et "Mauvaises nouvelles des étoiles" sont remixés avec le souci de leur donner le son authentiquement jamaïcain de l'époque, une option écartée au moment de leur sortie pour ne pas dérouter le public français encore peu familiarisé aux productions des studios de Kingston. Il s'attaque cette fois au funk, et en particulier au funk new-yorkais. Le projet le plus original est sans conteste "Monsieur Gainsbourg Revisited", dans lequel des artistes essentiellement anglo-saxons tels que Portishead, Franz Ferdinand, Tricky ou Marianne Faithfull reprennent en anglais les classiques du répertoire de Gainsbourg.Serge Gainsbourg est à nouveau sur le devant de la scène médiatique début 2010, avec la sortie d'un film qui lui est consacré, "Gainsbourg (Vie héroïque)". Après un album pour En 1981, Gainsbourg écrit pour un de ses plus grands fans, le chanteur En décembre 1981, lors d'une vente aux enchères, Gainsbourg acquiert le manuscrit original de l'hymne national français, "la Marseillaise" de Rouget de Lisle, dont le titre original est en fait "Chant de guerre de l'armée du Rhin".Déprimé, Serge Gainsbourg écrit en quelques semaines un album pour la comédienne Isabelle Adjani, et un album pour Jane Birkin, "Baby alone in babylone" considéré comme le plus beau qu'il ait écrit pour elle. Lui qui considérait la chanson comme un "art mineur", il laisse un répertoire d'une richesse incroyable. La plupart des journaux et magasines font leur Une avec des portraits du chanteur. Après avoir célébré "Melody Nelson", la presse retrouve envers Gainsbourg, des termes acerbes et sévères, et parle de "mauvais goût".En 72, Gainsbourg collabore pour la première fois avec le chanteur C'est à cette époque que Serge Gainsbourg commence à présenter une image qui ne fera que s'accentuer jusqu'à sa mort, celle d'un homme mal rasé, buveur, fumeur, et provocateur. Lors de sa sortie en mars 1976, la plupart des critiques éreintent le film, mais quelques journalistes évoquent une comparaison avec le cinéma américain "underground" et louent la performance de Jane Birkin. Gainsbourg et Jane Birkin .

Gainsbourg écrit aussi un titre qui va engendrer un énorme scandale, "Je t'aime moi non plus". "Harley Davidson", "Comic strip" ou le duo de "Bonnie and Clyde" sont immortalisés par une Bardot alors au sommet de sa notoriété. En une semaine, il enregistre l'album "Love on The Beat", qui sera la première plus grosse vente de sa carrière. Au milieu des huit titres du disque, se détache un duo qu'il a enregistré avec sa fille, Charlotte, "Lemon Incest".Le 16 mars 1985, disparaît la mère de Serge Gainsbourg, Olia.En septembre 85, Serge Gainsbourg remonte sur scène, au Casino de Paris, accompagné de musiciens et de choristes américains qui ne le quitteront plus désormais. Le réalisateur François Truffaut donne même un avis fort élogieux lors d'un entretien à la radio. À l'époque du disco et du mouvement punk, Gainsbourg survole les modes ou s'en sert si elles l'intéressent. Entouré de Jane Birkin et de l'Américain Joe Dalessandro (et même de Gérard Depardieu dans un rôle de figuration), Gainsbourg conte une histoire d'amour entre un homme et une jeune femme aux allures de garçon. Alors mariée au milliardaire Gunther Sachs, Bardot demande à Gainsbourg de ne pas sortir cette chanson, souhait qu'il respectera. En dépit d'une période de doute, Serge Gainsbourg va pour la première fois prouver son immense sens d'adaptation en matière de courants musicaux. 4. En 1947, il rencontre Elisabeth Levitsky, fille d'aristocrates russes, qui devient sa compagne jusqu'à leur mariage le 3 novembre 1951. D’autres chansons magistrales naitront de cette union fugace comme par exemple Bonnie and Clyde et Comic Strip qui figureront dans l’album « Initials BB » de Gainsbourg.

6. CRAP ! Ses spectacles sont grandioses malgré sa santé de plus en plus fragile. Denis Bourgeois, qui travaille pour le directeur artistique, Jacques Canetti, le remarque et lui propose d'enregistrer une maquette. Serge Gainsbourg - Sous Le Soleil Exactement Lyrics & Traduction. Paroles de Comic Strip Viens petite fille dans mon comic strip Viens faire des bulles, viens faire des WIP ! Il renoue cependant avec Béatrice en 1967, et au printemps 1968 naîtra un deuxième enfant de ces retrouvailles éphémères, Paul, enfant qui ne connaîtra jamais vraiment son père.Durant l'été 1967, Serge Gainsbourg tourne "Ce sacré grand-père" avec Michel Simon, film dont est tiré un duo entre les deux hommes, "L'herbe tendre". La poésie, l'humour, la provoc, le désespoir, l'amour, le sexe, l'alcool... Gainsbourg, c'est nous tous. Version de l'hymne national français, "la Marseillaise", revue et corrigée à la sauce jamaïcaine, ce titre va provoquer des émois parmi les plus patriotes habitants du pays, et en particulier dans l'armée.