Le projet de logements au Delhaize Molière est le bienvenu... s'il est revu à la baisse

Une note sera donc proposée prochainement en gouvernement, fait savoir le cabinet de la secrétaire d’Etat bruxelloise en charge du bien-être animal Bianca Debaets (CD&V).

Pour rappel, celui-ci avait émis un avis mitigé sur une proposition de décret déposée au parlement flamand, jugeant qu’imposer l’étourdissement pourrait être assimilé à une restriction à la liberté religieuse.

Dans quel ordre apparaissent les symptômes du coronavirus ?

Le repas est ensuite partagé avec les membres de la famille, les voisins et les personnes plus pauvres.Cependant, une interdiction absolue de l’abattage sans étourdissement a été approuvée en 2017 en Flandre et en Wallonie. Cet élément devra être pris en considération dans l’élaboration de la note.Si un consensus a facilement pu être trouvé dans les deux autres régions, ce sera moins évident à Bruxelles. Cependant, Bianca Debaets émet une réserve : pas question d’outrepasser l’avis du Conseil d’Etat.

Pa. D.

Virginie Grossat, l’influenceuse mode taille 54 qui s’assume: « Je ne suis pas ronde, je suis grosse.

Le discours touchant d’un ado bègue inspiré par Joe Biden

Une interdiction générale de l’abattage sans étourdissement dans notre Région sans dérogation possible pour l’abattoir d’Anderlecht aura donc des conséquences économiques et sociales négatives tant pour les exploitants, la centaine de PME essentiellement du quartier et les …

Publié le Le fossé entre élites et citoyens s’est encore creusé, avec des conséquences qui s’annoncent désastreuses.L’ex-président du parlement flamand Kris Van Dijck condamné à une amende et une interdiction de conduireUne colonne militaire traverse la Belgique pour les 75 ans de la libération (direct) Ewan McGregor perd la moitié de sa fortune dans un divorce houleux

Rien d’étonnant en soi puisqu’en début de législature, la secrétaire d’Etat avait fait savoir qu’elle était personnellement contre l’abattage sans étourdissement.

Se connecter Les politiques font profil bas devant les experts : "Si ça foire, ce sera de leur faute"

La Cocom promeut le partage de données

La Région wallonne a fait savoir mardi qu’elle s’alignerait sur l’accord politique intervenu en Flandre pour interdire l’abattage d’animaux sans étourdissement préalable.

Si la Région de Bruxelles-Capitale a été la première à se doter d’un nouvel exécutif, celui-ci n’a pas fait la moindre mention de l’abattage sans étourdissement dans l’accord du nouveau gouvernement bruxellois.

Elle est entrée en vigueur le 1er janvier au nord du pays et le 1er septembre au sud.

| Les poneys de foire bientôt bannis à Bruxelles

L'interdiction de l'abattage des animaux sans étourdissement préalable entrera en vigueur ce 1er juin en Région wallonne.

Le Groenland fond à un rythme record, nouvelle étude inquiétante

Nos podcasts