Skip to content
Technicien en télécommunications: Découvrez ce métier : le contenu du poste, le salaire, les possibilités d’évolution de carrière, les formations menant à ce métier. Entreprise 2.0 : quand le numérique crée de nouveaux métiers Le secteur du web et du numérique recrute ! Les entreprises se disputent les candidats !Technologie innovante, le Cloud : stockage dématérialisé, fait appel aux compétences des ingénieurs mais nécessitent de nouvelles formations. Non, certains secteurs d’activité, l’aéronautique, l’énergie offrent de réelles opportunités d’emplois.Les experts de ce système de sauvegarde de données ont suivi un cursus en école d’ingénieurs ou en informatique avant de se spécialiser.
Le nombre de créations d’emplois dans ce domaine serait quatre fois supérieur à celui des diplômés. Les ingénieurs évoluant dans le domaine de l\'informatique, des télécommunications et des nouvelles technologies ont la cote. Sciences, technologies, santé mention informatique spécialité systèmes intelligents et applicationsMaster Sciences, technologies, santé mention informatique spécialité réseauxMaster Sciences, technologies, santé mention sciences et technologies de l'information et de la communication spécialité ingénierie des systèmes et réseaux informatiquesLicence Pro Sciences Humaines et Sociales Réseaux et Télécommunications spécialité Administration et Sécurité des RéseauxDiplôme d'Ingénieur de l'Université Toulouse III, spécialité Systèmes de Télécommunications et Réseaux Informatiquesdiplôme d'ingénieur de l'Institut national des sciences appliquées de Rennes spécialité systèmes et réseaux de communicationIl doit analyser et étudier les besoins d'équipements matériels et logiciels de l'entreprise et propose des solutions informatiques adaptées aux besoins de la structure.Un certain nombre de compétences techniques sont indispensables. Le terme anglais computer engineering est parfois utilisé dans un sens plus restreint, considérant le génie informatique comme une discipline reliée au génie électrique, et fait alors référence à la conception, au développement et à la fabrication du matériel uniquement.Le terme software engineering le complète sur les aspects logiciels.
Techniciens, ingénieurs, commerciaux mais également professionnels du marketing seront recherchés. L'ingénieur télécoms et réseaux participe à l'optimisation des systèmes de communication, de la recherche à la conception d'équipements et de services en … Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.
Le diplôme d'ingénieur français bénéficie, depuis 2013, d'une équivalence de niveau Master aux États-Unis ( Master of Science , MSc), soit une maîtrise en ingénierie.
Ce titre est un label qui reconnaît qu’un individu est capable, à un moment donné, d’assurer la fonction d’ingénieur dans une spécialité précise (titre « ingénieur en » CDCIP). Fiche métier : Ingénieur télécoms et réseaux, missions, formations pour devenir Ingénieur télécoms et réseaux avec Le Guide Métier du Parisien Etudiant ! Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmissionDiplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique de l'Université Grenoble I spécialité Informatique Industrielle et InstrumentationDiplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Savoie de l'Université de Chambéry spécialité Instrumentation, Automatique, Informatique (IAI)Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Supérieure d'Electronique de l'Ouest spécialité Informatique Industrielle en partenariat avec l'ITII Pays de la LoireDiplôme d'Ingénieur de l'Institut National des Sciences Appliquées de Rennes spécialité Électronique et Informatique IndustrielleDiplôme d'Ingénieur de Télécom Physique Strasbourg de l'Université de Strasbourg spécialité Électronique et Informatique Industrielle en partenariat avec l'ITII AlsaceDiplôme d'Ingénieur du CNAM spécialité Informatique en partenariat avec l'ITII Picardiediplôme d'ingénieur de l'Ecole supérieure de chimie physique électronique de Lyon spécialité informatique et réseaux de communication en partenariat avec l'ITII LyonDiplôme d'Ingénieur de l'École Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunicationsdiplôme d'ingénieur de l'ENS d'électrotechnique d'électronique d'informatique d'hydraulique et des télécommunications de l'INP de Toulouse spécialité télécommunications et réseauxDiplôme d'Ingénieur de l'Institut Polytechnique de Bordeaux spécialité Réseaux et Systèmes d'Information en partenariat avec l'ITII AquitaineDiplôme d'Ingénieur de l'Institut Polytechnique de Bordeaux - École Nationale Supérieure d'Électronique, Informatique, Télécommunications, Mathématique et Mécanique de Bordeaux spécialité TélécommunicationsDiplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Lille, Université Lille I, Sciences et Technologies spécialité Génie Informatique et StatistiqueMaster Sciences, technologies, santé mention informatique spécialité génie logicielMaster rech. Terminologie.