Dans une installation domestique, le fournisseur d’électricité vous propose un compteur d’où partent les deux fils conducteurs du « secteur », la phase et le neutre.

entre terre et neutre 0.5 v disjoncteur general réenclenché et sur un circuit de prises avec le disjoncteur dédié a ce circuit coupé(ouvert) entre terre et phase 1 .95 v entre terre et neutre 1 .67v je pense que tu comprends ma manipe et que c'est ce que tu veux savoir cordialement.

Bonjour, ouais là y a un problème, et avez vous sur un autre point de l'installation une tension entre la phase et la terre, si oui c'est super dangereux! merci de votre aide Tous les fils de terre étaient reliés au bornier du tableau electrique mais ce même bornier n'était relié à aucun piquet de terre puisqu'il n'y en avait pas !!!!! Les 2 prises problématiques ne sont pas sur le meme fusible.

La résistance du puits de terre, représentée par R4, devra être confectionnée avec soin, car de sa valeur dépendra la valeur de la tension U2 mesurée entre terre et neutre.

Entierement de votre avisJ'ai eu des probleme au travail qui etait dus a ce condensateur sur des amplis de sonorisation et on les a tout simplement virés et du fait resolu le probleme quelque fois c'est du materiel informatique ou video qui crée le probleme .

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails... [/color][/size]

Le neutre a un potentiel électrique proche de celui de la terre, soit de 0 V) Le potentiel de la phase varie entre –325 et +325 V …

Réalisation d’installations ou extensions, aide par professionnels et initiés↳   Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire↳   Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison↳   Protection des départs, les longueurs des lignes et sections…↳   Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q Vos projets, la création d’entreprise, la formation en général↳   Questions diverses pour la création d'une entreprise↳   Offres et demandes d’emploi en rapport avec l’électricité

entre mes trois PH j'ai bien 400 v. Jai expliqué cela à EDF qui me répond que cela vient de mon installation, qu'en pensez-vous ? Mais il n'y avait pas d'intensité, le problème a perduré le temps du lave linge. En mesurant à d'autres endroits dans …

Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé !!!! Pour le CPI tout va bien je suis au dessus de sa valeur de tolérance mais bon avoir autant d 'ampere dans le neutre je dois quand même trouver d ou proviens le défaut d'isolement sur le réseau it Bonjour , sur un transformateur au sol , alimenter par une ligne souterraine , j'ai entendu parler qu'il y aurait un raccord tanganciel ?

Et en plus j'ai déjà une Tension d'environ 120 V sur le fil de terre de mon install maison (Tension prise avec un voltmètre entre les 2 plots de la barrette de terre, barrette ouverte) c'est déjà cela qui me trouble.

Mon problème est comment retrouver le circuit qui n'a plus de terre sans rebrancher celle-ci.

L'électronique ainsi que l'informatique n'apprécient pas trop cette tension entre la terre et le neutre. Jai fait des mesures entre phases et terre, pour deux phases j'ai 400v et sur la troisième je trouve 50 volts . Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle. Plus R4 sera élevée, plus la tension U2 sera élevée, donc dangereuse (à défaut équivalent, bien sûr).

Cette tension relativement élevée ente la terre et le neutre est la résultante d'un phénomène appelé "déplacement du point neutre" lorsque le neutre est isolé ou impédant de la terre et que l'isolement de l'installation faiblit. Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel Je suis sacrément déséquilibré !