Skip to content
C’est en tout cas celle de ma maman quand elle mitonne ses petits veloutés du soir : presque du 100% légume, maisCela fait longtemps que je m’intéresse à la brioche, pour une raison toute bête : j’adore ça ! UnIl y a quelques jours, une amie m’a offert un petit sachet contenant un très joli mélange de graines : cumin, anis et fenouil.
Couvrir d’eau à hauteur. Un vrai régal!! Si vous avez des idées, je suis preneuse . J’en ai aussi une, pas mal non plus ( un peu plus typée…) je fais aussi cuire le fenouil émincé à la vapeur .
Mais petite question: il est possible de manger le fenouil cru, en salade. Bonne idée!! Bon’app à tous .ça doit être super bon, mais là j’ai comme le sentiment que tous ces ingrédients servent à faire oublier le goût du fenouil !!!!!!! Un grand merci.Bonne idée cette rubrique sur le récapitulatif de légumes à cuisiner autrement. L;amidon des p. de terre contenu dans le lait aide à faire « flan ». Il s’appelle George, c’est un robot sur socle KitchenAid couleur espresso, et son seul défaut c’est qu’il ne fait pas le café (et non, je n’achèterai pas de Nespresso tant que George ne la livrera pasPlus c’est simple, meilleur c’est… En matière de soupe comme en d’autres domaines, je trouve que c’est une bonne devise. Recette trouvée sur le blog "Cléa cuisine" Pour 4 perosnnes: 1 bulbe de fenouil Quelques pommes de terre 20cl de crème liquide Sel/poivre Gruyère râpé, mozzarella Couper le fenouil en morceaux.
Je l’ai découvert hier et j’ai déjà 4 recettes de prévues à réaliser. En gratin certes mais aussi cru à la croque au sel (herbamare) en accompagnement d une bonne tranche de jambon cuit…..miami miami, pour qui aime le goût anisé bien prononcé du fenouil cru.Excellente recette en effet . Au programme des repas : menus végétariens débordants d’idées et d’originalité, un régal pour les yeux autant que pour les papilles. Ma cuisine est bien souvent affaire de coïncidences… Pas la vôtre ?
très finement, y verser une ou 2 cuillère(s) à soupe de vinaigre de prune (umebosis) (quantité selon votre tolérance au sel) pour 3 d’huile d’olive, bien mélanger puis laisser mariner une heure ou 2. en salade, je n’ai jamais osé mais je vais tenter..Je fais cuire mes p.de terre 7/8mn dans du lait de soja que je garde après cuisson , les fenouils 6/8 mn au micro ondes , je mêle les deux avec pleins d’épices , cumin ,curcuma ail en poudre muscade etc etc je frotte un plat à four d’ail frais je le remplis du mélange p.de terre /fenouils et tranches d’olives vertes ,je recouvre du lait de cuisson des p.de terre auquel j’ai ajouté mon « moulon » d’épices . Merci pour l’idée!que de nouvelles saveurs … il se marie aussi très bien avec le poireau et la tomate … plein de vitamines pour les déménagements … à la maison on adore ça. Qu’à cela ne tienne : je n’aime pas trop le fenouil, mais c’est surtout parce que je ne sais pas bien l’accomoder. Former ensuite un … Qu’à cela ne tienne : je n’aime pas trop le fenouil, mais c’est surtoutEn ce moment, je mets de l’anis partout… C’est la faute de François-Régis Gaudry : depuis que j’ai écouté son émission « On va déguster » du 19 juillet consacrée à l’anis, l’envie s’est réveillée et je suis presque devenue monomaniaque. Chaque semaine je reçois un panier de fruits et légumes bio. Filtrer (en récupérant le bouillon) et mixer avec la purée d’amande. merciUne petite recette pour le fenouil en salade: le couper à la mandoline (sans se couper les doigts!!!) Avec une côte de porc ou du saumon vapeur, c top !!! Venez, je vous emmène dans ma cuisine. Verser dans un plat à gratin, saler, poivrer, recouvrir de crème et de fromage râpé. !facile à faire et délicieux à manger, le fenouil est un merveilleux légumeJe ne remercierai jamais assez mon amie Sarah pour m’avoir conseillée ce site. je le coupe en lanière et je prépare une vinaigrette :j’ai essayé le fenouil à plusieurs reprises sans conviction, loin s’en faut… j’en ai reçu dans mon panier bio cette semaine et je désespérais de trouver une recette qui me le fasse apprécier… sans conviction, j’ai essayé celle ci, et je crois que toute la famille a adopté, enfin, le fenouil !!! Mélanger pour former une boule. Émincer les fenouils et placer dans une grande cocotte.