legrand-Netatmo n’est pas possible??? Dans ce douzième tutorial, Vous allez apprendre à utiliser le plugin thermostat, en combinaison avec le plugin Agenda.
Configuration du plugin Netatmo Thermostat Passons au scénario. Ce serait bien d’avoir quelque chose de bien intégré dans Jeedom au lieu de passer par une usine à gaz via IFTTT et donc tributaire de la connexion internet.pas entièrement compatible avec toutes les fonctions de mémoire.J’aimerai moi aussi le lancer sur Legrand mais si j’étais sûr que je peux tout piloter et que je peux remplacer simplement mes va et vient par ces modules sans avoir trop de manipulationsmoi j’attends juste un plugin officiel et je me lance.
Vous pouvez consulter les documentations des autres plugins directement depuis le Market Jeedom.
Comme à beaucoup d’endroits sur Jeedom, placer la souris tout à gauche permet de faire apparaître un menu d’accès rapide (vous pouvez à partir de votre profil le laisser toujours visible). Il ne permet pas de gérer d’autres équipements Netatmo : caméra, sirène,… pour cela veuillez voir Netatmo Officiel, NaMétéo pi Netatmo Pro. Niveau développement, c’est largement perfectible (PR sont bienvenues).
LE plugin va automatiquement calculer la distance entre mes deux points et me le retourner quand je le souhaite. Plugin permettant de récupérer les informations des stations météoNetatmo.Une fois le plugin installé, il vous faut renseigner vos informations deconnexion Netatmo :Pour intégrer votre station, vous devez posséder un client_id et unclient_secret généré sur le site Remplissez les champs “Name” et “Description” (peux importe ce que vousmettez ca n’a aucune importance) :Puis tout en bas de la page cochez la case “I accept the terms of use”puis cliquez sur “Create”Recuperer les informations “CLient id” et “Client secret” et copier les dans la partie configuration du plugin dans Jeedom (voir chapitreprécedent)Attention il faut bien que l’url de callback soit à “None” sinon ca ne marchera pas.La configuration des équipements Netatmo est accessible à partir du menuplugin :Voilà à quoi ressemble la page du plugin Netatmo (ici avec déjà 2équipement) :Comme à beaucoup d’endroits sur Jeedom, placer la souris tout à gauche permet de faire apparaître un menu d’accès rapide (vous pouvez à partir de votre profil le laisser toujours visible).Une fois que vous cliquez sur un équipement vous obtenez :Vous retrouvez ici toute la configuration de votre équipement :Voici le widget standard pour une station sur le dashboard :Le systeme recupère les informations toutes les 15 min.Ca arrive quand il y a un soucis coté mise à jour sur les modules ou Netatmo.
Aujourd’hui, quand je change de calendrier sur le relais thermostat Netatmo Pro Jeedom, l’information est immédiatement transmise à Netatmo et se voient en temps réel sur l’application Netatmo Energie et physiquement sur les têtes thermostatiques. Recuperer les informations “CLient id” et “Client secret” et copier les dans la partie configuration du plugin dans Jeedom (voir chapitre précedent) Configuration des équipements. Ce plugin est destiné à la création de thermostats dans Jeedom. Plugin permettant de controller les thermostats Netatmo. Avez vous pu remplacer vis va et vient ?
Configuration du plugin. Voilà à quoi ressemble la page du plugin Netatmo (ici avec déjà 2équipement) : Tip. ... Synchroniser: permet de synchroniser Jeedom avec votre compte Netamo pour découvrir automatiquement vos équipements Netamo. Bonjour, j’utilise depuis quelques jours les applis de netatmo. Je réitère avec Maison et Téléphone A2. Plugin Netatmo Thermostat. Je reçois désormais des notifications tres fréquentes de netatmo me disant que quelqu’un s’est connecté à mon compte.
Je sélectionne donc Maison et Téléphone Simon. La configuration des équipements Netatmo est accessible à partir du menu plugin -> Securité -> Netatmo Security.
Une fois sur le plugin en question, cliquez sur documentation. Le Market Jeedom permet d'ajouter des fonctions à votre système domotique grâce aux plugins proposés, ajoutant la compatibilité avec les objets connectés
(en effet pas de traces dans la liste de compatibilité de phoscon…mais…)Je viens de prendre connaissance de ce fil de discussions et je suis très intéressé par un plugin Legrand Netatmo.En cherchant un peu, il s’avère que Legrand propose une API pour controler son matériel et en la testant rapidement en ligne, elle semble bien fonctionner.Totalement nouveau dans le développement de plugin Jeedom, je suis prêt à m’investir dans cette aventure. thanaus, Lorsque j’utilisais le plugin Netatmo à la place du tiens, je n’avais pas de problème de réactualisation de mon thermostat . Le plus simple est d’Ajouter / Supprimer un module et de suivre la démarche ca forcera une mise à jour de tout et devrait corriger le soucis. Comme c’est mon premier plugin, j’attends TOUS vos retours, vos commentaires, etc.