En visite dans les Pyrénées et dans la péninsule Ibérique, le chef de l’Etat a voulu prouver que la crise n’entamait pas sa popularité. L’un comme l’autre prônent la solidarité contre la stratégie de la forteresse, dont rêvent désormais la plupart des pays européens. Il est nommé préfet des Hautes-Pyrénées. Avec le Portugais Antonio Costa, ils veulent prouver à une Italie aux mains des populistes eurosceptiques et à une Allemagne frileuse que le camp des progressistes européens est uni et mobilisé, entre autres pour réclamer la création d’un budget, premier pas vers un renforcement de la zone euro.Quand le Français et l’Espagnol se retrouvent dans la salle de presse du palais de la Moncloa, à Madrid, la conseillère en communication d’Emmanuel Macron, Sibeth Ndiaye, est au premier rang. À l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 29 juillet 2020, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a confirmé un important mouvement préfectoral. Emmanuel Macron avait besoin de prendre de la hauteur... Littéralement. Dans l’avion qui le conduit en Espagne, le chef de l’Etat débriefe avec son équipe.
«Ça, c’est le maillot de foot du Portugal», observe le chef de l’Etat en enlaçant un gamin. Macron et ses 45 conseillers. La femme de 53 ans a été nommée par décret du président de la République du 20 août 2013, en remplacement de Rodrigue Furcy. Emmanuel Macron place du Commerce, à Lisbonne, le 27 juillet. L’affaire est-elle trop fraîche ou les «gens» sont-ils timides? Plus de cinquante nominations de préfets étaient intervenues à l’été 1981, au lendemain de l’élection de François Mitterrand. Le 1er juillet 2017, par Les influences.fr. À la préfecture de Tarbes, Brice Blondel est remplacé par Rodrigue Furcy, qui occupait jusqu'à présent les fonctions de chef de cabinet adjoint de l'Elysée. Rodrigue Furcy, préfecture des Hautes-Pyrénées. Préparé de longue date mais retardé par la crise sanitaire, ce mouvement est le plus important depuis des années, alors que 13 nouveaux préfets ont déjà été nommés en janvier.S’il n’est pas inédit, un changement d’une telle ampleur est rare.


En 2009 elle devient Administratrice civile, affectée au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, puis Chef du bureau des marchés publics à la sous-direction des finances et de la performance (DGPN) avant d’être nommée le 29 juillet 2011 sous-préfète de Molsheim (Bas-Rhin) d’où elle arrive pour prendre prochainement ses fonctions en terre haut-provençale.Quels sont les événements et informations qui vous ont marqué cette semaine ? Ces nominations ont été l’occasion pour Macron de remercier et promouvoir plusieurs proches et conseillers. Le matin déjà, à l’heure du petit déjeuner, il a ajouté à son agenda ultra-serré une rencontre avec une délégation du monde agricole; ours des Pyrénées et avenir de la politique agricole commune sont évoqués. © Copyright Paris Match 2020. Presque un bain de foule de minuit...Le lendemain, au Portugal, il y en aura encore deux autres du même genre. Il plonge, l’œil pétillant, vers les mains anonymes qui se tendent, se laisse porter par l’énergie bon enfant.

Par décret du président de la République en date du 20 août 2013, Mme La nouvelle venue est âgée de 53 ans, diplômée de l’IRA (Institut régional de l’administration) de Metz. Et dire que la victoire des Bleus est si proche… Une fois de plus, il prend son temps. Pendant les deux heures d’échanges aux côtés du Premier ministre Antonio Costa et devant un public de Portugais et d’expatriés, il a précisé sa vision de l’Europe, qu’il juge trop «bureaucratique». Découvrez le profil de Rodrigue Furcy sur LinkedIn, la plus grande communauté professionnelle au monde. Chef de cabinet adjoint du président de la République depuis 2017, Rodrigue Furcy succède à Brice Blondel nommé chef de cabinet d’Emmanuel Macron. Des jeunes technos et des éminences grises avant l’âge : Officialisée depuis le 18 juin, la liste fournie des conseillères et conseillers de l’Élysée forge le feuilleton du quinquennat, et son style. A la table d’honneur, Emmanuel Macron, devant un verre de champagne, porte un toast à l’amitié et à l’Histoire : «Il fut un temps où la France et l’Espagne, comme beaucoup de peuples voisins, se faisaient la guerre.