).produire un son aigu et continu par un déplacement rapide de l'air.acclamation, appel, cri, hurlement, tollé, vociférationcorner, donner un coup klaxon, faire sonner le klaxon, klaxonnerbonne prononciation, orthoépie, phonétique normative, prononciationacclamation, appel, cri, hurlement, tollé, vociférationabsurde, dérisoire, grotesque, insensé, ridicule, saugrenurailler, rendre ridicule, ridiculiser, se moquer dealler à bride abattue, aller à fond de cale, aller ventre à terre, aller vite, se dépêcher, se hâter, se pressercommuniquer par signaux, faire des signaux, faire des signesacclamation, appel, cri, hurlement, tollé, vociférationbec, boîte, bouche, cavité buccale, clapet, goule, gueule, margoulette, moule à gaufre, museau, piège à mouches, trappecorner, donner un coup klaxon, faire sonner le klaxon, klaxonnerFormer un son aigu en serrant les lèvres, ou avec un sifflet, ou avec une clef forée, etc. chuffler ; bourguig. MICHEL, Argot.Vaut mieux à Saint-Denys être dessous la mitre à siffler la rôtie, Et prendre du tabac, Que de se faire perdre au milieu des combatsOn a dit chiffler jusqu'au commencement du XVIIe siècle :Encore que.... Il méritast au Louvre estre chifflé des pagesLa calomnie a eu le succès qu'elle méritait : elle a été chifflée, où elle pensait être applaudieEt dient que Mahommes et sa loiz ne vaut rienz, et ne s'en font se chiffler nonMolt [elles] i jetent à grant fuison Biax gas, biax dis, biel acointier, Com il convient à tel mestier, Ciflent et gabent et si rientAdonc commença ledit Jehan le houlier à sibler et crier si hault....Tenez vous cy quoy, et ne vous avancez, jusques à tant que je siffleraiLe suppliant yssit de la taverne et oyt subler, et alors Chauveau subla aussiLa femme : Guillot est un bon compagnon. Il siffle un air entre les dents. subliai ; châtillonnais, suiller ; provenç. Les voleurs sifflent pour s'avertir. Tadadidadou. et familièrement. Siffler une bouteille. et familièrement. Et l’homme prend le Sa poitrine siffle.Il se dit du son aigu que font entendre certains animaux, le serpent, le cygne, etc. Siffler sur, désapprouver, blâmer. envoyer quelqu'un se faire siffler entre les doigts. J'ai depuis peu un collègue, en face de moi qui chante, parle, siffle, marmonne, tape du pied et des mains tout le temps. quand ils sont en colère.La Discorde, à l'aspect d'un calme qui l'offense, Fait siffler ses serpents....Hé bien ! 2 0. Lv 7. il y a 7 ans.
Siffler quelqu'un, l'instruire de ce qu'il doit dire ou faire en certaine occasion.Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue).
Mais quand je dis tout le temps c'est tout le temps, depuis ce matin j'ai pas eu 10sec. Quand on lui fait la remarque, gentillement, il … se faire siffler / siffler une fille Siffler siffler avec ses doigts siffler en travaillant / chanter en marchant siffler la fin de la récréation siffler la Marseillaise
- Guillot : à bien siffler [boire] ne faulx jamaisJ'oy [j'entends] d'autre part le pivert jargonner, Siffler l'escouffle [milan] et le butor tonnerIl menace, qu'en siblant, il fera venir les peuples infideles pour destruire IsraelSes compagnons ne faillirent pas, dès qu'ils ouïrent siffler l'amorce [de la mine], de prendre leur courseAu bransle de ces gens tout ce qui demeuroit à la cour estoit siffléCes refformez estoient ravis de joie d'ouir siffler les balles de ParisNous ne sifflens pas noz paroles de levres comme les serpensEt ceux dont plus j'estoy favorisée Sifflent sur moy d'une longue risée, Se vergongnans de m'avoir voulu bienFrappant et jouant des doigts sur le pommeau de son espée, sublant ou sifflant, lequel que l'on voudra, ou tous deux, une chanson du pays fort harmonieusementPropos rustiques, 181, dans JAUBERT, Gloss. ils viennent trouver cet homme dès qu'il a sifflé, ils se découvrent dès son antichambre, et ils ne parlent que quand on les interrogePar extension, faire entendre un bruit aigu en respirant, quand la respiration est gênée. Boire. Je part toujours de ce postulat: on ne m'appelle pas en sifflant ! Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. de calme. a. Chanter un air en sifflant. Un homme sort de chez lui.
Le long de la journée Je siffle autant que trois, Chanson bachique dans FR.
Cest un homme qui est triste. On entend les oiseaux siffler.M. sibilare, sibillare ; du lat. Et là venez pas me parler d'un tueur en série qui sifflote en moppant le sang par terre... Moi, j'ai le réflexe de marmonner l'air de la chanson qui est dans ma tête (et qui y reste généralement looooooongtemps). V. a. Chanter un air en sifflant. Il se dit du son aigu que font entendre certains animaux, le serpent, le cygne, etc. et belles-lett. Ce serin siffle plusieurs airs.Siffler un oiseau, siffler près de lui pour lui apprendre à siffler des airs.Il donne pension à un homme qui n'a point d'autre ministère que de siffler des serins au flageolet, et de faire couver des canaries [canaris]Un docteur politique qui les a sifflés, et qui leur a mis dans la tête cinq ou six mots de notre Tacite.... leur a recommandé le secret ou la dissimulationTémoigner sa désapprobation, soit à coups de sifflet, soit par quelqu'autre bruit.Et siffler un jeune moineau Qui parlait comme un étourneauEn Angleterre, où l'on élève Shakespeare au-dessus de Corneille, et où l'on siffle ceux qui l'imitentIls m'ont sifflé ; mais si jamais je puis les rassembler !Il chassa de Rome et de l'Italie Pilade lui-même, pour avoir montré du doigt et fait remarquer un spectateur qui le sifflaitInstit. Peut etre doit elle savoir que vous vous emportez vite; si j'etais vous en sortant, mettez un baladeur sur les oreilles, la musique sera plus captivante que son sifflotage.