Skip to content
Sinon demande à isabelle jaumotte de la fwa ou directement au ministère de l'agriculture...Si tu demandes des aides photocopies bien tous tes papiers celui qui a fait mon dernier dossier il y a quelques années ne l'a pas fait, la région wallonne aurait perdu une partie du dossier et les aides faut les oublier .je leur ai dit que maintenant c'était fini les aides je les prendrai a la source.on appelle ça simplification administrative.Tu ne parle pas de t'agrandir,mais de bien être et confort, je viens du système entrave et ensuite sur paille et maintenant logette caillebotis en partie, les misère sont plus importante que tu ne crois dans ses étables et demande beaucoup de travail si tu es maniaque comme moi, perso j'en suis pas content, mais au départ j'en trayais 55 VL, j'étais monté à 90, la je diminue ... Donc à chacun de voir sa solution optimum, tu dois prévoir un passage pour les pediluves et un aire d'attente pour traire, bonne chance .tu parles de 40 vaches,voir50 producteur laitier liegeois,pour ce nombre,inutile de faire une etable reste bien couche a l heure actuelle....Je m'y attendais à celle-là ... Ce sont pourtant ces élevages là de 40 à 50 vaches avec une maximisation du pâturage qui sont les plus rentables...Ãtable sur paille: un hangar de 20m x 40m, avec 5m de de couloir d'alimentation, 3m50 raclés puis 11.50m de paille (.8m2/vache)Pour mon point de vue, il n'y a pas d'étable miracle tous on des qualite et des défaut, ton étable est pour moi avec ton nombre de vaches est le meilleur pour toi et les bêtes .
Un raccord pour une maison simple, il faut déjà 1500⬠.Le wallon, combien a tu entre deux vaches d'écartement et pour le pis pas trop de mamelle écrasée, je suppose que le mortelaro n'existe pas chez toi, avec quoi attaché tu les bêtes, chaîne hollandaise, sangle pendue ? SKOURI IKHLEF brigadeveterinaire@gmail.com 18/07/2019; Ce document est très intéressant merci de nous faire part du nouveau. Construction batiment agricole, étable en bois. Sur grile ou raclette ? j ai aussi une etable entravee pour les génisses et stabulation libre pour les vaches,tu vas peut etre pas me croire mais je detecte mieux les chaleurs en stabulation entravee...Je parle bâtiment simple avec logette et citerne comprise pour une bête, donc oui 120000 pour l'étable de 40 vaches enfin il y a 5 ans. Centre équestre ? Zakaria z.assakour@gmail.com 11/04/2018; Votre site est très intéressant Est-ce que vous avez des plans pour les bâtiments, pour les fermes ou les étables, pour bien réussir un projet d'élevage bovin laitiers. Possibilité de construction partielle et auto-construction. La Foire agricole de Libramont est l\'événement incontourn
Sinon logette paillée à racle, et prévoit un aire paille pour les vaches à problème ainsi que les fraîches vêler ça vaux un paquet de médicament .si je serai toi je ferai une etable entravee va voir a lierneux chez neuville c est le top!Si jamais tu peux utiliser mon bâtiment pour l'hiver salle de traite et laiterieIl va de soi qu'il faut un coin paillé dans l'étable pour certaines vaches qui ont des problèmes de santé . les logettes ont été élargies depuis.ca me ferait plaisir que le wallon lise le prix d'une construction et ca suite pour pouvoir continuer a produire du lait...Mon info pour l'etable, ces pour 200 bêtes un agrandissement au moins chers que possible : filet brise vent tôle logette basic tapis en rouleau pas de cornadis couloir d'alimentation en U .Belle leçon pour ceux qui sont en crise permanente !C'etait le prix demande pour un raccordement "industriel" avec le 380 pour une ferme, je l'avais demandé pour mon mixer à lisier . L’agriculteur qui construit une nouvelle étable à destination du bétail viandeux, à partir du 1 er janvier 2013 bénéficie d’une augmentation unique* de 40 de son nombre de référence du type viandeux à condition d’avoir une référence en bétail viandeux. Pour une construction en parfaite harmonie avec l'environnement, contactez-nous !Particulier ? ... Bovin. 800 m² - Construction 2018. Étable taureaux - Prov. Nous prenons en charge l'entièreté de la construction.