courage et amicalement, keetleMoi aussi je me prendrais bien une cuite à la vodka. Ça rend « euphorique », « joyeux », mais il y a un prix à payer.Ce qu’on s’aperçoit en cessant de consommer ces substances (car je consommais du cannabis jusqu’il y a quelques mois aussi), c’est que le vrai bonheur, pour ainsi dire, se trouve dans la sobriété. Bonne continuation! “Je bois du vin bio sans sulfite pour éviter la gueule de bois”.
Si vous désirez cesser de consommer de l’alcool, cette décision doit venir de vous seul, une décision ferme, sans retour en arrière. Perso, je n ai pas de mal à me réveiller le lendemain, ni ne bafouille ou autre pdt la soirée, donc je trouve votre article limite donneur de leçons ! http://www.bluesquiroule.com
Nouveau sujet Liste des sujets.
Par contre, ne plus boire du tout… comme c’est souvent le cas pour les alcooliques car ils ne doivent PLUS boire du tout, est souvent associé à ces derniers car boire est une norme sociale. Victor: Il n'y a pas qu'une seule recette. Ne te dévalorise pas ainsi!Tu as toute mon admiration pour le fait que tu t'accroches. Courage!On s'accroche!
Et je comprends à la fois le raisonnement de Sophie, qui a écrit le message plus haut, car moi aussi je pensais comme ça jusqu’il y a peu.Mais j’ai choisi moi aussi de vivre ma vie sans consommer d’alcool. La concentration et les repères temporels sont difficiles mais cela peut être du à la dépression. Bon ben fait comme moi. Surtout qu'on voit un peu mieux les choses à jeun ;)surtout que depuis que je lis ce forum (31/12/2004 ) il y a des renseignements que je découvre totalement...les co-dep par exemple..je vais avoir 49 ans et je n'avais pas conscience de ça. ». Je ne connais pas un alcoolique digne de ce nom qui se réjouisse de voir quelqu'un replonger : il sait le mal que cela fait ! Transposé dans le couple ça va évidemment encore beaucoup plus loin..ha ha ha
mais faut que j'arrête de mégoter...je suis alcoolique ; j'essaie de devenir abstinente ; j'y arrive depuis le 1 janvier. Se l'injecter avec une seringue n'est pas recommandé (quoi que bcp le font). J’ai une opinion différente car je vois maintenant les choses d’un autre point de vue et c’est ce que j’ai partagé dans cet article.Tout à fait d’accord avec vous, Claudine.
Il y a même plus de monde qui boit de la bière ou du vin, j’en conviens, ce qui en fait une coutume qui est davantage acceptée dans la société.
Comme vous dites l alcool est une activité sociale, le fait de se « bourrer la gueule » présente plus de pbs mais pourquoi vouloir nous faire croire que 2 verres de vin une fois de temps en temps lors de soirée (assez rare pr moi) ont une influence sur votre vie au quotidien? C’est extrêmement excitant, je dois dire. Top 9 des façons de se bourrer la gueule sans boire, la cuite quand on n’a pas soif. L’alcool et une foule d’activités sociales entourant l’alcool ont tout simplement disparu de mon répertoire… certains amis inclus!!!
le 1/05/2020. Dictionnaire des synonymes .
« Aller juste un verre! Et l’absence d’alcool dans ma vie provoque énormément de questionnement chez les autres personnes… souvent chez les personnes qui consomment et trouvent anormal de ne pas consommer d’alcool.
Solitude destructrice.Ce que tu "mérites" je te l'ai dit c'est un coup de pied au.. Mais je me dis que ça va pas suffire,moi et ma fiat uno pourrie.. Y'a pas qué qu'un qu'a un genre monospace qu'on se fassse un charter "bottage de train arrière"???? De mon point de vue, c’est comme si on me demandait d’un air un peu surpris, pourquoi je ne fume pas la cigarette… Demande-t-on à un non-fumeur pourquoi il ne fume pas?
Pour la prise de poids c'est sans doute dû à l'arrêt de la cigarette tu compenses peut être, enfin c'est juste mon avis. Je mentionne que l’alcool fait partie du quotidien car l’alcool est partout dans notre société: à l’épicerie, dans les restaurants, dans les soirées, les fêtes, dans les bars… L’alcool est une norme sociale très forte! perso au début de mon arrêt j'ai pris des medocs maintenant je n'en prends plus.