Skip to content
J’étais en déplacement professionnel, et donc totalement accaparé par le travail.
!J’aime beaucoup l’idée …. J’ai récupéré d’occaz un Nas sur une 1U, donc pas de problème de place pour une baie 6u qui passe pile poil dans l’etagere sous l escalier au frais dans le sous sol.Donc pour les chambres, 3 prises rj45, 2 d’un côté et l’une de l autre te semble bien et judicieux?Par contre, je pensais qu’avec les deux prises côte à côte dans les chambres,je pouvais raccorder les tv et sur le réseau ethernet pour communiquer avec le Nas. Merci pour tes réponses. Longue vie à ce super site !Bonjour… et merci beaucoup pour ce site indispensable!Je suis en train de planifier la création d’un réseau VDI grade 3 dans notre appart de 80m2, que nous sommes en train de rénover complètement.Cependant je voudrais vous poser une question: on a très peu de place à l’endroit où se trouve le tableau électrique et où l’on devrait mettre le boitier de communication. Félicitation pour le travail sur ce sujet car visiblement peu de gens aussi compétents sur la toile.
Le surcout de tout faire passer par du RJ45 n’étant pas négligeable, j’aimerais avoir ton ressenti à ce sujet. Puis-je le remplacement simplement par un Grade 3 ? France Télécom ne fera rien gratuitement, c’est sûr.Désolé pour le déterrage mais je ne comprends pas ce schéma tout en haut….Où plus précisément je ne comprends pas pourquoi plusieurs câble réseau partent de la Freebox… Seul un câble devrait arriver au switch 24 ports non ?Et pourquoi un câble part-il du 7ème port RJ45 du switch 24, pour se rendre à un port du switch 16 et ensuite retourner au 9ème port du switch 24 ?? Le boitier me semble mieux, mais il coute le double avec un switch sans intérêt.
Le grade 3 représente véritablement un réseau VDI. Donc j’essaie de rectifier le tir et d’améliorer le réseau tant que tout n’est pas fait (seulement l’étage)J’aimerais une grande aide, car l’electricien fait la pose en ce moment. c’est sure que le coaxial parait mieux d’après tout ce que j’ai lu, mais par la suite le fait d’avoir du grade 3TV me permet si dans le futur on n’utilise plus le coaxial de basculer sur un prise réseau.
Je vais faire rénover une maison et je réfléchissais à un réseau ethernet pour les données. Merci pour les infos données dans l’article, ça donne envie de s’y mettre… avec de la patience et beaucoup de persévérance Au minimum, il faut un câble qui va du DTI jusqu’à ta box internet. Première question donc, j’aurais l’Internet via la fibre d’Orange. Est-ce cela ?Comme beaucoup de vos lecteur, je construit actuellement ma maison, et commence a me renseigner sur le réseau VDI. Donc petit plan de montage avec des incertitudes…J’aimerais donc verrouiller mon plan de montage avant de passer à l’étape materiel 2) Sur mon plan, l’ensemble des ordinateurs pourront-ils acceder à l’imprimantes ?3) Sur les switchs je galère… évidemtn que tous mes cables sont en GRADE-3TV, mais ce que je n’arrive pas à comprendre c’est quelle configuration de switch faire pour pouvoir distribuer plusieurs TV TNT (via source coaxial d’origine/rateau) sans être limité… et pouvoir retirer plus tard la TV pour un téléphone/console/autre. (dans ce cas je le ferais modifier à l’électricien)– Concernant le test en passif, si j’ai bien compris en parcourant votre site, cela veut dire sans boitier amplificateur c’est bien cela ?– De ce que je vois sur le boitier, il peut servir deux prises Sat donc je n’en aurais que de deux au final non ?Je vous remercie encore, je pense peut-être vous embêter encore car il est très difficile de trouver des électriciens (pourtant le mien doit avoir la 30éne) qui maîtrise cela…)– Donc je vais préciser à mon électricien qui commence à me détester Câble grade 3 TV et RJ45 blindage cat 6a. Chaque vendeur peut ajouter des éléments différents dans un lot, mais par défaut il est bien vendu sans switch.en fait c’est un autre, le mihq 280 avec 16 RJ45 est vendu sans switch, le 175 avec un switch. (pair 7/8 si j’ai bien compris ? De plus, le signal parcoure très peu ces petits composants, le plus important étant le câble RJ45 grade 3 ! Cordialement, Sylvain,Je suis en train de rédiger un article qui répondra exactement à ta question.Je souhaite d’ailleurs un reseau Ethernet tres performant.Bonne idée, faire son coffret c’est vraiment intéressant en plus.– N’y a t-il pas une erreur dans le schéma au niveau des câbles BalUn utilisés entre répartiteur TV et Baie: ne s’agit-il pas plutôt de BalUn RJ45 / Type F ?Merci pour vos réponses et félicitations pour ce siteJ’ai choisi de le mettre dans mon coffret vdi pour regrouper tous mes équipements dans un unique endroit où j’avais de de la place.Mon installation n’est pas encore terminée puis je suis en autoconstruction pour la maison, je ne sais pas trop non plus comment je fait fixer tout ca, a part pour le DTI, que je vais enlevé et mettre directement l’arrivée France Telecom sur le port 24 du bandeau de brassage, comme ça je repartirai directement à la box (je garde le DTI au cas ou France Telecom doivent intervenir)…rien que plus simple de les brancher soit par un Switch 1G classique, soit par convertisseur HDMI + IR(telecomande) , soit par RJ/Coax comme votre schema.Personnellement, je suis en train de prévoir 2 cables cat6 par « prise mural » me permettant d’envoyer Donnéés/HDMI/TNT a chaque « prise mural » afin d’etre le plus « ouvert » possible a des modifications des pieces. )D’avance emrci pour ton aide, et si cela ne te dérange pas après avoir mis au point mon plan j’aimerais un coup de pouce shooping materiel pour réaliser l’ensemble 1000 merci pour ton aide et ton site que je transfert à pas mal d’amis ^^Il y a une erreur sur le schéma, ce n’est ps un switch RJ45 qui partage le signal téléphone !Merci pour ta réactivité et tes éclaircissement. De plus entre l’antenne TNT et la TV, il y a environ 40 m (20m en coax jusqu’au garage et 20m en RJ45 grade 3 TV jusqu’à la TV). (6A S/FTP et/ou grade 3TV)5) Et enfin, mettrais-tu bien du grade 3TV au lieu du coaxial ? Il mériterait d’être plus connu et d’avoir plus activités. C’est un véritable réseau VDI car il permet le passage du signal de télévision sur le réseau. En quoi consiste le boîtier dont tu me parles, comment cela se câble ?3 prises dans chaque chambre, je trouve cela très bien, surtout réparti de chaque coté du mûr.Si j ai bien compris, une prise rj45 pour le signal tv tnt et l autre prise rj45 pour brancher ce fameux lecteur en hdmi sur la tv pour lire mes fichiers.Pensez vous qu’il soit possible d’amener et câbler 2 cables grade3s dans un boitier simple de prof 60mm ?cela m intéresse fortement.