Provence-Alpes-Côte d'Azur Centre-Val de Loire Nouvelle-Aquitaine Dans le même dossier Grand Est

21 films étaient en compétition pour cette édition 2019, pour la première fois, un Pour la première fois, le festival de Cannes récompense Bong Joon-Ho, lauréat de la Palme d'or pour GISAENGCHUNG (PARASITE).Antonio Banderas, lauréat du Prix d'interprétation masculine dans DOLOR Y GLORIA (DOULEUR ET GLOIRE) de Pedro Almodóvar.Emily Beecham, lauréate du Prix d'interprétation féminine pour LITTLE JOE de Jessica Hausner & Jessica Hausner.A Montfermeil en Seine-Saint-Denis, on est ravi du Autre réalisatrice en compétition, la Française Céline Sciamma est repartie avec le Prix du jury : ex-aequo Les Misérables de Ladj Ly et Bacurau de Kleber Mendonça Filho et Juliano DornellesPrix de la mise en scène : Le jeune Ahmed de Jean-Pierre et Luc DardennePrix du scénario :  Céline Sciamma pour Portrait de la jeune fille en feuPrix d'interprétation féminine : Emily Beecham dans Little Joe de Jessica HausnerPrix d'interprétation masculine : Antonio Banderas dans Dolor y gloria de Pedro AlmodovarMention spéciale du jury : It must be heaven d'Elia SuleimanCamera d'or : Nuestras madres du Guatémaltèque César DiazPalme d'or du court métrage : La distance entre le ciel et nous de Vasilis KekatosLa FDSEA de la Sarthe commande de la paille pour les agriculteursUn film inédit pour commémorer la libération de Grenoble le 22 août 1945, retrouvé dans un grenier en SavoieOradour sur Glane : des inscriptions révisionnistes souillent le Centre de la MémoirePort du masque à l'école : le département de l'Essonne fournira cinq masques à chaque collégienAnne Hidalgo au stade à Lisbonne pour soutenir le PSG en finale de la Ligue de ChampionsMagie dans le golfe d'Ajaccio : une soirée d'initiation à l'astronomie depuis la mer Coronavirus : un des indicateurs passe au rouge en NormandieGérald Darmanin fait de la prévention routière en Isère De Rome, ville ouverte, de Rossellini en 1946, "Amour" de l'Autrichien Michael Haneke, toutes les Palmes d'or au Festival de Cannes depuis 1946. Découvrez le palmarès complet.Le jury, présidé par Alejandro G. Iñárritu, a remis ses récompenses ce samedi soir au palais des festivals à Cannes lors de la cérémonie de clôture présentée par Edouard Baer. LE PALMARÈS PREMIER RASETEUR VAINQUEUR DE LA PALME D'OR : Vincent Marignan DEUXIÈME RASETEUR: Yassin Naïm TROISIÈME RASETEUR : Romain Fouque PRIX DU RASET D'OR : Yassin Naïm MEILLEUR TAUREAU DE LA COURSE : Muiron du Ternen PRIX D'HONNEUR : … Hauts-de-France Le jury du 72e Festival de Cannes a décerné samedi soir la Palme d'or au film "Parasite" du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho.

Corse TURQUIE, FRANCE, ALLEMAGNE - 2014 Bourgogne Franche-Comté Île-de-France

Le Prix du jury revient au Français Ladj Ly pour les Misérables.

Choix de la station

Pays de la Loire Le Prix du jury revient au Français Ladj Ly pour les Misérables. Quentin Tarantino, Nuri Bilge Ceylan et Uma Thurman © AFP / V. HacheLa Palme d'or a été attribuée à Nuri Bilge Ceylan pour Le réalisateur Bong Joon-ho a reçu sa palme d'or des mainsde Catherine Deneuve En Compétition - Longs Métrages Un palmarès surprenant mais une Palme d'or magnifique qui ne souffre d'aucune contestation.

Auvergne-Rhône-Alpes

Normandie Festival de Cannes 2019 : la Palme d’or revient à « Parasite », le Grand Prix à « Atlantique » Le palmarès fait cohabiter valeurs sûres et nouveaux venus. PALMARÈS - Palme d'or Haut de la page En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Bretagne Occitanie Le jury du 72e Festival de Cannes a décerné samedi soir la Palme d'or au film "Parasite" du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho.