Il faut relier le cordon noir dans le bornier COM commun à toutes mesures. La lecture sur le multimètre doit vous dire la quantité d'électricité circule au travers du disjoncteur.

Le multimètre est un boitier qui sert à mesurer électriquement les composants des appareils. Derrière elle, vous devriez voir le câblage traversant les disjoncteurs ainsi que les disjoncteurs eux-mêmes.•Définir un multimètre pour « Volts AC. En d’autres termes, cela permet de déterminer la capacité qu’a cet élément à laisser passer le courant.Cela peut servir notamment pour mesurer la valeur d’une résistance débranchée ou d’un condensateur.La mesure de la résistance d’un composant électrique permet de vérifier s’il n’existe pas un défaut d’isolement dans le circuit électrique de votre appareil. Mettre l’appareil sur la fonction ampèremètre (A) 2. S'il n'est pas lu quoi que ce soit, votre disjoncteur est défectueux et doit être remplacé. Les multimètres analogiques sont doté d’un cadran à aiguille affichant les valeurs tout comme le ferait un multimètre avec écran digital.Avec l’arrivée des multimètres à écran digital, les multimètres analogiques se font de plus en plus rare. En effet, si le résultat obtenu avec l’ohmmètre est une résistance de valeur infinie, alors on peut considérer qu’il y a isolement, et donc continuité ; sinon, il est probable que ce soit un défaut d’isolement.Grâce à un ohmmètre, il est également possible de vérifier le bon état d’une bobine. Avant de voir comment tester un triac au multimètre, il faut savoir que le TRIAC (en anglais TRIode for Alternating Current) est un dispositif semi-conducteur de puissance à 5 couches et 3 bornes.Il possède une paire de SCR contrôlés en phase connectés en parallèle inverse sur la même puce. Un test de continuité vérifie si le courant circule dans un fil ou un circuit électrique.

La tension est faible entre terre et neutre mais on retrouve plus de 220 volts entre terre et phase.Le multimètre permet aussi la mesure de la consommation de courant d’un appareil ou d’un dispositif de cotre installation. Cette sélection se fait grâce au commutateur rotatif.Il est toujours pratique de connaître la valeur de la tension délivrée par une installation dans votre maison. Le multimètre permet aussi la mesure de la consommation de courant d’un appareil ou d’un dispositif de cotre installation. La continuité est la présence d'un trajet complet pour la circulation du courant. C’est le symbole OHM il sert à prendre des mesures de résistances, ce dernier peut être utilisé pour tester un fusible. June 23 ... Lorsque ce métal touche les vis, le courant passe à travers la machine pour une lecture. Avant de faire une mesure donnée, il ne faut pas oublier de sélectionner la fonction relative à la grandeur électrique recherchée. Le test est effectué en plaçant une petite tension entre 2 ou plusieurs points d’extrémité du fil ou du circuit.

Ce test permet de confirmer que votre condensateur est en bon état.La tension alternative permet de mesurer l’intensité électrique sur une prise branchée sur le secteur ou sur le secteur lui-même.Si la valeur affichée est située entre 220 et 240 V, alors le réseau électrique fonctionne.La tension continue permet de mesurer la tension continue d’une pile ou d’une batterie.Lors de la mesure pour obtenir une tension positive, les capteurs du multimètre devront toujours se placer de la façon suivante :Si la valeur affichée est égale à zéro ou est inférieur à la tension voulue sur une pile ou batterie, alors la pile/batterie est HS.En effet, prenons l’exemple d’une batterie 12 Volt de voiture. 2011/11/10 - J'ai tester ma batteire avec le multimetre , et elle est bonne. Comment savoir si le courant passe dans un câble ? On dit alors que le circuit est continu. Vous pouvez utiliser un multimètre pour tester les disjoncteurs dans votre boîte de circuit et de s'assurer qu'ils fonctionnent comme il se doit.