Skip to content
Une proposition de loi visant à l’interdiction de tout spectacle itinérant ou fixe ayant recours à des ours ou des loups a également été déposée le 22 mai 2019 pour encadrer la fin de cette pratique moyen-âgeuse : Nous ne sommes plus au Moyen Age …je pense que nous sommes un Pays civilisé.Nous sommes au 21 siècle et l’être humain s’est civilisé par la parole et l’intelligence, aussi, il inacceptable à notre époque que des ours soient présents dans les spectacles afin de nous divertir. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. La Les spectacles de montreurs d’ours doivent être interdits, compte tenu de l’impossibilité absolue de répondre de façon adéquate aux besoins physiologiques, mentaux et sociaux des animaux.
Interdisons aux montreurs d’ours de participer aux fêtes et s’est aussi une sécurité pour les spectateurs. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer Le 23 mars dernier, l’agence britannique EIA (Environmental Investigation Agency), révélait dans une enquête que le gouvernement chinois avait inclus un produit contenant de la bile d’ours dans la liste des médicaments prescrits pour lutter contre le Covid-19. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Nous n’avons pas besoin de ce type de divertissement. Un spectacle d’ours représente toujours un danger pour le public, les conditions de représentation risquant de troubler la quiétude de l’animal et de le rendre potentiellement dangereux.La législation actuelle ne prend pas en compte le bien-être des animaux, l’arrêté du 18 mars 2011 permettant aux dresseurs de maintenir leurs animaux jusqu’à quatre jours dans un van, une camionnette ou une remorque. A Wissous, une pétition contre le spectacle de montreur d’ours Illustration.
Vérifier votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. © Association AVES France - Tous droits réservés.
D’ailleurs, dès le lendemain, le dresseur présentera son (ou ses) ours à Virecourt, à 400 km de distance !Actuellement en France, une petite dizaine d’ours sont exploités dans les spectacles. AVES France, qui participe à la mission ministérielle sur le bien-être animal lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire aux côtés d’autres associations (Paris Animaux Zoopolis, Fondation Brigitte Bardot, SPA…), demande l’interdiction de ces spectacles.
Pancartes en main, ils comptent bien se mêler aux festivités.
Connu dès le Moyen Âge, le métier s'est surtout développé en Europe au XIX e siècle à partir des zones montagneuses particulièrement pauvres comme l’Ariège, les Abruzzes en Italie ou certaines régions des Balkans.
»Si les membres de l'association AVES, qui mènent cette action aux côtés du Collectif contre l'expérimentation et l'exploitation animale (CCE2A), n'attendent pas une annulation du spectacle, ils comptent avant tout informer le public.« Nous avons obtenu des annulations à deux reprises car le montreur d'ours n'était pas en règle, assure pourtant AVES.
Il est temps de devenir civilisé.Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
L’association AVES France compte dénoncer la contrainte imposée aux ours lors de ces spectacles. Un dresseur d’ours porte plainte contre des défenseurs des animaux. »Contactée, la mairie de Wissous n'a pas souhaité réagir.Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales.
Ce document est ensuite adressé à la Direction départementale de la Protection des populations (DDPP) de l'Essonne et à la mairie de Wissous. Montreur d'ours est le nom d'un métier itinérant autrefois exercé par une personne faisant réaliser publiquement des tours d'adresse par un ours dressé à cet effet. L'an dernier, ce dresseur a sillonné les routes de France avec Valentin, son ours noir.
L’office de tourisme de Sully sur Loire organise le samedi 7 septembre et le dimanche 8 la AVES France et Paris Animaux Zoopolis vous invitent à signer cette Si ces spectacles sont encore légaux en France, ils sont interdits dans plusieurs pays d’Europe.