ce forum en fait parti, je peux pas chercher partout en même temps.Merci Carminas, j'ai compris grace à toi, J'ai regardé Fresnel (wiki) et j'ai tout compris ou presque, enfin je vois mieux. Leroy Merlin 626,663 views. (pourquoi trois et pas deux) Pour répondre aux trois questions tout est dans le texte du début. On a besoin de 3 phrases pour faire tourner un moteur triphasé, ou pour alimenter un récepteur gourmand en puissance par exemple un gros chauffe eau. Retrouvez chez Leroy Merlin notre sélection de 100 produits pas chers, au prix le plus juste, sur un large choix de marques et de références, disponibles en magasin ou livrés rapidement à votre domicile. Si vous aviez le neutre vous pourriez aussi alimenter des appareils en 230v.
Multiprise : Vous garantir le bon achat, on y travaille tous les jours. Interrupteur et prise - Marques, Stock & Livraison rapide chez Leroy Merlin. Prise Leroy Merlin. Inscrição estadual nº 298.176.665.115 CNPJ/MF sob o nº 01.438.784/0048-60.
Que vient faire le neutre? (3x120=360=1 tour)Là, il a répondu à ma question, tout s'éclaire. (comme sur mon dessin). Avez vous encore le triphasé ?.PS: une plaque 2 phases+neutre peut aussi fonctionner sur un circuit monophasé 32A en 6mm2Merci, grace à vous je sais pourquoi il y a deux phases, c'est pour alimenter deux parties differentes en 230v.En tout cas, moi je n'ai pas de neutre, j'ai une intallation en 380/400v(vielle maison) je me fous du 230V. Pourquoi ça ne marcherai pas avec simplement deux phases?Peut-on réunir deux phases et les trois ensemble?
Pt. Retrouvez chez Leroy Merlin notre sélection de 236 produits pas chers, au prix le plus juste, sur un large choix de marques et de références, disponibles en magasin ou livrés rapidement à votre domicile. Découvrez les avis clients LeroyMerlin sur ce produit J'y avais pas pensé.En fait le Biphasé avec deux phases décalé de 180°(ainssi que quadri, hexa etc..) à existé mais le rapport coût/efficacité à fait que par convention on ai adopté le triphasé. Prise Leroy Merlin. Rua Domingas Galleteri Blotta, nº … Je pense que c'est tout simplement, au vu du déroulement de ce fil que les informations fournies par dominique81 sont dues à une méconnaissance de la différence entre monophasé et triphasé.En triphasé, il y a obligatoirement 3 phases, qui présentent une tension de 400V entre chacune d'elle ....La présence des 3 phases est donc absolument nécessaire pour parler de triphasé.A noter que ces prises triphasées à 4 plots (3 Ph+T) étaient utilisées en habitat dans les temps anciens, où il existait le comptage "FORCE" avec un compteur 3 phase uniquement (sans Neutre).Aujourd'hui, il n'existe plus que le comptage 4 fils (pour le triphasé), et les prises triphasées sont à Mais il serait logique de comprendre le pourquoi de la question posée ....- est-ce concernant une prise particulière située dans un endroit particulier ?- est-ce dans le cadre d'une rénovation, pour réutiliser un circuit existant ou un appareillage existant ?En ce qui concerne le triphasé par lui-même, on trouve sur le Net des informations en général adaptées. Je suis entrain de refaire ma cuisine, et j'ai à ma disposition 2 prises de 380 v, que je souhaiterai convertir en 220 v. Merci de m'indiquer si cela vous est déjà arrivé, si c'est possible et si vous pouvez me guider pour le faire. Disjoncteur, coupe-circuit et interrupteur différentiel : Vous garantir le bon achat, on y travaille tous les jours. Merci pour votre aide. Les prises à 4 plots étant réservées à des utilisations spécifiques (comme indiqué précédemment). La plaque est simplement alimentée en 2x230v, une alimentation phase1/neutre en 230v (pour deux points de cuisson par exemple) et une seconde alimentation phase 2/neutre en 230v (pour deux autres points de cuisson)Cette configuration permet de répartir le courant par phase, pour ceux qui ont un abonnement triphasé.Que voulez vous faire ? Je me demande d'ailleurs à quoi peut resembler une telle prise (2 phases et neutre? Quel type de plaque avez vous ?
Prise triphasee legrand . Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel Rua Domingas Galleteri Blotta, nº … Merci quand même.la tension entre 2 phases est 380v, heureusement c'est la normalitépourquoi ça ne marcherait pas avec 2 phases seulement >> pourquoi faireréunir 2 phases entre elles et quelle tension vis à vis de la troisième >> aucune car méga court circuit et disjonction d'un des organes amontCertaines plaques de cuisson sont alimentées en monophasé, l 'alimentation en 230v se fait depuis une phase, neutre (+ terre).D'autres peuvent être alimentées avec deux phases, mais le neutre est obligatoire. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi dans une prise murale 380v(400) il y a trois phases(plus terre) alors que la tension entre deux phases est de 380v(400v). Les prises à 4 plots étant réservées à des utilisations spécifiques (comme indiqué précédemment). Affichage des résultats de Rechercher plutôt Voulez …