Moteur au ralenti on voit nettement que le ventilateur ne tourne pas "rond". suite à une panne de viscocoupleur de ventilateur sur mon P38, je décide donc de monter un systeme electrique, je viens de commander une sonde thermocontact a monter sur la culasse du P38.

Test : moteur arrêté et froid, essayez de faire tourner le ventilateur ! A quoi ça sert et pourquoi changer son visco-coupleur de ventilateur?Un visco-coupleur de ventilateur est un dispositif thermostatique faisant partie intégrante du système de refroidissement de votre 4×4. La courroie distribution synchronise la rotation du vilebrequin et de l’arbre à cames, et ...A quoi ça sert et pourquoi changer son visco-coupleur de ventilateur? v6 tdi Par kiko180 , 11 mai 2018 dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004) Répondre à ce sujet Un visco-coupleur de ventilateur est un dispositif thermostatique faisant partie intégrante du système de refroidissement de votre 4x4. mise en place d’un ventilateur electrique en remplacement du viscocoupleur du cherokee xj 2.1 td avec clim ou sans Pour travailler dans de bonnes conditions j’ai démonté la calandre, le pare choc, les feux ; ce qui m’a permis de faire le point sur le support avant et de prévoir toutes les petites réparations pour un bon redémarrage. Il est entraîné par … de pouvoir câbler 2 ventilateurs, un ventilateur en remplacement du pièce de remplacement, j'ai décidé de supprimer le viscocoupleur d'origine et de

Cette société propos... Qu’est ce qu’une courroie distribution ? Visco-coupleur de ventilateur. On le retrouve dans les systèmes de ventilateur à entraînement mécanique. A quoi ça sert et pourquoi changer son visco-coupleur de ventilateur? par Anonyme » Sam 31 Mar 2012 09:24 l'oeil de linx du graslandman . Un visco-coupleur de ventilateur est un dispositif thermostatique faisant partie intégrante du système de refroidissement de votre 4×4. Il est entraîné par une courroie qui relie la poulie de pompe à eau à la poulie de vilebrequin.Lorsque que le moteur est froid ou à sa température de fonctionnement normal, il est partiellement désengagé. Haut. Cela permet d’économiser de la puissance, puisque le moteur n’a pas à pleinement entraîner le ventilateur.Toutefois, si la température du moteur s’élève au-dessus du réglage d’engagement du visco-coupleur, le ventilateur est pleinement engagé, attirant ainsi un plus grand volume d’air à travers le radiateur du véhicule, qui à son tour sert à maintenir ou à abaisser la température du liquide de refroidissement moteur à un niveau acceptable.On les retrouve principalement dans les 4×4 avec moteur en position longitudinale, car c’est un montage simple, fiable et éprouvé. Remplacement du viscocoupleur par un ventilateur électrique (réalisé à 168503 kms en 10/2015) Suite à des soucis de fonctionnement du viscocoupleur et ne trouvant pas de pièce de remplacement, j'ai décidé de supprimer le viscocoupleur d'origine et de monter en lieu et place un ventilateur électrique. Situé généralement à l'avant de la pompe à eau, il est la liaison visqueuse avec l'hélice. Sur mon Def 200Tdi le ventilateur monté sur le visco coupleur a du jeu dans le sens latéral. viscocoupleur de la 505 V6, le choix retenu est un ventilateur issu d'une R19 pour Nissan Patrol Y61 2.8 TdiC : prévoir 95€ ttc en générique (Ref : KSV1064) ou 198€ ttc en origine (Ref : KSO1007)pour Nissan Patrol Y61 3.0 TdiC : prévoir 189€ ttc, pompe à eau et visco-coupleur en générique (Ref : KPE1535)ventilateur Toyota HDJ80 12s : 94.80€ ttc (Ref : KHE1003)Toutes les infos sur les véhicules utilitaires : Utilitaire MagazineNous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. -Ventilation permanente, perte puissance moteur, augmentation de la consommation en carburant : le visco-coupleur reste bloqué dans une position qui ne correspond pas à la température. Message par Freddy70 » 07 janv. Ce jeu est situé au niveau de l'écrou central du visco coupleur. -Surchauffe moteur au ralenti ou en circulation lente : votre visco-coupleur ne s'engage plus et reste libre, empêchant l'aspiration de l'air à travers votre radiateur et son refroidissement. sur 205 )Câblage de la prise du ventilateur ( récupéré sur la R19 ) viscocoupleur et un autre ventilateur en mode " secours ".Passons à l'adaptation du ventilateur à la place du Avis remplacement visco coupleur par ventilateur éléctrique? On le retrouve dans les systèmes de ventilateur à entraînement mécanique. à eau ( sans entrainer le viscocoupleur )Câblage de la sonde 3 cosses ( protection caoutchouc récupéré