Cela pose la question de savoir quels sont les êtres qui sont sans le secours d'aucun autre, qui sont donc substance en un sens premier et absolu. Bon elle est maladivement jalouse, la tactique que j'ai utilisé, c'est la rendre jalouse à longueur de journée, et la confronter à cette jalousie. Bonjour, je suis en terminale s et je ne comprends pas vraiment ce que sont concrêtement les substances pensantes et étendue de Descartes. ce chant contient aussi "mille fois sur le métier remet ton ouvrage" C'est une façon de voir, ça se défend. Il n'y a pas de nature simple, de substance simple : la substance est une contexture d'attributs. Par exemple, il est souvent employé pour désigner les Cet article traite d'abord de la substance au sens philosophique. Et la poésie c'est la poésie.certains, n'ont toutefois pas le niveau de vocabulaire nécessaire pour venir pérorer ici... Pour toute l'école cartésienne, d'ailleurs, la substance est un concept rationnel. Il est clair qu’en cette voie, Descartes, parcourant un mouvement irréversible d’attribution, devait être conduit à admettre une substance étendue, et une substance pensante, puis à s’arrêter là, et à ne plus attribuer, sauf verbalement, étendue et pensée à des choses plus profondes qu’elles. Le mot substance (du latin substantia, de substare, être dessous ; du grec ὑποκείμενον hypokeimenon) signifie : Dans la conception traditionnelle de la philosophie, la substance correspond à l’Ces concepts aident à expliquer, par exemple, les transitions entre états. Partenaires On note une différence entre l'Église catholique, qui parle de Dans le premier cas, l'homme peut être tenu pour un En revanche, dans le second cas, l'homme, en tant que modification d'une substance totale, est déterminé par les lois de celle-ci (qu'il s'agisse d'un dieu Considérons ainsi un œuf, si naturellement beau et prometteur ; s'il vient à nous glisser des doigts, l'œuf éclaté perd sa cohésion naturelle. Outre Dieu, substance parfaite, le monde se compo