Skip to content
.
Je dois remplacer le tablier d'un volet roulant sur un arbre moteur qui a l'origine de la maison est equipe des boutons jaune et blanc. Je suis consciente qu'il y a déjà de nombreuses questions au sujet du réglage des fins de course hautes. Aussi à ce jour mon volet fonctionne électriquement en ayant enfoncé les 2 boutons du moteur.
- Placez le volet roulant à mi-course
Parfait, merci de votre retour utile à la communauté.© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotiqueBonjour
Il y a quelques annees j'ai fait...Bonjour Jean Luc
-
Bonjour ! Pour qu'un volet s'ouvre et se ferme correctement, le moteur doit pouvoir comptabiliser le nombre de tours d'enroulement ou de déroulement qui doivent être effectués par le volet roulant. >> Pat C.: bravo pour vos recherches approfondies, effectivement, le moteur peut être orienté dans n'importe quelle position, et il faut bien en faire le tour...Bonjour. Aussi à ce jour mon volet fonctionne électriquement en ayant enfoncé les 2 boutons du moteur. -
Je suis comme vous , j'ai cherché les vis et ayant été dans la mécanique pendant plus de 40 ans j'ai cherché les vis de réglage et ne les ai pas trouvées en cherchant avec une petite lampe car le volet que je voulais réglé ne correspond pas à vos photos par contre j'ai trouvé la marque du volet , le mien est un TECHNOV mais ne correspond pas aux explications de tous types qui sont données . Je suis consciente qu'il y a déjà de nombreuses questions au sujet du réglage des fins de course hautes. Merci de votre aide Mon moteur fonctionne seulement avec les 2 boutons enfoncé du moteur, le réglage positionnement du haut et bas ne fonctionne pas, j'ai suivi votre procédure somfy. Pré-mémoriser une télécommande de réglage. Chaque volet est connecté à un interrupteur Niko...Bonjour André,
Pré-mémoriser une télécommande de réglage.
Les voyez-vous sur la photo que j'ai joint?? Appuyer en même temps sur les boutons « montée » et « descente » jusqu’au mouvement de va et vient du volet roulant 2. Si votre moteur est à commande filaire et qu'il ne dispose pas de boutons de réglage de fin de course sur la tête moteur, c'est qu'il s'agit d'une motorisation ILMO.Pourriez-vous essayer d'effectuer une remise à zéro de votre moteur en suivant la procédure ci-dessous :- Réalisez 3 fois les appuis suivant : Faites un appui de 1s sur le bouton montée, suivi d'un STOP- Réalisez 2 fois les appuis suivant : Faites un appui de 1s sur le bouton descente suivi d'un STOP- Maintenez ensuite le bouton descente enfoncé jusqu'au double mouvement du moteurUne fois que le moteur est remis à zéro, faite 4 ouvertures/fermetures complètes, est-ce que le moteur s'arrête bien en fin de course maintenant ?Et là, par miracle, le moteur s'est arrêtée au bon niveau. Ensuite c'est simple de déterminer quelle vis agit sur la FdC...Bonjour,
Et de rajouter une commande centralisée sans fil.Grâce à ces interrupteurs, pas besoin de pratiquer des saignées dans les murs !Dans l’absolu, suivez toujours les instructions indiquées dans la notice qui accompagne votre En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).Recevez par e-mail la newsletter Legrand ! Mes nouvelles fenêtres viennent d'être montées, accompagnées de volets roulants avec un moteur SOMFY RS100 IOWT. - Solution Domotique simple pour piloter les volets roulants: Il existe des solutions alternatives pour le pilotage des volets roulants… C'est pourtant...Bonjour,
Réglage fin de course mécanique d’un moteur de volet roulant.