Skip to content
Les modalités de son fonctionnement doivent très bientôt être publiées au Journal officiel, assure le gouvernement. L’annonce d’un Bac totalement évalué en contrôle continu a fait grand bruit parmi les lycéens, notamment pour ce qui est du cas des élèves en difficulté, ayant lutté toute l’année pour obtenir la moyenne. Crise du coronavirus oblige, le baccalauréat 2020 se fera en contrôle continu. Si l’élève obtient la note de 9 et des poussières, il aura donc son bac , avec une moyenne arrondie à 10 ! Voilà merci d'avance ! Microsoft est susceptible de recevoir des commissions si vous réalisez un achat après avoir cliqué sur un lien de cet article. Mais on rappelle qu’un jury devra délibérer et harmoniser les notes entre les lycées pour plus d’égalité entre les lycées de France. All Rights Reserved. Ben les notes sont entières au bac et un correcteur n'aurait pas le droit d'enlever de points arbitrairement, juste pour l'arrondi. Un lycéen qui aura 9,1 dans une matière obtiendra donc la note de 10 dans cette même matière. Dois-je arrondir les notes que j'ai eues au point supérieur (c'est-à-dire que j'aurais alors 13 - 13 - 14) ou dois-je faire la moyenne de ces trois notes puis arrondir cette moyenne au point supérieur ? Pour toutes les matières vous pourrez arrondir au supérieur votre note. Dans le contexte de la crise du Covid, les modalités d’organisations du baccalauréat général et technologique ont été modifiées.Dans ce cadre-là, les notes sont arrêtées aux deux premiers trimestres de terminale. Et petite nouveauté, toutes les moyennes seront arrondies au point supérieur ! Je passe mon bac … Les sujets probables du bac et les coefficients des épreuves sont là pour prioriser tes révisions. Cette année, et de façon tout à fait exceptionnelle compte tenu des circonstances, les jurés auront accès aux résultats des trois années précédentes de chaque lycée afin de Vendredi dernier, au micro de nos confrères d'Europe 1, Bruno Bobkiewicz, proviseur de la cité scolaire Hector-Berlioz à Vincennes et secrétaire national du Syndicat national des personnels de direction de l’Éducation nationale (SNPDEN), déclarait qu"Autre mesure exceptionnelle, afin de limiter les inégalités, les moyennes de livrets scolaires seront arrondis à lEn effet, à la différence des moyennes annuelles, les notes du baccalauréat ne comprennent pas de décimales.Soyez informés des nouvelles publications en vous inscrivant à notre newsletter.En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. … Il a donc été décidé d'arrondir les moyennes des livrets scolaires à l'arrondi supérieur. du 30-05-2011 16:28:33 sur les forums de jeuxvideo.com Menu Mon compte (Tout est dans le titre)Si par exemple on a 9.40 > 10 Ou est ce que ça dépend de l'humeur du correcteur ? Si l’élève obtient la note de 9 et des poussières, il aura donc son bac , avec une moyenne arrondie à 10 ! Mais comment les élèves vont-ils être notés ? Secondaire, supérieur : découvrez le nouveau protocole sanitaire de la rentréeSe loger à Paris : la colocation, un compromis économique !L'aide à l'embauche des jeunes finalement élargie aux moins de 26 ans"Plan jeunes" : découvrez les annonces du gouvernement responsables de formations, étudiants, professionnels, journalistes seront présents pour vous aider dans vos choix. - page 2 - Topic Si on a 14.2 au bac, ça arrondi a 15 ? Un élève ayant 9,1 se retrouverait donc avec 10/20. Pour toutes les matières vous pourrez arrondir au supérieur votre note. Donc c'est arrondi au point supérieur. - Topic Bac : notes arrondi au supérieur ? Par exemple, si en histoire vous avez 12,1 comptez 13 pour votre note au Bac. Le 3 avril dernier, le ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer a donc annoncé le baccalauréat 2020 passerait à 100% en contrôle continu. L’arrondi au point supérieur Bonne nouvelle pour les lycéens: toutes les notes seront arrondies au point supérieur, « chaque note devant être exprimée en points entiers », assure une note de service sur l’harmonisation de la notation publiée au Journal officiel. © 2020 MCE Ma Chaine Etudiante. Les dates du bac ou notre célèbre simulateur de note t’aidera à calculer ta moyenne automatiquement. C’est tout simple. Mais bonne nouvelle : toutes les notes seront arrondies au point supérieur ! (VIDEO)Il y a des "perspectives raisonnables" pour un vaccin "dans les prochains mois" dit MacronManchester City: Yaya Touré tacle Guardiola après l'élimination par l'OLRussie.