Lors de sa création en 1845, la Société Protectrice des Animaux (SPA) avait pour mission de protéger les chevaux maltraités par les cochers parisiens. Né de l’indignation face aux euthanasies abusives, le refuge AVA offre aux animaux délaissés un lieu de vie unique en Normandie. Se dotant alors de somptueux haras, la région a su développer une économie forte autour du cheval. Nous avons déménagé en Normandie ou SKYFALL à passer plusieurs mois au pré avec des potes sans être travaillé afin...Bonjour Equi'Rev ! Le Grand Refuge SPA, Pervenchères, Basse-Normandie, France. Refuges Chevaux; Refuges Oiseaux; Refuges Autres animaux; Vous gérez un refuge ou une SPA ? La SPA ouvre son premier refuge pour chevaux maltraités L’association Equi Rev’ est une association loi 1901, reconnue d’Intérêt Général qui œuvre dans deux domaines bien distincts mais si proches au sens éthique : l’Equitation adaptée au handicap et le sauvetage de chevaux réformés des courses destinés à une triste fin… La SPA a ouvert, à Pervenchères, dans l'Orne, un grand refuge pour les chevaux maltraités. Du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30.

Balnéothérapie pour chevaux en plein cœur du Pays d'Auge au Haras de la Vallée.

L'ADOPTION, UN ACTE RESPONSABLE !

Aidez-nous à mener à bien nos missions ! C’est en semi-liberté que des chiens et des chats âgés, malades, handicapés ou présentant des comportements dits « gênants », des chevaux de course à … Les 19 équidés ont été transportés au Grand refuge, dans l'Orne, seul refuge de la SPA qui accueille les chevaux, ainsi que dans d'autres structures. SPA et aquatrainer pour chevaux. C’est en semi-liberté que des chiens et des chats âgés, malades, handicapés ou présentant des comportements dits « gênants », des chevaux de course à la retraite ou encore des bovins sauvés de l’abattoir, vivent en harmonie sur 75 hectares.Ensemble, sauvons de l’euthanasie massive et de confort les animaux de compagnie, de loisir et de ferme.

La spa caen de basse normandie société protectrice spa recueille et permet l'adoption de nombreux animaux dans son refuge spa normandie caen « Les chevaux que nous récupérons souffrent de maigreur, parfois de pathologies lourdes, notamment aux pieds, dues à 90 % à la négligence de leur maître », explique la En renseignant vos informations, vous avez pris connaissance de notre Normandie. FAIRE UN DON, c'est nous permettre de sauverL’équitation adaptée s’adresse à toutes le personnes désireuses de s’épanouir, de ressentir du bien-être en compagnie du cheval ou de repousser les limites imposées par le handicap.Equi Rev’ lutte pour la protection du cheval, principalement ceux réformés des courses. Adopter un animal est une démarche sérieuse et responsable. La Fondation 30 Millions d'Amis lutte constamment contre toutes les formes de souffrance animale en France et à l'étranger. Jument grise 7 ans Montable pour balades > lire son histoire: Lusitanienne Jument Gris Tourdille 28-02-2000 26/11/2002 > lire son histoire . Ouvert les jours fériés (sauf les 24,25 et 31 décembre, ainsi que le 1er janvier).

Accueil > Normandie > Orne > Le premier refuge pour chevaux de la SPA ouvre ses portes ce weekend dans l'Orne l’actualité de votre région, dans votre boîte mail Cheval - Autres Comment adopter chez nous ? Il accueille plus de 150 équidés et ouvrira au public au printemps 2016.

Voici des nouvelles de Skyfall adopté en 2016. SPA et aquatrainer pour chevaux. Recherchez votre compagnon idéal et aidez nous en réalisant un don ou en devenant bénévole.

Singapore va bien, il est en dans une belle pature ombragee pour l ete. Elle va très bien. Et faisons connaître notre modèle d’accueil et d’accompagnement des animaux. En cliquant sur le bouton « Je m’inscris », vous acceptez de recevoir les actualités et sollicitations d’AVA. En 5 ans d'adoption les hauts et les bas m'ont permit d'évaluer la chance que j'ai de l'avoir !

La SPA a ouvert, à Pervenchères, dans l'Orne, un grand refuge pour les chevaux maltraités. La Normandie par sa culture, son histoire, et son territoire est par essence une terre d’exception pour le cheval. La SPA ouvre son premier refuge pour chevaux maltraités Dans l'Orne, à Pervenchères, la SPA a inauguré, jeudi 12 mai 2016, son premier refuge pour les équidés maltraités. Les adresses des refuges et SPA pour chevaux Tous les pays France Tous les départements 10 Aube 25 Doubs 29 Finistère 30 Gard 31 Haute-garonne 48 Lozère Pas de résultats Fondation 30 millions d'amis.

Que du bonheur,...Cela fait 1 ans que Tommy est à la maison, je suis très heureuse de l'avoir rencontré, plus les jours passent et plus nous nous rapprochons et une complicité s'installe entre lui et moi, que...Bonjour, voilà bientôt 1 an avec gagner sa vie renommé dolce et dadou pour les intimes :) il a son bonheur dans le pré et ses copains, sa reconversion course loisir se fait à merveille et...Cassini vit sa nouvelle vie et j'espère la meilleure !