Skip to content
Elle est présente à l’entrée et à la sortie du radiateur. Vous éviterez ainsi l’oxydation des conduites. Modification d'un interrupteur thermique Le contacteur thermique est normalement situé dans la cuve de fond du radiateur, dans le carter du thermostat , ou dans la tête du cylindre Mon ventilateur ne fonctionne plus, l'hélice ne tourne plus, quand je le branche et que je l'allume j'entend que ça fonctionne mais les hélices ne tourne plus Certaine Un radiateur de refroidissement défectueux ne refroidira plus convenablement votre moteur; dans le meilleur des cas, votre moteur ne fera que surchauffer. Remplacement parfait de votre ancien accessoire. [ Résolue ] Mer 23 Déc - 9:46 Si c'est comme sur le 3.3l, la sonde est collée sur le longeron en face du conducteur sous la boite à air - le ventilateur ne se met en marche que si le liquide de refroidissement a atteint une température minimale. L'erreur fatale a ne pas commettre est de laisser le moteur tourner sans eau. j'ai essayer de branché directement de la sonde au relais il se déclenche mais même moteur froid si je remet comme c'était il démarre plus Après avoir démonté et testé le ventilateur, celui-ci fonctionne. La livraison est rapide Dès que le chauffage la fin avril il rayonnant varma panneau rayonnant bien examiner la solidité boutique voir l’offre détails produit. Aussi d apres eux ma voiture a les durites qui gonflent anormalement ainsi qu une surpression dans le moteur (du ldr qui descend quand on. Il est intégré dans le système de refroidissement du moteur et il chauffe l’air entrant dans la voiture. Ça m'est arrivé récemment, c'était la pompe à eau qui ne marchait plus. J'ai aussi démonté la résistance qui se trouve coté passager aux pieds, elle a l'air en bon état. avant de couper ton fil tu débranches le thermocontact et tu relies les deux trous du conecteur par un bou de fil elec ,si ça tourne c'est ce connecteur tu coupes et tu répares , ça m'est arrivé sur une safraneOui pour shunter le thermo-contact, ( le mieux c'est de faire un shunt fusiblé , enfin tes pas obligé de mettre un fusible ) , ( en U comme tu dis) tu met chaque extrémité sur la prise du thermocontact ) si ton ventilo s'enclenche c'est que ton connecteur ne fais plus contact sur le thermo contact . Et du coup, je n'avais plus de chauffage. 48.000 km environ) mais dont le chauffage ne marche plus. Il assure l’admission forcée de l’air depuis l’extérieur et le distribue plus efficacement pour un meilleur chauffage. j'ai netoyé le radiateur mais le problème est le même ( retard de déclenchement de ventilateur) mais la température du moteur. J'ai vu que ce sujet à déjà. Mais il me semble bien que le ventilateur du condenseur devait démarrer Pas côté radiateur, mais côté faisceau qui va vers la boite fusibles, et en prenant soin de mettre le contact au tableau . Re : Chauffage voiture ne fonctionne pas sur Audi A4 1.9 de 2006 Non il n'y a pas de remède miracle qui permet de nettoyer un radiateur de chauffage sans accéder aux canalisations. soit vous avais une commende par câble cela arrive très souvent qu'il se torde et n'ouvre plus le robinet. Ceux situés à l'arrière du radiateur sont appelés ventilateurs extracteurs. Prix Chauffage électrique : chauffage voiture ne fonctionne plus. et la température a dépassé le 110° ' l'électricien m'a changé le mano de radiateur mais le ventilateur ne se déclanche qu'à 100° au lieu de 92° j'ai changé le mano de culasse , le thermostat . Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire : . Remettez ensuite le bouchon du réservoir en place. Pour cela référez vous au manuel de la voiture. Pour le bien-être de votre voiture et de votre portefeuille, mieux vaut éviter d'en arriver là Sujet: Re: ventilateur de radiateur ne tourne pas. J'ai vérifié le fusible OK J'ai branché le. Par contre, dans le vase d'expansion, ça glougloutait (à cause de l'air). La durite de radiateur de voiture est un canal extérieur du système de refroidissement. Le ventilateur ne s'arrête pas après que le moteur a refroidi - Le ventilateur ne tourne toujours pas en fonctionnement normal ? Dans ce cas, il est fortement conseillé de s'arrêter directement et de faire appel à une dépanneuse pour ne pas abîmer davantage le moteur Bonjour à tous, Aujourd'hui je viens de faire recharger la climatisation de ma voiture mais voilà j'aperçois que ma climatisation ne fonctionne pas, plus. N'ayant qu'une seule voiture, je ne peux me déplacer pour acheter les matériels dont j'aurais besoin pour effectuer, moi-même, sous vos conseils , la réparation et peut-être un outillage insuffisant compte tenu de l'accessibilité réduite quand on n'a pas de pont de surélévation le thermocontact ne sert pas a faire une mesure, mais il sert a faire contact quand le LDR qui arrive au radiateur est trop chaud pour declencher le ventilateur. Bonsoir à tous !!! Lorsque vous achetez votre prochain véhicule, vous voulez naturellement découvrir tout ce que vous pouvez sur son histoire. Admissions d’air. tu n'est pas dans la bonne section tu est dans la R25 la. Les ventilateurs poussoirs reçoivent de l'air qui pénètre dans la zone de la grille, puis ils poussent cet air plus frais sur le radiateur. La raison pour laquelle le ventilateur ne doit pas fonctionner à ces RPM supérieurs est qu'il y a suffisamment d'air dans le radiateur qui pourra refroidir le moteur.