Oui, tout à fait. Il fallait demander l’autorisation à son mari pour ouvrir un compte en banque. Je te dis que ça coûte vachement cher ! Dans sa tête, il se vivait comme Julien Sorel du roman de Stendhal.

J’ai vraiment régressé, cela m’a fait tomber par terre complètement.Non. C’est la seule fois de ma vie où j’ai été violente », confie-t-elle. Je l’ai empoignée la femme et je l’ai sortie du lit, puis je l’ai jetée dans les escaliers. A partir de là, on a recommencé à se voir. C’était par honte de son nez, de ses oreilles et puis le fait d’être en vue. Non, le film était plutôt gentil.

On s’est vu jusqu’à la fin. Les épouses dans une carrière doivent disparaître.Dans le film, ils m’ont fait brune alors que j’étais blonde. « On peignait et on dessinait des êtres humains vivants, des dames à poil. De Jane Birkin à Bambou, en passant par Brigitte Bardot, retour sur les femmes qui ont compté dans la vie et la carrière de Serge Gainsbourg. Cela ne me choque pas mais me fait rire. Aujourd'hui âgée de 90 ans, elle a été le premier amour de Serge Gainsbourg, sa première femme aussi. Si elle garde de bons souvenirs de cette période de leur jeunesse passée dans une maison avec de nombreux autres artistes, Lise Levitzky a aussi en mémoire des épisodes plus sombres. Ensuite il faisait des commentaires qui ne me plaisaient pas du tout sur Gainsbourg. Ils ont filmé soit disant chez Dali, où je logeais. Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !A l'occasion de l’anniversaire du décès de l'auteur compositeur interprète, Lise Levitzky est revenue sur son idylle dans une interview au journal local Le Télégramme. Les gens qui le connaissaient, trouvaient qu’il écrivait des chansons admirables mais le public ne pouvait pas le supporter. J’ai fini par accepter.En plus oui ! Heureusement qu’elle ne s’est rien cassée. C’était rigolo car il y a d’abord eu une mauvaise passe car pour divorcer cela prend un an. Mais après, je me suis en plus rendue compte que c’était épouvantable. Alors tu vois, je gagne des sous ». Il buvait un bouteille de whisky au goulot avant d’entrer en scène. Je t’aime, moi non plus. Retour en images sur les femmes qui ont inspiré et marqué la vie de Serge Gainsbourg. Il s’agressait lui-même en étant provocateur. C’est le plus grand baiseur et le meilleur baiser que je n’ai jamais vu et pourtant j’en ai vu d’autres ! On s’est beaucoup disputés, on s’est beaucoup engueulés, on s’est beaucoup trompés mutuellement… Et comme à l’époque, on ne pouvait divorcer que contre quelqu’un et lui étant en début de carrière, il n’était pas question que je le casse. Il a parlé de moi car ailleurs autrement je n’existais pas officiellement. A l’occasion des 25 ans de la mort de Serge Gainsbourg, Buzzles a souhaité lui rendre hommage. Je suis la dernière personne à lui avoir parlé avant qu’il ne meure.Il me disait toujours : « Tu vois, ça je l’ai acheté ! Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand !Vos thèmes favoris tous les jours dans votre boîte mail !Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Une fois qu’il avait bu son whisky et qu’il se mettait en scène, il était extrêmement agressif même quand il chantait des chansons tendres. Je lui répondais que non et que cela ne m’intéressait pas, que c’était beau ou que ça ne l’était pas mais que le prix ne m’intéressait pas. Quand le divorce a été prononcé, on était au palais de justice. Mais ce qui n’était pas réaliste, c’était le décor. C’est un art d’inspirer la confiance ! Il venait m’engueuler de temps en temps : « Pourquoi tu n’écris pas ? Il m’a fait un contrat chez Grasset. Aux murs, il y avait juste un autoportrait de Gainsbourg.Je lui fais hommage tous les jours alors je trouve cela normal. On marchait sur les œuvres de Dali. Être provocateur, c’est une agression majeure. Un matin, il s’est mis à me harceler : « Il faut que l’on se marie, il faut que l’on se marie, il faut que l’on se marie ! Tu connais le prix de cela ? Juste après, on a acheté une bouteille de champagne et on est allé à Saint-Germain-des-Près dans un hôtel.