Il est foutu de quelle manière ton relais ?
mercibonsoir,
Je suis remonté jusqu'au boitier à fusible :( :?? je vous tiens au courant .
avec ce froid c'est dur de faire de la mécanique
Pour savoir si le shunt du thermocontact agit, il faut mettre l'ampoule test entre la borne 86 du relais (plan Ballbearing) et la masse (en profiter pour vérifier si elle s'allume entre la borne 85 et le plus). certain vehicule notament les ancien sont équipé de "circuit de secours" ce qui ne veut pas dire qu'il y ai pas un problème adjacent.
J'ai retiré le shunt et le ventilo s'est arrêté . Je ne sais pas car je n'ai pas vérifié mais depuis que j'ai retiré du liquide , on dirait que ça va mieux! une chose m'inquiète cependant; hier soir en faisant mes essais , je me suis aperçu que le réservoir de liquide de refroidissement était à ras bord. Lorsque je conduis sur une longue distance et que je me gare, le bruit du radiateur ressemble à de l'eau qui bouillonne, mais ma jauge de température sera normale. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Il faut tester l'arrivée du courant sur les bornes 85 et 86 (un+ et un -) lorsque la sonde est shuntée.Comme le dit doc auto un des fils qui part de la sonde est peut être coupé. Des Questions D'Auto. Il peut y avoir plusieurs possibilités:
Mes connaissances en électricité sont plutôt moyennes et j'ai beaucoup oublié aussi.
1- Y a t-il un relais HS quelque part ? J'ai fait un essai sur la mienne récemment : moteur déjà chaud ( après 20 Kms ) il a fallu un arrêt de 18' avant d'atteindre la température de déclenchement
;) Merci. Qui élimine pas mal . 1-- -- 2 ! Alors j'ai pensé à prendre un fusible et tester toutes les prises vides de fusibles. Évidemment je n'ai pas réfléchi hier soir :oops: . Ca doit tourner. 4 l'affichage au tableau de bord déconne et vous n'êtes pas dans le rouge Je n'ai pas encore roulé avec la voiture pour tester mais ma R19 monte très vite en température habituellement donc je vais être fixé très vite si j'ai vu juste!Comme le dit doc auto un des fils qui part de la sonde est peut être coupé. 1 réponse Répondre Faites vérifier le bouchon du radiateur. La rupture de cette courroie est responsable de nombreuses immobilisations sur le bas-côté de la route. Ensuite j'ai testé l'arrivée + sur le relais et je n'avais pas de jus (en ayant retiré le fusible du boitier comme expliqué plus haut) c'est donc bien une coupure de fil en après contact sur le + sur le relais qui pose problème. je l'ai shuntée et le ventilo démarre.
3--/ -- 5 ! j ai un voyant rouge frein a main qui s allume et s eteint quand je freine si c est cela dites moi si ci cela peut faire une panne a ce niveau
Je vais vérifier cela demain bon j'ai regardé dans le cache plastique indiqué par "gweilo" mais je n'ai pas vu qu'il se connectait au ventilo, j'ai peut-être mal regardé ! bon je vais attendre si quelqu'un à une idée , les données de ma voiture sont au début du sujet. j'avais oublié d'activer les notifications par emails :crazy:
Mais il a trouvé le relais qui actionne le ventilo et il dit où ;) ( contacts collés) Dans ton cas tu devrais au moins entendre le "clic" de la bobine du relais qui attaire sa palette et fait toucher les contacts 30 & 87 pour faire tourner ------------------------------ Pour info j'ai shunté les deux fils de la sonde et j'ai bien essayé aussi de connecter les fils de la sonde à la masse en connectant une ampoule bien sûr pour voir si elle s'allumait. j'en déduis qu'il n'y a pas de jus qui alimente la sonde . J'ai à nouveau shunté le fil de la sonde et tapé sur le relais mais rien à faire ça ne tourne pas