Entrée libre et gratuite. Les animaux d’élevage consomment 35,5% du volume des céréales produites dans le monde, et ce même par des pays confrontés au problème de la faim. Les animaux sont de piètres convertisseurs d’énergie en alimentation humaine : il faut 7 à 10 kg de végétaux pour faire 1 kg de viande bœuf, 4 à 5,5 kg pour 1 kg de viande de porc, etc. Ainsi, comme dit précédemment, les causes de la disparition des animaux sont multiples. Pourquoi défendre les animaux ? De nombreuses personnes oeuvrent quotidiennement pour que les personnes ayant fait du mal à des animaux soient traduites en justice et condamnées pour leurs actes, comme le veut normalement la loi.

Quelques idées, que j’ai pu trouver par ci par là sur la toile et que je partage avec vous.

Leurs intérêts même fondamentaux peuvent ainsi être routinièrement sacrifiés à l'intérêt alimentaire, vestimentaire, cosmétique, ludique ou économique de l'être humain, y compris lorsque cela serait largement évitable.Dire que l'esclavage a été aboli ne signifie pas que l’esclavage humain n’existe plus. Conférence grand public, ouverte à toutes et tous, qui fera l'objet d'une communication spécifique dans la commune de l'Arbresle. Un nouveau rapport du lundi 6 mai 2019 de la Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) a été publié sur l'état de la biodiversité actuelle et les mesures que doivent prendre les différents pays quant aux chiffres désastreux. Si la morale courante de même que le code rural tendent aujourd'hui à considérer les animaux non humains comme des être sensibles, leur exploitation systématique va encore de soi. J'habite en Belgique au milieux de magnifique paysage et forêts. Si je me pause une question je me doit de trouver la réponse (je suis une peu folle sur les bords, mais chuut!). On a notamment pu voir cette mobilisation à l’occasion du proc… Pourquoi défendre les « droits des animaux » ? Je me suis dit que vous ressentiez peut-être la même chose que moi. De fait, ils sont traités d'une façon dont nous n'estimerions pas légitime de traiter des êtres humains. Si la morale courante de même que le code rural tendent aujourd'hui à considérer les animaux non humains comme des être sensibles, leur exploitation systématique va encore de soi. Pourquoi défendre la cause animale ! À travers un état des connaissances scientifiques, des conditions de vie des animaux et de la notion de spécisme, nous démontrerons l’urgence à agir pour défendre les intérêts des animaux. Salut inesjdj Nous devons à la base respecter les animaux sans en attendre quelque chose en retour .C'est un devoir moral humanitaire . 15 septembre 2016 15 septembre 2016. Il s'agit en  étendant les droits moraux aux animaux de s'assurer que l'on ne puisse systématiquement sacrifier les intérêts de ces derniers aux intérêts humains La condition nécessaire et suffisante pour avoir des intérêts et donc des droits doit  être la sensibilité, entendue comme capacité à souffrir et à jouir. Je m'intéresse et me documente sur tout. N’hésitez pas a faire tourner des informations sur vos réseaux sociaux blog afin de toucher le maximum de personnes. Cette cause englobe beaucoup de choses mais on peut concrètement la résumer par la volonté de faire reconnaître le droit des animaux, notamment d’un point de vue légal. Quel sens les auteurs ont-ils donné au thème «Jusqu’où défendre les animaux ?», certains mettent l’accent sur la question des moyens d'autres sur les fins. Je suis amoureuse d'un Français et surtout heureuse. Si un être est sensible, c'est-à-dire en mesure d'éprouver de la peine et du plaisir, alors il a des intérêts et donc devrait avoir accès à la sphère de la considération éthique. ... la dangerosité des tests réalisés sur les animaux … Bref, il y a beaucoup à dire. Par Amandine Sanvisens, cofondatrice de Paris Animaux Zoopolis. ... sur la croyance que les animaux sauvages seraient les derniers purs et innocents, quand les humains seraient intrinsèquement coupables et profanateurs. Je suis passionné par le dessin et l'art du tatouage. N’hésitez donc pas à faire de même en commentaire.Merci pour ta petite visite Je passe De suite faire un tour sur le tiens Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:Moi c'est Lily, je suis âgée d'une vingtaine d'année, je suis blogueuse à mes heures perdu. De fait, ils sont traités d'une façon dont nous n'estimerions pas légitime de traiter des êtres humains. Mais plus personne ne le défend comme l’on défend d’autres formes de discrimination et d’exploitation : nous considérons que chaque être humain a le droit légal et moral de ne pas être un esclave, traité comme une propriété ou une ressource. #1. Ainsi ses intérêts doivent êtres évalués de la même manière que les intérêts analogues de tout autre être. Moi c'est Lily et j'aime ma personnalité.Voir le profil de Lily-Lutinette-534131243464832 sur FacebookVoir le profil de UCTiB0h_XNLRtkl8XA6mUl9g sur YouTubeVoir le profil de 114718775197931971885 sur Google+ Voici donc quelques piste pour vous aider dans votre engagement. Pourquoi défendre les forêts en libre évolution ?