Famille : ovidés Origine : Ile d’Ouessant Durée de vie : 12 à 15 ans Reproduction : après 5 mois de gestation, la femelle (la brebis) met bas de 1 à 2 jeunes par an, les agneaux Régime alimentaire : herbivore ( herbe, foin, céréales…) Descriptif : Du haut de ses 45 cm et 15 kg, il est souvent appelé « mouton nain ». Espérance de vie du mouton : l'espérance de vie moyenne d'un mouton est de 10 à 12 ans, bien que certains moutons puissent vivre 20 ans. Le mouton n'est pas très grand, il mesure entre 1 et 1,5 mètre de long.

Mais cela n’empêche pas que de plus en plus de personnes et de ...Corde à sauter Gritin pour Fitness, Boxe, Double Unders, Crossfit, ...Triste nouvelle hier soir, mon bélier préféré Don José est mort...Je n'ai encore pas eu de mouton d'ouessant qui soit né et mort de vieillesse chez moi, donc, je ne peux répondre que ce que j'ai lu:Désolé, pour Don José. Ils mesurent entre 1 m et 1,5 m de long. En général le Soay n’est pas tondu. Les mâles pèsent entre 45 et 160 kg, tandis que les femelles sont un peu plus petites et pèsent au plus 100 kg. On emploie "longévité" pour le règne animal.Durée de vie,c'est plutôt pour la physique-chimie. Il est directement nourri au lait maternel. On peut aussi leur apporter des granulés de temps en temps.

... je possède un petit terrain de 5m de large et 15m de long je voudrais adopter 1 ou 2 mouton nain d’ouessant .j’habite dans le sud du 49 prés de Cholet a le longeron le petit terrain …
Le mouton d’Ouessant est le plus petit mouton du monde. Les moutons d'Ouessant boivent peu, au maximum 250 cl par jour en été. La présence de cornes sur la tête est fonction des espèces : certaines n'en ont pas, tandis que d'autres en ont, soit chez le mâle, soit chez la femelle, soit chez les deux. Sujet: Don José, durée de vie d'un mouton d'Ouessant Jeu 20 Mar 2014 - 16:23

Les moutons ont des pupilles horizontales, ce qui leur donne une excellente vision périphérique. Selon qu'il s'agit du mâle ou de la femelle, le cri est différent. Le Soay est donc un peu plus grand que le mouton d’Ouessant qui ne mesure que 40 à 45 cm de haut et pèse que de 13 à 20 kgs pour les béliers et 11 à 16 kgs pour les brebis. Le mouton est un animal grégaire qui n’aime pas être seul ; plus le troupeau est grand et plus l’effet groupe est visible. Blog: Ouessant-mouton / les Lutins du M. ; Description : Le bonheur est dans le pré.Cours-y vite, cours-y vite..... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure. Ils mangent essentiellement de l'herbe verte. Elevés comme animaux d’ornement ou d’entretien d’espaces verts, leur durée de vie peut atteindre 12 ans, voir plus. Son corps est recouvert de poils bouclés appelés laine, dont la couleur peut prendre diverses variations de blanc ou de noir. Ainsi, ils peuvent voir derrière eux sans avoir à tourner la tête.Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.

Les brebis pèsent entre 45 et 100 kg et les béliers entre 45 et 160 kg. La vie continue. Le mouton n'est pas très grand, il mesure entre 1 et 1,5 mètre de long.

La brebis bêle, tandis que le bélier blatère. La brebis (mouton femelle) atteint généralement la maturité sexuelle entre 6 et 8 mois, et le bélier (mouton mâle) généralement entre 4 et 6 mois.

Le mouton s'adapte facilement à des températures et à des milieux de vie différents, c'est pourquoi il est élevé dans le monde entier. Une fois qu'elle a mis bas, la brebis nettoie l'agneau (ou l'agnelle) en le léchant, et une heure après sa naissance, il est en mesure de se tenir debout.

Le mouton est un mammifère domestique herbivore de la famille des bovidés. En fonction de la race, la taille et le poids des moutons varient. Les poules ne sont pas considérées à proprement parler comme des animaux de compagnie. Le mouton est un animal qui ne vient pas facilement vers l’homme et ne s’apprivoise pas vraiment facilement. Les mâles pèsent entre 45 et 160 kg, tandis que les femelles sont un peu plus petites et pèsent au plus 100 kg.