Find the perfect Jacqueline Laffont stock photos and editorial news pictures from Getty Images. The Emmy noms are in! En juillet 2013… Select from premium Jacqueline Laffont of the highest quality. Jacqueline Laffont formait avec son mari, Pierre Haïk, l'un des couples d'avocats les plus puissants de France. Looking for some great streaming picks? Exposition médiatique, discrétion féminine, modèles d'identification… Me Jacqueline Laffont, connue pour sa ténacité et sa maîtrise des dossiers, démonte certaines des idées reçues que l'on peut se faire du métier de pénaliste, qui plus est lorsqu'on est une femme. L'inverse est aussi valide !
Pour Me Jacqueline Laffont, être une femme et pénaliste est loin d'être incompatible. Check out some of the IMDb editors' favorites movies and shows to round out your Watchlist. « Certains hommes ont du mal à concevoir qu'une femme soit aussi capable qu'eux » Contribute to IMDb.
Me Laffont a défendu Charles Pasqua dans l’affaire dite « Pétrole contre nourriture ». INTERVIEW. État des lieux avec une avocate discrète, mais tenace. L’homme politique français était accusé, parmi vingt autres prévenus, de trafic d’influence et abus de biens sociaux pour avoir bénéficié à titre privé d’allocations de barils de pétrole par le gouvernement de Saddam Hussien en marge du programme « Pétrole contre nourriture ». La situation a pourtant beaucoup changé depuis l'époque où j'ai prêté serment, au début des années 1980. Le jour où Violette Nozière empoisonne ses parentsCoup d'Etat au Mali: les pays voisins réclament le rétablissement...Steve Bannon, ex-conseiller de Trump, accusé d'avoir détourné...Sud-Ouest : trois noyades et un disparu sur deux plages différentesBiden attendu pour le discours de sa vie, Trump avertit contre le...Coronavirus: Blanquer exclut un report de la rentrée scolaireMacron accueille Merkel sur la Côte d'Azur pour préparer la rentréeRussie : l'opposant Alexeï Navalny hospitalisé, un empoisonnement...Finistère: plus de 40 communes privées d'eau potable après un...Allemagne : des étudiants bientôt payés à ne rien faire ?Covid-19: plus de 4.700 nouveaux cas en 24 heures, nouveau record...Covid-19 : Macron optimiste sur l'arrivée prochaine d'un vaccin La fumée de cigarette peut-elle transmettre le Covid-19 ?Finale de la Ligue des champions : Marseille interdit le maillot du...Près de 5 000 cas de Covid-19 déclarés en France en 24 heuresYannick Jadot dit "se préparer" à une candidature présidentielle en...Bélarus : Emmanuel Macron veut une médiation de Bruxelles, et avec...Un élevage "insalubre" de canards mis en cause par L214, l'Etat...La préfecture fait fermer l'élevage insalubre de canards dénoncé...La Russie va tester son vaccin contre le Covid-19 sur plus de...Airbnb : les fêtes désormais interdites dans l'ensemble des locations
L'avocate, qui a notamment défendu Il est vrai aussi, pour ce métier comme pour tant d'autres, que les femmes se sont trop longtemps interdit de l'exercer. Par Femme libre Pourquoi les guêpes sont elles plus nombreuses que jamais cet été ?
Comme la compagne Dubost de Veran, promue députée par la magie de la photo de Macron sur l'affiche électorale, qui n'hésite pas à couper la parole ou parler sur celui qui parle, et à ne pas répondre à la question, en expliquant qu''"elle est une femme ! En outre, et là encore j'ai bien conscience de ne pas tout à fait dire ce qui est attendu de moi, j'ai eu la chance de côtoyer dans ma vie professionnelle des avocats extraordinaires – Thierry Levy, Henri Leclerc, Philippe Lemaire.
Par Femme libre Veuillez remplir tous les champs obligatoires avant de soumettre votre commentaireVous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.un brouillon est déjà présent dans votre espace commentaire.Veuillez saisir l'adresse mail qui a servi à créer votre compte LePoint.frVous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.Vous êtes abonné au magazine dans sa version papier ? Question de parité chère maître. Sans cette discrimination faisant choisir la couleur ou le sexe d'un individu et non en premier sa valeur, sans couleur ni sexe, nous ne déplorerions pas la piètre qualité de certaines femmes au pouvoir, passé ou actuel.
Je dirais, enfin, que nombre d'avocates et d'avocats pénalistes exercent ce métier avec talent et professionnalisme sans être exposés médiatiquement.Il y a bien sûr Gisèle Halimi qui a mené des combats judiciaires exemplaires dès les années 1970, Françoise Cotta et d'autres encore. C'est auprès d'eux, et de tant d'autres, que s'est forgée ma conception du métier d'avocat. On ne peut pas ainsi jouer avec la raison. Pour ma part, si j'accorde peu d'interviews et refuse la plupart des interventions qui me sont proposées, ce n'est pas le fait d'une supposée « discrétion féminine », mais parce que je ne suis pas toujours convaincue que cette exposition serve les intérêts des clients que je défends.
Add a bio, trivia, and more. Les futurs grands #1 : Clarisse Serre, dite « la lionne » Jacqueline Laffont, Self: C à vous. Ce programme avait été mis en place en 1995 pour limiter les effets sur la population de l’embargo imposé à l’Irak après l’invasion du Koweit.
La pandémie repart en Europe mais l'OMS ne juge pas nécessaire un...Décès d'une ado dans un incendie à Nantes : la piste criminelle...Trump réaffirme vouloir retirer ses troupes d'Irak, mais sans...Duel américano-européen à l'ONU sur le retour des sanctions anti-IranLes médecins se battent pour "sauver la vie" de l'opposant russe...21 août 1933. Article réservé aux abonnés Elodie Gregoire pour « LE POINT » – PIERRE ANDRIEU/AFP Pénalistes respectés aux styles complémentaires, Pierre Haïk et Jacqueline Laffont – mari et femme à la ville, associés devant les tribunaux – jouissent d’une réputation inégalée dans l’art de « torpiller la procédure » selon une répartition des rôles qu’on dit relativement immuable : lui se chargeant de la stratégie, elle de la procédure.
Je pourrais même dire que de nombreuses consœurs – la liste est longue, mais je pense par exemple à Emmanuelle Kneusé, Frédérique Baulieu, Clarisse Serre ou encore Corinne Dreyfus-Schmitt – font aujourd'hui de l'ombre à certains « ténors »… Et c'est une bonne chose !J'ai été, comme toutes les femmes, confrontée à la bêtise et à la grossièreté, de la part de confrères, de clients, mais aussi de magistrats.
", ou encore, telle Royal évitant toute question non anticipée en répétant qu'on la lui pose parce qu'"elle est une femme ! "