Skip to content
Dommage, en clair une crémaillère reste du jetable ...C'est à dire que sur la route la direction est quand même très bonne, je pourrais remettre de la graisse, refaire le réglage, mais le jeu sera encore là àOK le mec a d'excellents commentaires. :lol: C'est la première fois que j'achète des pièces auto sur ce site :D . Te connaissant, je suis sûr que tu feras une autopsie, n'est ce pas?C'est à dire que sur la route la direction est quand même très bonne, je pourrais remettre de la graisse, refaire le réglage, mais le jeu sera encore là à Ca passe :) Ma solution : - Changement des silent-blocs, des rotules de direction, des soufflets, un peu de graisse sur les dents de la crémaillère, complément d'huile dans le boitier de direction (Huile de Pont SAE90), un réglage … La méthode Renault pour éventuellement corriger ce problème c'est de redresser le matage de la collerette et tourner l'écrou d'un cran maximum, hors ce cran je ne l'entends pas quand je tourne l'écrou par contre il y'a 4 encoches (violet) et je me demande si il faut pas tourner d'un quart vers la droite mais un quart c'est pas 1 cran ! Il est évident que plus le nombre de dents augmente, plus la direction est directe car en un tour de volant, la crémaillère (qui a un pas de denture identique sur tous les modèles) se déplace de 6, 7 ou 9 dents. Ouffff :D !
et visiblement il y'a pas tromperie, un envoi soigné, expérience intéressante le tout devant son ordinateur :lol:Oui enfin ce DEUXIEME vendeur est soigneux, tu as quand même eu à passer par un premier (allemand aussi "pourtant") qui ne l'a pas été ;) On sent une sorte de butée, plus franche que roues en l'air. Eh oui on aurait pu croire que chat échaudé ne retourne pas faire ses emplettes sur ebay et bien non ! Elle avait combien de bornes l'ancienne? !Vraiment du travail de sagouin ,même pas la conscience de mettre des mordaches dans l'étau.Arghhh La nouvelle: Vivement la suite de l'épisode!J'ai reçu ma nouvelle crémaillère tu prendrais laquelle à vu de nez ? Ou alors je mettrais du frein filet si je passe pas chez Renault. Au début il voulait m'envoyer un bon de retour DHL et après il m'a dit que pour la France ce n'était pas possible donc je paye le retour et ensuite il Le réglage Le boîtier de direction doit être réglé de telle sorte que le volant présente un jeu maximum de 9.5 mm. Crémaillère de direction. Si le jeu est encore là après le rattrapage maxi 1 cran autorisé je change la direction. J'ai remplacé aucun écrous ou boulons mais serrage au couple par contre je changerais bien ceux des rotules de direction car à la longue de les enlever le plastique qui sert de frein filet ben y'en a trop plus :lol: , et comme la rotule est à l'envers c'est à dire écrou vers le haut si il se barre elle tombe, c'est certain ! Mais pour une fois qu'il y a un sujet qui sort de l'ordinaire, heinhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet631500.htm#t17322658Oui mais toi maintenant tu sais comment faire pour bien acheter des pièces sur Ebay, gros avantage... :lol:A l'attaque !!! allemand aura intérêt de mettre le casque de son grand père ...Elle a l'air bien. Serrage au couple puis remontage soufflets et rotule de direction Ps2 : j'espère que celle ci va durer un certain temps... Le fait d'avoir les roues décollées permet de détecter plus facilement le début de mouvement des roues sous l'action du volant. Après on refait le matage on vérifie le jeu et on fait un essai sur route pour contrôler le bon retour du volant au point milieu et l'absence de points durs.Je crois que je vais même pas tenter le nouveau réglage, la direction est beaucoup plus précise, le volant revient bien mais par moment je trouve que non et à la main sur 45° avant remontage je trouvais qu'elle était plus dur... Bon j'ai pas vérifier la pression des pneus et le para a 50 000km avec rotules axiales et direction neuves mais j'ai acheter une crémaillère sur ......Ebay !!! vos centres d’intérêts. Epilogue....