Skip to content
Avant de la bannir ou de l’adopter, nous vous aidons à démêler le vrai du faux. Environ 84% de ses calories proviennent de graisses saturées. Et donc, prendre une cuillère à soupe de l’huile de coco vierge 20 minutes avant les repas réduira l’appétit et activera le métabolisme.
Avec de telles vertus cosmétiques et sensorielles, rien de surprenant à ce qu’on retrouve l’huile de coco dans de très nombreux cosmétiques : huiles capillaires, savons, baumes et laits corporels, crèmes mains, gammes de shampoings, Très nourrissante, l’huile de coco aide à lutter contre la L’acide laurique que contient l’huile de coco possède une forte affinité avec les protéines des cheveux.
Hormis sa bonne tenue en cuisson, son seul intérêt reste sa teneur en Aujourd’hui plusieurs marques, comme Vita Coco ou Vaï Vaï connues pour leurs eaux de coco, investissent les supermarchés avec des huiles de coco…Une recette aux saveurs de l'Asie pour se remettre tranquillement des fêtes. Résultat, elle les nourrit en profondeur. Très riche en Une fois le fruit récolté, la chair est séparée du lait et de la coque. L’huile de coco est issue de la chair séchée du fruit. Chez nous, après être tombée en désuétude, elle fait un retour remarqué dans nos placards et dans le vanity des stars pour le … Chez The Body Shop, afin de préserver toutes les qualités du fruit "la récolte se fait, dans les îles Samoa, de façon traditionnelle dans le respect des règles du Commerce Équitable". C’est un vrai bonheur pour les Alors que l’huile de coco est également composée de vitamine A et E aux propriétés anti-radicalaires et anti-oxydantes, les laboratoires lavera expliquent qu’elle "n’est pas véritablement connue pour ses propriétés anti-âge." Elle est très efficace pour régénérer, traiter et soulager les imperfections de la peau. Fréquemment utilisée en cuisine, composant phare des produits cosmétiques pour la peau et les cheveux, l’
Depuis quelques années, l’huile de coco fait fureur en cuisine. “Ceci explique pourquoi, tout comme le beurre et le saindoux, l’huile de coco est solide à température ambiante avec une longue durée de conservation et la capacité à résister à de fortes te…
Comme toute huile végétale de bonne qualité, «l'huile de coco assouplit et permet de rétablir une bonne cohésion entre les cellules. Aucune protéine, aucune vitamine mise à part la vitamine E (antioxydante) présente en très petite quantité, et aucun minéral. Passage en revue des idées reçues qui planent au-dessus de l'huile de coco.Véritable alliée santé ou nocive ? L’huile de coco est utilisée depuis des siècles pour nourrir cheveux et épidermes dans des contrées exotiques où pousse la précieuse noix. Si l’huile de coco est un ingrédient phare en cosmétique, c’est grâce à ses propriétés nourrissantes et réparatrices. Elle détend la peau du visage, vous donne un teint frais, régénère la peau et les cheveux et s'utilise dans le bain ou en tant que base pour l'huile de massage. Elle confère une peau douce et des cheveux soyeux, purifie la peau et lutte même contre l'herpès et la cellulite. L’huile de coco favoriserait le risque d’infarctus L’huile de coco est à la mode en cuisine. Ce qui séduit également très fortement dans l’huile de coco, c’est "son côté ultra sensoriel" ajoute Sandrine Rad, Responsable Formation pour The Body Shop. Puis, comme pour les bonnes huiles d’olive, "l’huile de coco est extraite à froid," explique Sandrine Rad.
Si on se fait conseiller de consommer de l’huile de coco pour améliorer son cholestérol sanguin, pour réduire son risque de maladies du coeur, en supplément pour faciliter la perte de poids, pour stimuler son métabolisme, pour couper la faim ou pour booster sa thyroïde, on se fait mener en bateau. L'huile de coco divise. L’huile de coco possède de puissantes propriétés antibactériennes, apaisantes, cicatrisantes et hydratantes. En comparaison, 14% des calories de l’huile d’olive proviennent de graisses saturées et 63% des calories pour le beurre. L'huile de coco est un vrai petit miracle pour votre beauté.