Au Tchad, Idriss Déby Itno, un “maréchal atteint de la folie des grandeurs” Bailly sur 4 avril 2020 à 11 h 23 min

Dr Hassan Mahamat Idriss dit Moustapha Dahleb l'une des plus belles plumes du Tchad a écrit ce qui suit : # coronavirus. L'HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN PETIT MACHIN. Les parents apprennent à connaître leurs enfants, les enfants apprennent à rester en famille, le travail n’est plus une priorité, les voyages et les loisirs ne sont plus la norme d’une vie réussie.Soudain, en silence, nous nous retournons en nous-mêmes et comprenons la valeur des mots solidarité et vulnérabilité.

LinkedIn‘deki tam profili ve Mahamat Hassan Idriss adlı kullanıcının bağlantılarını ve benzer şirketlerdeki işleri görün. Il remet tout en question et chamboule l'ordre établi.
Makaila.fr est un site d’informations indépendant et d’actualités sur le Tchad, l’Afrique et le Monde. Moustapha Dahleb, écrivain tchadien, est l’auteur de ce texte fort.. Il exerce, sous son nom Hassan Mahamat Idriss comme Docteur en Sciences de Gestion économiste et Directeur de HMI Consulting.. Formateur de Cadres Dirigeants d’Entreprises et des Institutions Internationales, il dispose d’une bonne grille de lecture des enjeux internationaux induits par la mondialisation. Nous réalisons que nous avions dévalisé ensemble les étagères des magasins et constatons ensemble que les hôpitaux sont pleins et que l’argent n’a  aucune importance. Pensez donc, quelle horreur, se retrouver seul dans son logis devant l’ordinateur, sans collègues, sans la vraie pause “sociale” à la machineLe monde qui marchait sur la tête est en train de remettre ses idées à l’endroit Le gouvernement gère l’épidémie comme il peut… mais les postures guerrières sont souvent inefficaces en face des forces deMoustapha Dahleb est le nom d’auteur du Docteur Hassan Mahamat IdrissL’HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA  SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN PETIT MACHIN.Un petit machin microscopique appelé coronavirus bouleverse la planète. Que pouvons-nous face à ce coronavirus ?Rendons-nous à l’évidence en attendant la providence.Interrogeons notre “humanité” dans cette “mondialité” à l’épreuve du coronavirus.Géométrie politique : le carré de l'hypoténuse parlementaire est égal à la somme de l'imbécilité construite sur ses deux côtés extrêmes.Tout ce que vous n'entendez pas ailleurs, avec une pointe d'Alsace Répondre. Nous réalisons que dans les garages, les voitures haut de gamme sont arrêtées juste parce que personne ne peut sortir.Quelques jours seulement ont suffi à l’univers pour établir l’égalité sociale qui était impossible à imaginer.La peur a envahi tout le monde. Il traite des sujets variés entre autres: la politique, les droits humains, les libertés, le social, l’économique,la culture etc. Précédent. Il y a aussi le cas du Dr Hassan Mahamat Idriss alias Moustapha Dahaleb, économiste et expert dans un cabinet français. Soudain, nous réalisons que nous sommes tous embarqués dans le même bateau, riches et pauvres. Il remet tout en question et chamboule l’ordre établi. Je transfère å mes ami(es.
Mahamat Hassan Idriss adlı kullanıcının eğitimi profilinde listelenmiş. Rapporteurs : M. Régis LARUE DE TOURNEMINE Maître de Conférences, HDR Université de Strasbourg. Elle leur a rappelé leur humanité et leur a révélé leur humanisme.Puisse cela servir à réaliser la vulnérabilité des êtres humains qui cherchent à aller habiter sur la planète mars et qui se croient forts pour clôner des êtres humains pour espérer vivre éternellement.Puisse cela servir à réaliser la limite de l’intelligence humaine face à la force du ciel.Il a suffi de quelques jours pour que la certitude devienne incertitude, que la force devienne faiblesse, que le pouvoir devienne solidarité et concertation.Il a suffi de quelques jours pour que l’Afrique devienne un continent sûr.