Deux examens sont utilisés :Parfois, mesure des taux d’alpha-fœtoprotéine dans le sangLes taux d’alpha-fœtoprotéine (protéine normalement produite par des cellules hépatiques immatures chez les fœtus) peuvent être élevés en présence d’un cancer du foie.Traitement de la cause (par exemple, médicaments antiviraux pour l’hépatite B ou C)Le traitement de l’hépatite chronique se concentre sur le traitement de la cause et la prise en charge des complications, telles que l’Dans le cas où un médicament en serait la cause, le médecin doit en suspendre l’utilisation. À l’intérieur du foie Inflammation (hépatite alcoolique) : une inflammation du foie apparaît dans 10 à 35 % des cas. Le manuel a été publié pour la première fois en 1899 à titre de service à la communauté. Afficher toutes les actualités > Le foie stéatosique augmente de volume : on parle alors d'hépatomégalie. Please confirm that you are not located inside the Russian FederationLe lien que vous avez sélectionné va vous conduire à un site Internet tiers.

Barre Latérale (1) Dans la cirrhose, une grande quantité de tissu hépatique normal est définitivement remplacée par du tissu cicatriciel ( fibrose ) qui n’accomplit aucune fonction. Le risque de développer une maladie alcoolique du foie est directement lié à la quantité d'alcool ingérée. Cependant, la cirrhose peut prendre des dizaines d’années pour se développer. Les examens peuvent inclure :Des examens d’imagerie spécialisés, tels qu’une élastographie par échographie et une élastographie par résonance magnétiqueDes analyses de sang pour mesurer des substances (appelées marqueurs) qui indiquent si une fibrose est présente et, le cas échéant, son étendueSi la personne est atteinte d’hépatite B chronique (ou d’une cirrhose due à un trouble hépatique), un dépistage du cancer du foie est pratiqué tous les 6 mois.
Affection hépatique secondaire à l’intoxication alcoolique chronique.

Modèles 3D (0)
L’hépatite chronique est une inflammation du foie qui persiste au moins 6 mois.

Plus rarement, la cause de l'hépatite chronique est une carence en α 1-antitrypsine ou maladie de Wilson. Afficher toutes les actualités >

Les autres hépatites (alcooliques, médicamenteuses...) © 2019 Merck Sharp & Dohme Corp., une filiale de Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, États-Unis) © 2020 Merck Sharp & Dohme Corp., une filiale de Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, États-Unis

C’est une entité hétérogène qui recouvre sous un même vocable les anomalies inflammatoires intra-hépatiques présentes chez un patient asymptomatique qui consomme de l’alcool de manière excessive d’une part et d’autre part la forme sévère survenant chez un patient présentant le plus souvent une cirrhose décompensée. Il est également aggravé par la consommation excessive d’alcool et la consommation d’alcool en cours.. Si vous développez cette condition, vous devez cesser de boire de l’ alcool. Cliquez ici pour la version professionnelle La source d’informations médicales de confiance depuis 1899 Vidéo (0) Ces substances s’accumulent alors dans le sang et atteignent le cerveau. Parfois, les personnes atteintes ont également une fièvre de bas grade et une sensation de gêne au niveau de la partie supérieure de l’abdomen. Cliquez ici pour la version professionnelle Lorsque l’hépatite est causée par une autre pathologie, celle-ci doit être traitée.Chez certaines personnes, l’hépatite B a tendance à revenir à l’arrêt du traitement et peut être encore plus sévère. En apprendre davantage sur notre engagement envers la La source d’informations médicales de confiance depuis 1899 Ainsi, ces personnes doivent prendre un antiviral à vie.Le traitement de la stéatohépatite non alcoolique se concentre sur la prise en charge des conditions qui y contribuent. Dernière révision totale oct. 2019| Dernière modification du contenu oct. 2019 Audio (0) Au niveau du foie, la première conséquence de la consommation chronique d'alcool est la stéatose (dépôt de graisses à l'intérieur des cellules hépatiques, c’est la stéatohépatite alcoolique aussi appelée hépatite alcoolique ou SHA). Images (0) L'hépatite alcoolique est une des principales causes de maladie du foie dans de nombreuses sociétés. Généralement, le risque de cancer du foie est augmenté seulement en présence d’une cirrhose.L’hépatite B chronique a tendance à s’aggraver, parfois rapidement mais parfois sur plusieurs décennies, ce qui provoque une cirrhose. Les causes les plus fréquentes dhépatite chronique sont Moins souvent, lhépatite chronique est due aux causes suivantes : Dans le tiers restant, elle se développe après une hépatite virale aiguë qui persiste ou récidive (souvent plusieurs semaines plus tard).Les symptômes de l’hépatite chronique incluent souvent une vague sensation de malaise, une perte d’appétit et une asthénie. Chez d’autres, elle évolue progressivement.